module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Débutant] Pc portable 2011 pour montage DV puis HD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Maxoo93, 12 Juin 2011.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Un ordinateur portable c'est bien quand on ne peut pas faire autrement.
    Exemple je suis parti voir le tournage d'un clip le mec avait d'une part son disque dur plein et comme il n'était pas chargé totalement, il a du chercher l'ordinateur de quelqu'un d'autre pour copier ses fichiers AVCHD.
    Autre solution c'est d'avoir un disque dur déchargeur de carte. En fait tes cartes sont copiées directement sur le disque dur sans avoir besoin de l'ordinateur. Ensuite tu peux les ré-utiliser tout de suite après.
    Une fois chez toi tu peux travailler tranquillement tes rushes.
    C'est ce que j'ai fait lorsque j'étais dans un 4X4 sur le sable en Afrique mais pour la photo cette fois-ci.

Il n'y aura pas en général de prise Firewire sur un ordinateur portable, il faut ajouter un adaptateur. Idem pour le lecteur de carte SDHC tu le connectes en USB et tu copies tes fichiers sur ton disque dur.

Si tu n'aimes pas les grandes tours de PC tu as aussi des tailles intermédiaires, mais il faut une carte mère au format micro ATX. J'ai une tour Lian Li mais tout est concentré, serré en un petit espace., mais elle est joli c'est clair.
    Ce n'est pas la mienne mais c'est pour montrer la différence de dimension.
    Là mienne est ici, c'est l'une de mes tours pour des "petits" travaux.

10 ans il est temps de changer. Perso j'ai une config qui date de 2008 et qui n'est plus trop performante par rapport à ce qui se fait maintenant.

Si tu veux vraiment un ordinateur portable tu devrais choisir : Asus ROG G74
    il y a tout pour travailler dessus. Processeur puissant, l'usb3 pour un disque dur externe., HDMI pour relier à une télévision, un raid 0 je ne savais même que c'etait possible en interne. Par contre pour la disponibilité ils disent qu'il faut commander à l'étranger pour le moment

#16 PCnum, 22 Juin 2011
    Dernière édition: 22 Juin 2011
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Eh oui ! Les portables ne sont plus des matériels de raccroc comme c'est dit au dessus. Et pour du montage en HD plus besoin de monstres tapis dans une pièce. Depuis quelques années des logiciels abordables savent gérer l'AVCHD sans aller chercher midi à quatorze heures, et en 3 ou 4 kg on a tout sous la mais bien intégré et très efficace.

Pour ce Asus ROG G74 rien de bien nouveau.
    c'est une version été 2011 des G73. C'est à dire avec un prix actualisé (plus cher, mais pas trop) et quelques évolutions minimes pour joueurs (c'est un ROG !). C'est à dire qu'un monteur n'en aura pas forcément besoin, sauf s'il fait du compositing lourd en annexe :
    - 12 Go de Ram
    - une CG avec 3 Go de mémoire.
    - deux DD de 750 Go en Raid 0.
    - un graveur BD.
    Le prix européen ne devrait pas être surfait, mais des G73 plus que suffisants sont déjà là, nettement moins onéreux et avec le même processeur.
    La vraie évolution aurait été de proposer le Sandy Bridge supérieur (mais nettement plus cher) et au moins un SSD. Les transportables Clevo le proposent; mais on n'est plus sur les mêmes tarifs. Ce sera probablement pour un G75 ...

En ce qui concerne le 2Ghz mais possible apparement mode turbo à 2.9 c'est avant tout une question de température.
    Un seul cœur chauffe moins que 4 et peut donc être accéléré; et un portable n'a pas des radiateurs-ventilateurs monstrueux qui peuvent rentrer dans un fixe. Donc ce mode turbo que propose Intel.
    Ceci dit il y a d'autres programmes que bureautiques qui n'en utilisent qu'un. Mais les logiciels multimédia ont évidemment intérêt à faire fonctionner 4 moteurs plutôt qu'un seul. Si le nombre de Ghz influe sur la rapidité il n'y a pas que ça à considérer dans un processeur.

Chargement...

Partager cette page