module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC : Mais que diable choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nab97, 17 Février 2017.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, pas tout à fait d'accord la dessus aussi, car comme je l'ai expliqué, certains contrôleurs SSD trichent en appliquant des méthodes de compression ou d'utilisation d'autres cellules pour les petits fichiers : cela n'est pas applicable aux gros fichiers, type vidéo, et les performances dégringolent.

    Olivier
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ok Olivier ..mais quand tu as l'OS sur ce SSD et tu en utilises un autre pour le montage (source et projet) lequel a le plus besoin de cette vitesse qui ne dégringole pas...?

    Et pour aller dans le sens de giroudf...ce genre de découverte fréquente chez les fabricants :suspicious:
    Asus : segmentation artificielle et publicité mensongère (Clubic.com)
    Non initié, bon courage ...?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    pour le système, il n'y a pas de problème, car il s'agit toujours de petits fichiers, et donc les performances sont au rendez-vous sur n'importe quel modèle de SSD.
    Pour les vidéos, c'est un autre cas de figure, puisqu'il s'agit essentiellement de gros fichiers, et donc là on a besoin d'un SSD qui prend en charge ces fichiers avec les performances requises.
    Mais je rappelle quand même qu'en montage vidéo, ce n'est pas tellement le débit qui est important (sauf fichiers peu compressés, Raw, ou compression intra-frame seulement), mais surtout les temps d'accès, qui heureusement sont à peu près identiques sur tous les SSD.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ben oui, c'est cela. Que ce soit l'un ou l'autre il y aura toujours assez de débit pour le logiciel de montage. Il ne faut pas que notre ami se mette martel en tête avec ça sinon il va finir... par ne rien acheter.:laugh:;-)
     
  5. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sans répondre à ma grande question, Olivier répond;)! :bravo:

    Et ben voilà, les, choses sont plus claires à présent et mon choix se porte sur... l'un ou l'autre:D:mdr:

    Je t'en prie JLH37, j'avais compris l'intention c'est juste que je commençais à tourner en rond...ça rend fou ces histoires de config quand on ne maîtrise pas bien le sujet parce qu'on prend en compte les avis des uns et des autres (parfois contradictoires) et en même temps on est confronté à des chainons manquants...l'affaire est donc résolue:bravo:.

    Je remercie tous les contributeurs qui m'ont guidé et aidé dans mes recherches et qui se reconnaîtront....:good:

    Marcelo.:jap:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Post 70 ;-)
    ...un poids un moins pour l'ami Marcelo
     
  7. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Comme tu dis! Un poids en moins:cool:. EVO 850 500 GO commandé ce matin. J'ai hâte de m'y mettre :laugh:. Je ferai part de mes retours d'expérience avec ma nouvelle machine dans les jours qui viennent mais ça c'est déjà une autre histoire:cool:.

    Voici ce qui m'a définitivement conforté dans ce choix : Comparatif Samsung 850 EVO 500 Go contre Crucial MX300 525 Go 01net.com (oui google est bien notre ami quand on a les idées claires:mdr:)

    Big up!
    Marcelo:jap:
     
  8. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Comme promis, je reviens pour vous donner quelques news :
    1/ le blackbird x70 sous windows 10 fonctionne à merveille pour le moment;-). Pas de galère rencontrée à ce jour avec windows 10. Cortana me demande une fois par jour si je souhaite quelques chose mais sans plus.

    2/ - mon ssd pour le système et les applications : il reste après installation (faite par materiel.net à l'achat) 255 go dont 219 libre. A l'origine = 1 sdd de 275 GO.
    - mon ssd EVO 850 500 GO pour les sources et médias = 465 go restant sur les 525 GO promis par samsung ce qui représente pas moins de 37 heures de rushes selon première pro cc.

    - mon disque dure 1 TO seagate = reste 931 GO sur les 1 TO annoncés.

    3/ première pro CC (j'ai la version d'éval pour le moment) fonctionne très bien avec blackbird x70 (OGT, Bertrand, je vous remercie une nouvelle fois de m'avoir conseillé le blackbird x 70).

    Bientôt l'achat de ma caméra (sony pwx x70) et de ces accessoires mais là, je suis déjà au point (big up particulier à Bertrand au près de qui je ne manquerai pas de revenir au moment de mes test:mdr:....et peut-être même auprès de JLH 37 et Marc:good:.

    Marcelo:jap:

    Pour une fois je ne demande rien....:D.

    PS: tu avais raison Bertrand, le blackbird x70 est vraiment silencieux via refroidissement à eau. Cela me change du ventirad présent sur mon autre pc datant de 2010.:laugh:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello:...:jap: :jap: :jap: ;)
     
  10. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour, loin de moi l'idée d'être hors sujet par rapport à mon sujet initial mais je souhaitais revenir sur ce point que tu as évoqué. En effet, je vais enfin commander dans les heures qui suivent ma sony PWX X70 et j'hésite encore entre le modèle avec ou sans 4k. Je dis cela car Marc du forum qui possède cette caméra et en qui j'ai par ailleurs toute confiance m'avait indiqué que " l'UHD n'apporte strictement rien en pro. Juste un jouet pour amateurs.Surtout qu'en UHD, la résolution couleur est nettement moindre : 4.2.0 au lieu de 4.2.2 et en plus c'est du 8 bits au lieu de 10 bits , donc un format pas pro du tout, alors qu'en HD, c'est impeccable en XAVC-L."

    Du coup, j'ai lu pas mal de choses qui m'inciteraient à suivre sa position mais j'aimerai savoir dans le cadre de ma config (pour rappel: Materiel.net Blackbird X70 [ Win10 - PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net + 1 SSD 850 EVO pour sources et médias) quelle est l'option la plus simple et sécurisée à privilégier pour monter de manière fluide (sans saccade, perte de temps en calcul) (je monte avec première pro CC) :

    XAVC HD 1920X1080 4.2.2 10 BITS Long GOP, 50,35, 25 Mbit/sec ou bien XAVC QFHD 3840X2160 4.2.0 8 BITS Long GOP, 60 Mbit/sec

    Dans le premier cas = 2390€ pour la caméra
    Dans le second cas = 2600€ pour la caméra

    J'ai cru comprendre à tord peut-être que monter en 4.2.2 10 bits via 1920X1080 serait plus compliquée qu'en 4.2.0 8 bits via 3840X1260 ? :perplexe:

    Dans l'attente de ton retour ou de toutes autres bonnes âmes...il faut que je me décide vite par ailleurs car il ne me reste que quelques heures pour bénéficier des 150€ de remises de Sony!;)

    Merci.
    Marcelo:jap:
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Je ne vais pas pouvoir te répondre immédiatement mais je vais tâcher de le faire en fin d'après-midi.

    En attendant, je t'invite à lire le test de la Z150, ou tu du moins la partie ou j'aborde le sujet du choix de format et pourquoi.

    C'est ici : Test de la Sony PXW-Z150 | Le Repaire

    Après, je pourrai t'expliquer ma position plus en détail et adaptée à ton cas.
     
  12. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je te remercie de cette première réponse rapide. Je viens de lire les parties du test consacrées au
    "Rendu de l'UHD convertie en HD par rapport à la HD et au Test d'enregistrements à différents débits. "

    J'ai bien noté l'intérêt de filmer en UHD puis de convertir en HD et la possibilité pour la x70 de gérer le 60Mbit par sec par ailleurs. Du coup, je pourrai effectivement privilégier l'achat en 4k mais mon inquiétude demeure sur mon confort de travail. J'ai la possibilité de monter via le mode proxy mais je préfèrerai éviter du coup...c'est au vu de ce que tu vas me dire par rapport à ma machine dont le descriptif a été joint que je vais me décider.


    Merci beaucoup.
    Marcelo.:jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :sad: Mon Dieu Marcelo .:non:.pour être un inquiet tu es au moins un angoissé :D

    Tu n'as strictement aucun soucis à te faire avec ta configuration pour peu que tu retiennes un logiciel de montage acceptable
    ( Premiere, Edius, Power Director,Vegas ( que je déconseille celui là pour d'autres raisons)) et ce en UHD sans proxy

    TU TE DOIS DE RETENIR la version X70 UHD ... sans la moindre discussion ..si non rapidement tu le regretteras.

    Tu n'es pas obligé de filmer en permanence en UHD,
    mais l'UHD dans les scènes ou les détails fins s'imposent est maintenant incontournable (genre paysage en Grand Angle etc ...)

    Je peux en témoigner, disposant d'une remarquable caméra FHD, utilisant depuis peu ( trois mois ) une petite machine UHD (Sony AX100 )
    Si la FHD talonne l'UHD dans beaucoup de cas .. elle est écrasée à plate couture pour les scènes en GA **
    Par contre attention aux visages ***!! c'est absolument redoutable:cry2:

    Tu n'as plus qu'a passer commande :good:

    Bertrand :hello:
    **
    [​IMG]

    [​IMG]
    ***
    [​IMG]
     
  14. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ah! Mon héros et sauveur du forum me vient encore en aide dans un moment terrible pour moi:laugh:!
    Message bien reçu Bertrand. Je passe commande en version 4k.:love:
    Merci beaucoup.:jap:

    Marcelo "l'angoissé" finit toujours pas se détendre après achat:good:.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est lequel ton logiciel de montage:hello: ...?
    Regarde les images ci dessus
     
Chargement...

Partager cette page