module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC montage vidéo 4K 2022

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alexezekiel, 17 Mai 2022.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est quoi qui te fait dire ça? Elle est pas à moins de 500 Euros sur le net?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    non, ce que je voulais dire c'est que c'est seulement une 3060.
    si c'est pour faire pas cher, une 1650 fera probablement aussi bien en video.
    et si le prix est pas si important, je serais passé sur une meilleure carte, certe plus chère mais qui vieillira mieux.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Surtout pour une qui a été déjà utilisée
    70€ de plus environ pour une neuve !
    En neuf y a celle là.450€ aussi.
    Gainward GeForce RTX 3060 Ghost (LHR) - Carte graphique Gainward sur LDLC
    Elle à l'air moins bien ventilée...Les avis clients sont assez positifs (bruyante signalée par un client)
    ou ça 399.90€ de marque gigabyte
    Gigabyte - GeForce RTX 3060 EAGLE 12G (rev. 2.0) (LHR) - Carte Graphique NVIDIA - Rue du Commerce
    ..Sous réserve
    Je n'ose plus trop donner des conseils car si notre ami a encore la poisse avec celle là
    Donc je signale c'est tout ;)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Hey Giroudf :hello: tu plaisantes là
    Compare un peu les specs techniques d'une GTX 1650 et d'une GTX 3060 c'est à des années lumières
     
  5. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A priori là EVGA RTX 3090 Ti est en train de baisser considérablement niveau prix, ça peut peut être valoir le coup que j'investisse direct vers cette carte qui d'après les commentaire est un must en vidéo. Sur le net, on parle de baisse de 1000 Euros, je vais creuser l'affaire.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pas valable en France la réduction pour le moment
    Mais tu utilises beaucoup d'effets pour avoir besoin d'une telle puissance ?
    Liquid Pro qui est un PRO exigeant et bien équipé en informatique a un RTX 2080
    Les 3090 sont à des prix stratosphérique oooooo
    Faut vraiment en avoir le besoin.
     
    #96 caraibe, 9 Août 2022
    Dernière édition: 9 Août 2022
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le probleme c'est que tu regardes des chiffres qui n'ont aucune signification (jean-pierre Petit serait d'accord avec moi). C'est juste de la theorie et sans une application dans le monde reel on ne peut rien decider.
    C'est sure que si tu as les moyens de mettre une 3090, pourquoi hesiter ? il n'y a rien de mieux pour l'instant.
    Si c'est pour faire de la video, suivant le programme, le CPU, le type de rushes, le type de montage , il se peut bien que ca fasse pas une grosse difference d'avec une carte qui coute 6x moins cher (genre une 1650 super)
    En plus une bete de ce calibre, faut encore etre sure de pouvoir la monter dans ton PC.
     
  8. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Compris, merci pour vos retours.
    Mon principal souhait est de gagner en fluidité sur mes montages longs en 4K sur première avec tous types de formats vidéos, en multicam, en compositing sur After Effect, en étalonnage sur Davinci et en traitement d'image sur Lightroom. Et en temps de calculs et exports sur l'ensemble de ces logiciels.
    Evidemment, je sais que tout ne se joue pas sur la CG mais j'anticipe aussi une config plus lourde dans laquelle je souhaite m'offrir du confort de travail, sans avoir à trop réfléchir! C'était l'idée de base. J'ai prévu un budget confortable pour ça mais évidemment je ne souhaite pas jeter l'argent par les fenêtres si vous me dites que ça ne sert à rien.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    on dit juste que que de toute facon tu vas depenser au minimum des sous (disons 300 euros) pour une carte graphique. apres est-ce que depenser le triple ou le quintuple va te donner 3x ou 5x plus de performances dans les applications, pour le genre de travail que tu vas faire avec ?

    Perso , je suis pour acheter a un prix raisonnable la meilleure des cartes, parce que je garde mes pc longtemps. Donc sur le temps, c'est un bon investissement. Mais bon faut sortir les sous dès le départ et on les a pas toujours au bon moment.

    Apres , on trouve des cartes d'occase (ou moins cheres) en prenant le meilleur model de l'annee derniere par exemple. perso je suis encore sur 980ti et tout marche tres bien.
    une 1080ti ou une 2080ti pourra parfaitement faire l'affaire, faut voir combien tu gagnes sur une 3080ti.

    surtout que tu peux etre sur une periode ou en attendant 3 ou 4 mois de plus tu as un nouveau model qui sort, a un prix de lancement attractif (ca dure en general pas longtemps).
    bon, maintenant tu as de la chance puisque le situation mondiale fait qu'on est pas pres de voir une nouvelle carte sortir, donc la RTX30xx est encore la pour un moment.
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Giroudf a raison
    Soit on a les moyens de se faire plaisir et on prend ce qu'il y a de mieux ..
    même si le gain sera loin d'être en fonction de la différence de prix
    Soit on prend selon ses besoins ;)
    Pour mes besoins la MSI nvidia geforce gtx 1660 super ventus xs oc convient très bien
    En intégrale résolution sur la lecture de ton rush Alexezekiel aucun soucis c'est fluide
    Même mis plusieurs fois avec transition entre les deux et je suis toujours avec le point vert :good:
    p..Je l'ai payé 262€ TTC cette carte et maintenant elle est à presque 400€
    279€ rue du commerce !!:good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:Alexzekiel j'ai un faible pour les configurations "toutes faites" par un excellent faiseur

    Celle là me parait irréprochable....et l' assembleur aussi ...

    >>>> Materiel.net Sleipnir - Windows 11 Pro - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net

    On ne chipote plus :good:


    LDLC et Materiel.net font partie du même groupe ...
    il pourrait peut être pratiquer un avoir de ton ancienne configuration à valoir sur celle ci !

    Bertrand :jap:

    N.B. Disponible en stock ...livré en 48 heures...
    attention à la masse de papier à l’intérieur pour caler l'ensemble durant le transport
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pourquoi devrai-t-il payer 5 300 € pour remplacer du matériel neuf dans l'enseigne qui n'aurait peut être pas bien fait le boulot !?!? :unsure:

    Un PC pour le prix de 2, il pourrait demander une remise de 2% remarque .... :idea:
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est très bien de chercher sur le net des configurations "devant fonctionner".

    Mais que faire si la config ne donne pas satisfaction, à qui demander réparation :
    - aux conseilleurs ?
    - au vendeur ?

    Il ne reste plus au malheureux acheteur qu'à se démerder pour trouver une solution, car là, plus personne pour se sentir responsable.

    Perso, je fixe un cahier des charges en fonction de mes besoins que je donne à un pro et il faut que ça fonctionne comme prévu, sinon c'est son problème et il se démerde pour me sortir ce que j'ai commandé.

    Remplir des pages de discussions avec des config plus alléchantes les unes que les autres, ne rend pas forcément service au demandeur.

    Il est préférable d'indiquer les points cruciaux et laisser le demandeur composer sa station.
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pour une fois je suis d'accord :jap:
    conseiller une config c'est délicat.
    Je suppose que ce conseil de ne pas conseiller (que je comprends bien j'insiste pour le dire) est valable pour moi comme pour Bertrand
    Du coup j'ai supprimé mon exemple de config
    Alexezekiel n'a qu'à se débrouiller seul pour choisir une config adaptée :jap:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Non, on voit que tu n'as pas bien capté mon intervention !

    Il ne s'agit pas de le laisser se vautrer tout seul, sinon aucun intérêt d'en parler sur un forum, mais de lui signaler les points importants à prendre en compte.

    Ou alors il faut assumer jusqu'au bout : être sûr de la config, en assurer la responsabilité et le sav derrière si problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous