module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC : Mais que diable choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nab97, 17 Février 2017.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pourtant :

    Samsung revendique une endurance de 75 To pour les versions 120 et 250 Go, et 150 To pour les modèles 500 Go et 1 To. Soit mieux que la très grande majorité des SSD en MLC, et bien plus que les 44 To du 840 Evo.

    Bon, je ne vais pas trop me lancer dans ce genre de discussion, le principal... c'est que ça marche !:laugh:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    -
    Heureusement, sinon il ne s'en vendrait pas !
    Ma remarque concernait juste la comparaison entre plusieurs modèles, le Samsung PRO et le Crucial MX200 500 Go,sont nettement plus performants et plus fiables à long terme que le EVO, particulièrement pour le montage vidéo avec des gros fichiers.

    Olivier
     
  3. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Et bien voilà, ce que je crains depuis toujours est en train d'arriver...les avis diverges et le non initié que je suis s'y perd un peu alors que chacuns d'entre vous apportent un point de vue objectif et constructif...cela fait le charme du forum et on apprend plein de choses en confrontant nos idées (Vous aviez raison sur la notion de partage Olivier). Je sais que le bout du tunnel est proche:good:.

    Oui c'est vrai pour Microsoft Security Essential, il fonctionne bien tous les jours sur mon PC et je n'ai jamais de parasites avec lui.
    Concernant MPC-HC, pas mal comme solution.

    La liste est tellement longue d'après votre retour que je nous épargne une reprise dans la citation!:mdr:. Trêve de plaisanterie, cela donne à réfléchir effectivement. Manquerai plus que je galère à cause d'un produit censé être meilleur:cry2:.

    Bon,résumons: d'un côté j'ai l'offre hyper alléchante de Bertand confirmée par JLH37 :love: mais de l'autre j'ai le retour d'Olivier qui nuance:cry2: et qui propose par ailleurs une solution qui paraît plus adaptée et sécurisée;) mais introuvable chez matériel.net où je dois acheter la machine alors que le samsung est lui présent et dispo. Cela devient critique...n'y aurait-il pas 1 marque et modèle SSD ou vous seriez d'accord en 500 GO? j'en demande beaucoup c'est vrai mais c'est la dernière ligne droite pour moi pour être tranquille:help:....:jap:

    Merci à vous.
    Marcelo.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai effectivement acheté là, mais il ne semble plus dispo, et remplacé par le modèle MX300.
    Je n'ai pas eu le temps de vérifier les caractéristiques de ce dernier modèle, à voir sur le site "lesnumérique"

    Olivier
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je ne pense pas qu'après avoir acheté une X70 pour filmer des mariages à titre professionnel il soit opportun d'utiliser de l'AVCHD.

    Il faudra utiliser le meilleur format HD qui existe sur cette machine : XAVC-L 422 10 bits à 50 Mbs. On aura donc environ 30 Go par heure de rush. C'est plutôt sur cette base là qu'il faudra tabler.
     
  6. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Me revoilà:hello: ! Qu'est ce que vous considérer comme étant des gros fichiers Olivier sachant qu'effectivement je ne vais pas monter en AVCHD mais FHD soit 30 GO par heure de rushes comme l'a fait remarquer JLH37 plus haut.

    Merci
    Marcelo:jap:
     
  7. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    La comparaison du Crucial MX300 525 GO avec le Crucial MX200 500GO ne semble pas à l'avantage du MX300...
    voir :Face à face : comparez vous-même
    Qu'en pensez-vous?

    Quoi qu'il en soit, je vais rester sur le MX200...j'ai contacté Matériel.net, leurs ateliers peuvent installer un produit qui n'aurait pas été acheté via leur site marchand...du coup j'ai trouvé le MX200 chez LDLC...je vais le prendre chez LDLC et le faire installer par un atelier Matériel.Net au moment où je vais récupérer ma bécane (directement livrée sur place). J'en profiterai pour faire l'installation de W7 et la partition du disque système ce jour là également.
    Enfin, je vais passer à autre chose!

    Big up et merci pour tout:bravo::bravo::bravo:.
    Marcelo:jap:
     
    • Merci Merci x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Cela ne devrait pas poser problème en effet car LDLC a racheté... Materiel.net.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ca c'est nouveau ..bonne approche commerciale :good:
    Bertrand :jap:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Depuis mars 2016. ;-)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Je les ai encore eu au téléphone il y a quinze jours pour commander une nouvelle machine...et
    ajouter des composants versus ceux de la configuration suivante
    >>>> Materiel.net Hyperion X80 [ Win10 - PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net
    Un SSD 500 Go et deux DD 3 T0
    Réponse : la somme des prix des composants, montage gracieux mais trois semaines de délais
    Pas évoqué le passage en atelier :sad:
    Bertrand :jap:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Marcelo : W10 à priori non, même si prend peu de place, à éviter...rester sur W7 le plus longtemps possible ( j'ai les 2 en mode pro :suspicious:)
    Dans plusieurs année si on est obligé...car pour nettoyer W10 de toutes les m.... il faut s"y connaitre un peu, ne pas enlever n'importe quoi non plus....etc ogt en "vieux bourlingueur du numérique" sait de quoi il parle.;-)

    Pour le SSD crucial MX300, c'est du TLC donc bof...ceci dit on peut peut être le préférer pour le système ?:
    - Le montage par définition c'est un lieu de réécriture fréquent, on efface l'ancien projet pour faire de la place (stocké sur DD)
    - Le SSD sytème : une fois optimalisé le SSD n'est pas soumis à trop d'écriture...

    Apres y a toujours un truc qui ne va pas, quelque soit le prix et un SSD ça se change.... :rolleyes:
     
  13. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dommage:sad:. C'est vrai que j'essaye de voir toute les possibilités pour optimiser coût et temps ce qui m'a amené à glaner des infos concernant la gestion et les services rendus par les ateliers si non effectivement c'était un long délais à prévoir puisque les machines sont construites en série et stockés loin de chez nous...donc immobilisation puis ouvertures et installations des composants en plus.

    Cela me sauve effectivement pour mon choix de ssd en plus:bravo:

    Oui, je suis d'accord au delà même de l'investissement financier que cela représente alors que j'ai w7 tout neuf dispo chez moi et sous blister! Je fais effectivement confiance à OGT qui monte sur première pro (tout comme moi à l'avenir:good:).Mais catastrophe les techniciens de matériel.net se contredisent. En effet, au téléphone via plate forme du site marchand on me dit : pas de pb pour w7 avec cette config : Materiel.net Blackbird X70 [ PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net mais le technicien de l'atelier (magasin de Chelles) me dit " La première chose importante à prendre en compte est que Windows 7 n'est pas compatible et installable sur les dernières générations de cartes mères et processeurs Intel, donc nous ne pourrons pas installé Windows 7 sur le PC Gamer Blackbird X70."

    Je vais voir ça de plus près avec lui parce que là...il y a quelque chose qui m'échappe dans la cohérence du discours des techniciens.

    Pour le système j'ai déjà dans la config 1 Crucial MX200 - 250 Go. Le MX300 525 GO c'était éventuellement pour les sources et les caches mais le pb est résolue puisque je vais prendre celui conseillé par OGT soit le MX200 500 GO:D.

    Merci à tous.
    Marcelo:jap:
     
    #43 Marcelo, 6 Mars 2017
    Dernière édition: 6 Mars 2017
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Très curieux ça.

    Materiel.net m'a monté un PC avec un 6700K et une carte mère MSI Z170A-G45 GAMING et j'ai choisi aussi Windows 7.

    Évidemment, pas de problème.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme c'est que les nouveaux pc ou certains nouveaux composants ne viennent pas avec les drivers win7.
    evidemment il n'est pas rare en bricolant un peu (en allant chercher les drivers directements chez le constructeur du chip par exemple)
    d'arriver a faire marcher le tout. MAis evidemment pour un pro qui doit fournir une garantie, ce genre de bricolage c'est exclu.

    Tu as par exemple les carte wifi et bluetooth, les chipset USB, certains contolleurs SATA etc qui peuvent ne pas etre fournis en drivers win7 sur certaines cartes meres.
    D'ou la reserve du vendeur qui va pas s'emmerder a recoller les morceaux.
    une MSI avec chipset 170, c'est assez vieux pour supporter win7, mais quid d'une 270 toute recente ?

    Et puis perso, j'etait contre win10, mais faut admettre que ca marche pas mal. seul bemol, effectivement c'est toute la merde qui vient s'installer avec l'OS et le menu de demarrage inconfigurable.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page