module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC montage vidéo 4K 2022 (à moins de 2000€)

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Pascal, 14 Juin 2022.

  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je monte du 4k en louant Première et avec ma config actuelle ça rame.
    Tout est dit. Comme je suis largué depuis ma dernière config qui à 8 ans, je ne sais plus rien, s'il faut une grosse carte graphique ou pas, etc. Je dispose au maximum de 2000€, si c'était moins ce serait mieux.
    Je regarde le configomatic comme alexezekiel, mais aucune idée du bon choix à faire.
    Accessoirement, j'ai vu ça : https://www.amazon.fr/dp/B07C5VNFZH/?tag=lerep0c-21 qui semble pas mal et pas cher mais les commentaires des clients me laissent un peu perplexe.
    Je cherche une config montée, avec accès à internet et du SSD. Voili, voilà.
    Help :love:
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pas de carte graphique, tu peux oublier la config Amazon
     
  3. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Effectivement la config Amazon n'a pas de CG (carte graphique) mais elle pourrait servir de base pour y ajouter une bonne CG et y ajouter un disque dur M2 rapide

    Ci dessous quelques infos à la louche pour une avoir une configuration de montage 4K pas trop chère

    processeur I7 (ou I9 mieux mais plus cher) (11eme genération ou 10eme génération un peu ancien donc moins cher) et carte mère avec socket adapté au processeur
    RAM 32 Go DDR4 mini
    Carte graphique avec 8 Go de RAM minimal type NVidia 2060 ou 1660 (plus ancien) ou 3060 Ti plus récent (NVidia est le meilleur choix pour Premiere)
    ( le prix des cartes graphiques est revenu à la normale depuis deux mois après une pénurie ayant amené des hausses énormes en 2021)
    Disque SSD M2 NVMe 500 Go pour l'OS et programmes
    Disque SSD 1 To pour les datas rushs prévisualisation...
    Disque dur pour l'export
    Tu dois pouvoir trouver pour une config tour montée pour 2000€
    Bien évidemment dans ce prix le clavier souris écran enceintes ne sont pas comptabilisés mais récupérables sur ton ancien pc.

    Attention : un écran 4K de bonne qualité c'est très cher. et pour être à l'aise pour du montage il vaut mieux avoir deux écrans HD
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ah oui, c'est moins cher...
    De mon côté j'ai vu ça : Megaport High End PC Gamer • Intel Core i9-10900F 10x 2,80GHz • Windows 11 • Nvidia GeForce RTX3070 • 32Go 3000MHz DDR4 • 1To M.2 SSD •Refroidissement par Eau • Unité Centrale Ordinateur de Bureau : Amazon.fr: Informatique
    Mais j'ai un vieux reflexe qui me fait penser que le refroidissement par eau c'est pas terrible. Je me trompe ?
    Alcoriza > le processeur de l'Altyk c'est un intel i5. Il y a une grande différence d'avec les i7 ou i9 ?
     
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Mosaic > merci. Si tu as des idées sur les liens proposés ci-dessus, n'hésite pas :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous