module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC : Mais que diable choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nab97, 17 Février 2017.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Une fois bien configuré w10 n'a pas plus de merdes que w7...:non:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas le cas de cette carte mère Asus Z170-Pro Gaming, de la configuration choisie :
    pour laquelle tous les drivers pour W7 sont disponibles sur le site Asus (voir image)
    https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-PRO-GAMING/HelpDesk_Download/
    Il n'y a donc aucun problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  3. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voici la réponse finale de l'atelier/magasin Matériel.net de Chelles qui m'a été faite concernant ma demande d'installation de win7 64 bits sur la config blackbird X70 vendu sur le site internet sans OS (pour rappel, je ne souhaitais pas installé win10):

    " Notre référent technique du SAV qui m'informe que nous ne faisons pas d'install Win7 sur les plateformes Skylake et Kabylake. Il nous faudra pour cela modifier une iso standard de microsoft pour y intégrer des paramètres spéciaux, or chez Materiel.net nous proposons des install propre Materiel.net. Cela reviendrai à faire du bricolage sur l'OS, et en cas de réinstallation il risquerait d'y avoir pas mal de soucis.

    Je vous confirme donc qu'il vous est préférable d'acheter une Blackbird X70 sous Win10 directement.

    En ce qui concerne Win10 et les mises à jours intempestives, au fur et à mesure des versions il devrait être possible de désactiver certaines d'entre elles.
    Win7 et Win8.1 sont aussi intrusifs que Win10, Microsoft est juste plus transparent là dessus depuis Win10. Internet Explorer et Edge sont 2 navigateurs à ne pas utiliser de préférence car ils sont des passoires à fichiers malveillants !"

    N'étant pas un adepte de la technique et quelques anxieux:unsure::mdr:, je crois que je vais m'incliner définitivement au vu de ce retour! J'aurai presque envie de tester la même demande avec un autre atelier en province pour voir ce qu'on va me répondre. :D

    Merci encore pour vos retours pertinents.
    Marcelo:jap:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, je monte tous mes PC, et parfois ceux de mes amis, et je n'ai jamais eu de problème pout trouver les drivers des composants récents pour W7 ( je vous ai donné le lien pour votre carte mère)
    J'ai même récemment installé une version XP sur une configuration très récente de mon fils, en cherchant un peu sur Internet j'ai fini par trouver tous les drivers nécessaires.
    Mais c'est vous qui faites le choix ! (et payez un licence W10)

    La configuration pour supprimer tout ce qui est inutile est assez laborieuse (il faut bien maitriser) et malheureusement la plupart des éléments désactivés reviennent à chaque mise à jour majeure. Mais je n'ai pas dit que ça fonctionnait pas.
    Je pense que la plupart des gens ne font rien comme "customisation" et acceptent toutes ces tâches inutiles et qui remontent en permanence des information à Microsoft.

    Olivier
     
  5. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :cry2::cry2::cry2:...une bonne nuit de sommeil et j'irai mieux...je n'ai pas dis mon dernier mot;).

    Puis-je me permettre un petit hors sujet:
    Jusqu'à présent j'avais un un port firewire en façade de mon boitier storm sniper de 2010 pour monter mes vieilles cassettes DV...Sur le boîtier de la config blackbird x70 il n'y a rien de tout cela (logique, les années passent:mdr:) mais quelle alternative alors pour continuer à monter mes vieilles cassettes DV sur ma nouvelle machine. J'ai lu quelque part que les adaptateurs firewire-usb = pas top du tout = perte de qualité et de temps...si quelqu'un à la solution, elle est la bienvenue!:bravo:

    Marcelo:jap:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    une carte firewire coute 15 euros, ca devrait pas poser de probleme.
     
  7. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Giroudf pour l'info, j'ai regardé et effectivement ça devrait pouvoir le faire!:good:
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne suis pas du tout d'accord.
    Tu modifies les options de confidentialité (2 cases a décocher), la protection dans le cloud,l'envoi automatique des échantillons,tu désactives One drive, et il se comporte exactement comme windows7...

    Aucune mise a jour n'a rien modifié sauf une celle réinstall complète qu'il y a eu en 1an et demi.
    J'insiste particulièrement sur le fait que ma partition système de 120Go est occupée a 60Go (50Go de moins que la même sous w7) et surtout se nettoie toute seule!

    Pour moi 120Go suffisent largement car je n'ai aucun jeu installé...

    Pour moi installer windows 7 en 2017 est une hérésie car windows 10 (contrairement a vista ou w8) est parfaitement stable et au point.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    bon, il y a quand meme le menu de demarrage de windows 10 qui est rempli de trucs inutiles qu'il faut desinstaller (quand c'est possible) et qui souvent reviennent a la premiere mise a jour (et il faut bien chercher pour desactiver tout ca).
    mais dans l'ensemble, windows 10 est plus performant que windows 7 , et effectivement, installer un vieil OS sur une nouvelle machine , ca fait pas
    tellement de sens..
    Perso, je trouve que la solution la plus simple, c'est d'installer ....les deux.
    c'est pas plus cher, sachant qu'on peut mettre a jour win7 en win10 .
    J'ai meme un triple boot win7, win8.1 et win10 qui fonctionnne tres bien.
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quelques icones a virer dans le menu de démarrage c'est vraiment pas la mort non plus...!

    Comme tu dis, mettre un vieil OS sur une nouvelle machine...d'autant plus que windows 10 diffère peu de windows7 en tant qu'interface...
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est pas pour les icones, c'est pour le principe.
    Je veux dans mon ordi que ce que j'y ai mis et pas voir apparaitre des "suggestions" .
    Et puis pour que ca apparaisse, ca veut dire qu'il y a un "truc" qui tourne quelque part , toujours pret a me faire un coup fourre.
    pas glop...
    par exemple la quasi impossibilite de faire disparaitre cortana ou onedrive, ca me gene.
     
    #56 giroudf, 7 Mars 2017
    Dernière édition: 7 Mars 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu les ignores...ils n'interviennent jamais...tu sais c'est pas pire que Google...
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, je comprends la raison du titre de cette discussion... Mais que diable choisir ?
    ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que je disait : tu fais parti des gens qui ignorent complètement tout l'overhead et le traçage (espionnage) crée par les nombreuse taches inutiles lancées au démarrage ou en taches planifiées. Et il y en a beaucoup plus que sous W7.
    Liste (minimale) des services et taches planifiées à désactiver : :

    Dans les services :
    PimIndexMaintenanceSvc_4b663
    DiagTrack
    HomeGroupProvider
    fdPHost
    lfsvc (si le poste n'est pas équipé d'un GPS)
    CDPUserSvc_4b663
    Superfetch
    WSearch
    WbioSrvc
    HomeGroupListener
    XblAuthManager (si on n'a pas de Xbox)
    p2psvc
    upnphost
    vmicguestinterface (si on n'utilise pas Hyper V)
    XblGameSave (si on n'a pas de Xbox)
    MessagingService_4b663 (envoi de SMS)

    Dans la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
    supprimer : OneDrive (si on ne l'utilise pas)

    Dans les taches plannifiées :
    Application Experience :
    Microsoft Compatibility Appraiser
    ProgramDataUpdater
    StartupAppTask
    Customer Experience Improvement Program :
    Consolidator
    KernelCeipTask
    UsbCeip
    XblGameSave (si pas de Xbox) :
    XblGameSaveTaskLogon

    Dans le panneau Paramètres : Options de Confidentialité : désactiver presque le totalité des options => il faut balayer toute la liste à gauche (à vous de choisir ce que vous voulez faire remonter à Microsoft)

    Tu n'as pas du faire de mise à jour majeure, moi j'en fais environ une tous les 15 jours (je suis beta testeur) et je dois chaque fois recommencer mes customisations.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #60 ogt, 7 Mars 2017
    Dernière édition: 7 Mars 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page