module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC montage vidéo 4K 2022

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alexezekiel, 17 Mai 2022.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Giroudf
    Chez moi on me bloque ce site
    ça y est je l'ai eu
    100€ de plus chez Amazon
    La 3080Ti est bien plus chère pour un gain pas énorme !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui , faut pas rever, en general les prix se tiennent , ou que tu achetes, faut juste trouver la bonne occase.
    Apres effectivement , si on a prevu de passer la frontiere en catimini, la difference de taxe entre la France et la Suisse (8% en suisse contre 25%) laisse une petite marge en faveur de la Suisse (avec les desagrements que ca implique)
    C'est pas forcement le cas pour tous les produits, les medicaments, le fromage, la viande (la nourriture en general) sont bien plus interessants en France.
    Les achats du samedi, c'est 200 Francs suisses ou 120 euros en France, avec meme des sacs plus remplis coté francais.
    Par contre , que tu ailles au Jumbo ou au Leroy-Merlin, la plupart des produits de bricolage sont a peu près le meme prix.

    Il y a pas mal de produit que j'achetais en France en croyant que c'etait moins cher que j'ai finalement trouvé en Suisse au meme prix, voir moins cher.

    Et apres si le prix est vraiment le facteur decisif, j'achete en ligne, souvent en Chine (mais livré depuis un entrepot en europe), parfois un pays de l'est.

    Le probleme du suisse, c'est plutot de se faire livrer, parce que Amazon ca existe pas pour les suisses, donc soit tu passes par amazon.fr ou amazon.de et pas mal de produits sont pas livrés si tu mets une adresse suisse. (perso pas de problème, je fais livrer a un collegue francais).
     
  3. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Pour info, il y a une promo sur une 3090 Ti 24 Go pour 1170 € : Carte Graphique Manli Geforce RTX 3090 Ti Gallardo - 24 Go – Dealabs.com

    Sinon, on peut attendre un peu pour la 4080 qui devrait moins consommer, mais alors, c'est seulement 16Go.

    Après 24Go c'est utile ou pas ? D'après les tests que je lis, oui pour la 6k et la 8K. Non pour la 4K.
    A titre perso, je pense que le format 8K va se généraliser pour la prise de vue (bicoz recadrage et stabilisation possible en post traitement sans perte de qualité) et la 4K restera longtemps le format de diffusion final.
    L'idéal, serait une hypothétique 4080 avec 24 Go au lieu des 16 Go proposés. Par rapport à une 3090Ti, on gagnerait en finesse de gravure, donc en conso et/ou en perf
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui mais l'erreur c'est peut-etre de vouloir gratter le dernier centime et de se retrouver avec un modele bas de gamme. Perso, ce serait du Asus, du MSI, du Gigabyte ou du Nvidia, mais pas du Manli , du Gainward , du Inno3d ou une marque pas connue.
    Dans le meme sens, eviter aussi les cartes ultra chère qui clame du turbo, de l'ultra, du premium, quasi toutes les cartes sont identiques.
     
    #154 giroudf, 21 Octobre 2022
    Dernière édition: 21 Octobre 2022
  5. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    J'ai eu une Inno3D y'a longtemps, et elle ne m'a jamais lâché, donc je peux pas dire "c'est moins bien qu'une grande marque", mais bien sur, je suis loin de connaitre toutes les marques de '2nd' niveau. Je n'arrive pas à avoir d'avis tranché la dessus.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui a la base ca fini toujours par fonctionner, sinon ils la vendraient pas.
    Mais autant j'achete un truc chinois a 2 balles sans regret de le mettre a la poubelle, autant mettre 1000 euros et pinailler pour 50 en prenant un modele pas forcement estimé, la j'hesite.
    Mais bon tu peux facilement te faire un avis sur un modele precis en passant 20 minutes sur google.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. krl87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je sais pas si c'est plus rare en France mais c'est surtout moins cher en Suisse, j'ai pas cherché plus !

    J'ai tout commandé sur Digitec et Techmania ;) je viens d'aller chercher ma 3080 ti à la succursale de Genève...

    Au sujet des économies France vs. Suisse, il n'y a pas photo sur tout ce qui est hi-tech. J'ai fais même plus de 500 euros d'économies sur ce coup (PC complet, écran, clavier et souris compris). Auparavant, j'ai déjà acheté lecteur blu-ray, vidéo proj et même un aspi robot pour les mêmes raisons.
     
  8. krl87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et c'est exactement ce que j'ai fais !
     
  9. krl87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne connais pas Manli et au sujet d'une 3090 ti, c'est une usine qui ronfle trop pour ce que je vais en faire.

    J'ai pris la MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio 12G et je suis allé la récupérer ce matin. Mais juste avant de partir, j'ai vu que la Asus tuf gaming rtx 3090 oc étaient vraiment bien réputée dans le milieu du rendu. Donc j'ai presque hésité à renvoyer la 3080 ti.

    Au final:

    Asus TUF GeForce RTX 3090 Gaming OC vs MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio: Quelle est la différence?

    et

    https://www.gpu-monkey.com/fr/compa...io_12g-vs-asus_tuf_gaming_geforce_rtx_3090_oc

    donc ce sont des modèles quasi équivalents.

    A ce stade, je veux enfin pouvoir monter mon PC, mais si c'était à refaire, je serai tranquille plus longtemps peut-être avec l'Asus car je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de la prise de vue en 8K, et 24Go de RAM, ça ferait la diff... Mais bon, je n'ai pas encore ouvert la MSI, je peux encore changer d'avis ^^
    Après, l'Asus est plus vieille de 9 mois...

    Bref !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as très bien fait !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous