module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC ne lit pas DVD fait avec WS2

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par bacool, 11 Décembre 2005.

Tags:
  1. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    J'ai des problemes pour lire avec des PC les DVD faits avec WS2.
    Pourtant tout est OK avec les lecteurs de salon.
    Je suis musicien et j'envois des demos de mon travail en DVD a des agences et d'autres proffessionels qui utilisent la plupart du temps des PC pour lire tous les medias qui reçoivent.
    Donc je suis tres embeté par ce probléme.......
    Est que quelqu'un peut me donner une piste de comment parametrer WS pour contourner ce bug?
    Merci d'avance.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour lire unDVD sur un PC il faut que soit installé un codec MPEG2 ou au moins un décodeur MPEG2.
    Cela n'est pas installé de base avec Windows donc certains PC peuvent ne pas lire ce format nativement.C'est pouquoi il est préférable d'utiliser le VCD au format MPEG1 qui tient sur CD pour avoir une lecture plus "universelle"
    @+
     
  3. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GeGe92. Maintenant, est que tu crois que si j'ajoute une une mention
    a ce probleme de lecture sur l'etiquette du DVD c'est facile pour tout le monde de comprendre et de trouver la solution ?

    D'autre part en utilisant le format VCD, le CD ne risque pas d'être ignoré par certains lecteurs de salon?