module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC montage video hd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Perun, 27 Mai 2010.

Tags:
  1. Perun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    De nombreuses discussions traitent de ce sujet, mais j'aimerais votre avis sur une config trouvée chez Grosbill, décrite ci-après

Composition du GB1M105 :

- Processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156
    - Carte graphique ASUS EAH4650/DI/1GD2/A(LP) | ATI Radeon HD4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express -
    - Boitier GrosBill intégration avec alimentation 400W
    - Carte mère ASUS P7P55D - intégration Chipset Intel P55 Express | Socket LGA1156 - DDR3 1600/1333/1066 - 2x PCI-Express 16x - SATAII - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA
    - Carte réseau sans fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI |Débits max 54Mbit/s avec une garantie 2 ans
    - Clavier et souris MICROSOFT 400 Noir
    - Disque dur Samsung ou Hitachi - 1 To 7200 t/m SATA II 32 Mo cache
    - Graveur DVD LG GH22NS50 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir
    - Lecteur multicarte GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
    - Memoire DDR3 SAMSUNG ORIGINAL 2Go PC10600 9-9-9-24 1.5 volt M378B5673FH0-CH900 (x2) soit 4Go

J'ajoute que j'envisage d'utiliser Studio 14 (aujourdhui Studio 9 et pentium 4)

Merci d'avance pour les réponses

2. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le CPU, un i7 serait préférable, surtout si c'est pour traiter de l'AVCHD.

Boîtier/alim on sait même pas ce qu'il y a dedans, ça sent le noname.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pinnacle ne prétend pas utiliser CUDA avec Studio 14. Donc le bénéfice d'une carte NVidia ne sera visible que dans l'utilisation d'outils complémentaire pour encoder les montage en H264.

Daniel

5. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    l'i5 fonctionne bien aussi, y compris avec l'AVCHD (résultats positifs en tout cas sous CS4 et Edius). du moins, pour le modèle que tu cites - celui que je possède (i5 750 2,66Ghz).
    Après, ce sera (un peu?) moins performant que l'i7 en phase d'encodage, mais déjà, par rapport à mon équipement précédent (un amd double coeur), je peux te dire que ça déménage :good:

6. Perun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Pour me situer je fais du montage en numerique depuis 6 ans (Studio 9, P4 3,2 Ghz, 1 Mo ram, aucun pb ni montage ni gravure dvd, Canon MVX100i impec, mais materiel vieillissant ...)

Je ne cherche pas forcement 1 config évolutive. J'hésite entre Studio 14 et Corel VideoStudio Pro X3 qui a les préférences de Clubic car semble plus léger. Mon point faible est le côté HD, acquisition, encodage, etc..., faut que je potasse un peu plus le sujet. Je n'ai pas pris de décision sur achat caméscope, le Canon legria HF S21 semble très bien mais cher.

Donc encore un peu de réflexion(s)
    Merci, salut

7. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je n'ai pas suivi Studio dans ses versions récentes, par contre j'ai pu voir fonctionner Corel X3, particulièrement doué pour gérer l'AVCHD. Avec la config que tu décris, ça devrait rouler sans souci avec ce soft.
    Après, niveau fonctionnalités, on est dans l'ergonomie grand public.
    Si tu es habitué à Studio, tu y retrouveras sûrement tes repères (sans jeu de mot ;-)).
    Au cas où tu voudrais évoluer vers qq chose d'un peu plus pro, il y a Adobe Premiere Elements pour environ le même prix (100 euros). Mais je ne suis pas sûr qu'il gère l'AVCHD avec autant de souplesse que Corel.
    ++

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Perun,

Si tu es tenté par le logiciel Corel, une carte vidéo NVidia pourra être intéressante puisque le logiciel semble tirer partie de CUDA :
    Éditeur vidéo HD ? Corel VideoStudio Pro X3

Par contre, il faut éventuellement prendre le temps de chercher quelles modèles sont supportés.

Daniel

9. Perun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après la réflexion vient le temps de la décision, compte tenu de mes besoins, mes possibilités et bien sur de vos avis qui m'ont bien aidés.

Je compte donc procéder par étapes:
    - je pars sur la config GrosBill + Windows 7 64 bits premium ou pro(mais quel avantage ?) et corel X3 avec mon fidèle Canon MVX100i, ce qui me permettra de me faire la main
    - dans 1 2ème temps, changement de cam pour la HD, de carte graphique plus performante et ajout d'1 second DD

Encore merci à tous
    Salut

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Premium n'a pas tous les besoin réseau des pro ; 64 bits = pour mettre plus de 3 Go de Ram
    bon courage ....
    dans cette gamme de soft pas cher, pour faire dans le rapide, efficace et évolutif, c'est Edius Neo 2 + Booster Pack qui évite de regretter le temps passer devant la machine !!

++

11. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bien d'accord Stef dans l'absolu, mais ce n'est tout de même pas la même gamme.
    Corel X3 : environ 80 euros
    Edius Neo 2 + booster : env. 230 euros.
    et Perun préfère peut-être continuer sur la lancée de l'ergonomie qu'il connaît (type Studio).

après, je ne dis pas ! Neo2, je me demande s'il y a un meilleur rapport perf / prix actuellement ? j'ai testé le Neo2 booster en version d'évaluation sur mon i5, et avec de l'AVCHD en full, j'ai été franchement scotché... par le nombre de couches que j'ai dû empiler avant de faire fléchir le temps réel... ooo et avec une bête GT220 pour le GPU, autant dire pas grand chose.
    Neo2 doit bien se servir un peu de CUDA, tout de même ???

c'est dire, je remets en cause ma pratique de Première, pourtant combien apprécié pour ses fonctionnalités, mais je ne suis pas sûr du tout de me lancer dans l'aventure CS5, si je cherche ultérieurement à gagner sur le plan du temps réel.

en tout cas, pour Perun, en effet si tu as 150 euros de plus à miser sur ton équipement, et que tu as envie d'évoluer vers un soft de montage Pro, tu peux foncer vers Edius Neo 2 + booster.... ça vaut l'investissement :good:
    ++

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à pas cher ... on a du low cost !

Le montage propre ça prend du temps et sur Corel x3, on perd du temps sans arret
    => lors d'importation des rushs
    => pour mettre une musique
    => bidouiller les plans
    => les retoucher ....

:!!!: Entre Corel x3 et Edius Neo2 + Booster Pack, il y a 140 € d'écart.
    Acheter Corel X3 c'est une dépense, une perte d'argent et par la suite de temps, compter les énervements (stabilité, exports foireux ...), les recommencements ...
    Acheter Edius Neo 2 + Booster Pack, c'est un investissement, un gain de temps, aucun stress.

Pourquoi mettre 1000 € dans une bécane si c'est pour bien galérer ?!? :rolleyes:
    => autant rester cohérent et faire le nécessaire pour qu'elle soit optimisée.
    .... de plus avec Edius Neo 2 + Booster Pack, passer du DV au HDV à l'AVCHD est easy !! ;-)

Si tu veux passer plus de temps avec ta famille, si tu ne souhaites pas rester bloquer devant ton ordinateur à te triturer pour essayer de tenter d'avoir quelque chose en sortie, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

++

SteF

Chargement...

Partager cette page