module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC : Mais que diable choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nab97, 17 Février 2017.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je fais les mises a jour qu'il me demande...comme avec windows7...rien de plus...

    Bon, espionnage de toutes façons on l'es dès qu'on se branche sur internet...faut pas psychoter non plus...
     
  2. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Olivier;), je sais au moins à présent la liste minimale à désactiver...je suis preneur également de la liste maximale si vous en avez une. Autant être tranquille du premier coup.

    Marcelo:jap:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui si Olivier pouvait faire un tuto, une synthèse... il contenterait un grand nombre de personne...;-)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: On peut déjà désactiver pas mal de programmes au démarrage
    [​IMG]


    Ensuite avec le gestionnaire de taches (Ctrl Alt Suppr )
    pas de soucis si le programme est vital il y aura refu de l'inactiver

    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais ca sort deja de ma conception d'un produit "user friendly", convivial et simple a installer.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là, beaucoup plus difficile, car cela dépend énormément de l'usage qui est fait de la machine, et il n'y a pas de préconisation générale.
    En particulier :
    - tout ce qui touche Cortana et l'indexation des recherches (plus pénalisant que le gain attendu dans quelques rares cas)
    - utilisation de Skype
    - partage et synchronisation du paramétrage entre plusieurs appareils (PC, Téléphone, tablette, ...)
    - utilisation des sauvegardes système (il vaut mieux un produit tiers, tel Acronis TrueImage)
    - utilisation de la défragmentation (il vaut mieux un produit tiers tel DiskDefrag)
    - prise de contrôle à distance (il vaut mieux un produit tiers tel TeamViewer)
    ....
    Il existe un utilitaire développé par Sysinternal (racheté par Microsoft) qui donne tout ce qui est démarré au lancement du système (beaucoup plus complet que ce que donne CCleaner).
    AutoRuns pour Windows v8.61
    https://www.malekal.com/autoruns/
    Cet utilitaire (comme beaucoup d'autres) peut être lancé de façon interactive via l'application WSCC (qui télécharge et maintien automatiquement à jour tous ces utilitaires)
    KLS SOFT - WSCC - Windows System Control Center

    Et pour les problèmes de confidentialité, il existe plusieurs utilitaires tierce-partie pour régler cela simplement, dont :
    O&O ShutUp10: Antispy outil gratuit pour Windows 10

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #66 ogt, 7 Mars 2017
    Dernière édition: 7 Mars 2017
    • Merci Merci x 1
  7. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour OGT::help: impossible de trouver un site qui vent encore le MX200 500 GO, pourrais-je avoir votre avis svp concernant le MX300 au vu du face à face présenté plus haut...? la question que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches c'est si le MX300 525 GO est aussi performant que le MX200 500 GO. Mon pb n'est pas de savoir si crucial n'apporte pas d'amélioration mais bien de savoir si les deux se valent puisqu'ils sont dans la même gamme de prix:suspicious: et que le MX200 n'est plus vendu nul part:cry2:.

    Je vous remercie bcp. J'ai commandé ce matin même mon blackbird x70 win 10 (où je ferai un peu de nettoyage;))
    Marcelo:jap:
     
    #67 Marcelo, 8 Mars 2017
    Dernière édition: 8 Mars 2017
  8. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Olivier Svp, :help:: je dois faire mon choix entre MX300 525 GO et Samsung 850 Evo 500 Go :

    Sur le papier le Samsung 850 Evo 500 Go semble plus costaud mais ce que vous avez écrit et que j'ai lu par ailleurs par rapport aux pertes éventuelles engendrées avec le dispositif Turbo Write ne me plaît pas trop " Samsung reconduit son dispositif Turbo Write, ....Tous les SSD de la gamme 850 Evo ne sont pas égaux devant cette technologie. En effet, si la taille du transfert dépasse la capacité allouée à ce mécanisme, les débits chutent de manière significative. Plus la quantité de mémoire TLC « convertie » en SLC est importante, plus les performances élevées sont maintenues au cours du transfert."

    Bertrand me dit que les deux se vallent et que je n'ai qu'à choisir celui qui me plaît. JLH37 et Bertrand ne rencontrent pas de difficultés avec le 850 Evo 500 Go. Mon souhait est de ne pas rencontrer de difficultés sous première pro cc.

    Lequel choisir au vu de mon utilisation?
    - effets de transition classiques
    -ralenti/accéléré
    -léger étalo
    -environ 30 Go par heure de rushes
    -ect.


    Merci beaucoup, c'est la dernière ligne droite pour moi!:jap:
    Marcelo.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Lequel choisir au vu de mon utilisation? Marcelo
    Le SSD à priori n'est jamais le maillon limitant dans l'ensemble de ta chaîne numérique...donc la vitesse absolu ..!? :rolleyes:

    Un SSD ça se remplace assez aisément, ce n'est donc pas l'élément centrale (comme un CPU avec son chipset etc...qui peut limiter toute évolution du PC )

    Il existe des retours même sur du matériel plus haut de gamme....la manière dont tu l'utilises peut compter autant que le reste...

    Ce que tu cherches avec un SSD c'est la fiabilité...si le prix et la durée de garantie rassure...alors prendre celui qui convient.(comme dit Bertrand...)

    ;-)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  12. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai déjà vu tout ces sites:cry2:
    LDLC = erreur sur site = plus en vente
    Fnac= provient d'espagne = pas confiance au vu du montant et du transport + délais
    Crucial = MX 300 = du coup vous préconisez le MX 300 au lieu du 850 EVO? C'est bien l'enjeu de ma demande (cf autre post de ma part).

    C'est bien le pb, je ne sais pas lequel convient le mieux d'où ma demande insistante au près d'Olivier qui monte sous première pro CC.

    Ce n'est pas le modèle que je vise cf gamme de prix élevé...je me répète mais mon choix se situe entre MX300 ou Evo 850 500 GO...

    Merci. Marcelo:jap:
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé. Mais c'était pour te montrer que les performances entre ces deux marques ne sont pas très éloignées.

    A mon avis, on est en train de couper les cheveux en quatre. Que tu prennes l'une ou l'autre de ces deux marques (réputées) tu ne devrais pas voir grande différence quand tu vas monter tes films. Je pense plutôt que ce sont les paramétrages de la station et des logiciels qui seront bien plus significatifs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je crois que tu n'as pas compris " la subtilité de mon écrit " ...:laugh:

    Froidement et plus direct :
    1° De nombreux PC sont montés avec ce Crucial...cela permet d'en baisser le prix...et en gros c'est vite remplaçable.
    2° le plus cher ne sera pas le plus fiable forcément... il y a des retour avec le samsung aussi
    3° Un SSD adapter à première pro et à des effets. en particulier...!?! "on frise la folie"....:rolleyes:

    3 critères peuvent être retenu dans ton choix 1° le prix 2° la vitesse 3° la fiabilité...avec lucidité on peut en enlever, mais bon l'informatique n'est pas "une science exacte" :D donc rien n'est sûre sauf pour ceux qui savent optimaliser leur machine...et encore

    En total accord avec JLH37 ...Bonne suite...
     
    #74 AQW333, 9 Mars 2017
    Dernière édition: 9 Mars 2017
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la quasi totalite des SSd en SATA ont les meme performances, parce qu'on est de toute facon aux limites de ce que le SATA peut faire.
    Si c'est la performance qu'on cherche, il faut passer en en M.2 et en Nvme en PCIe x 4.
    ca demande un equipement bien precis et correctement configure.
    et de toute facon si on travaille en H264, c'est pas le debit du disque qui pose probleme, meme si on bosse en 150Mb/sec (en en general c'est plutot en dessous de 30)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page