module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC : Mais que diable choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nab97, 17 Février 2017.

Tags:
  1. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Olivier pour vos retours.:good:
    Pour le SSD Système et produits (250 go), seriez-vous svp m'indiquer la répartition idéale en GO.
    Combien de ressources allouées au Système?
    Combien de ressources allouées aux applications?
    Une partition en deux est elle suffisante? A l'époque comme je l'expliquais plus haut on m'avait conseillé une répartition en trois mais c'était sur un HDD. La troisième partition sur le HDD correspondant au qualificatif "autres" (je n'ai jamais vraiment su quoi mettre dedans:perplexe:)

    Du coup puisque je ne vais pas faire de multicam maintenant, je vais effectivement me contenter d'un SSD. Je n'ai aucune idée de la marque et de la capacité de stockage à privilégier pour être tranquille. Auriez-vous svp un produit avec un bon rapport qualité-prix à me conseiller (sachant que je monterai un projet à la fois et n'excédant pas 2 à 3 heures de rushes au maximum).

    Merci encore pour vos conseils et réponses. :bravo:

    Marcelo:jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu : 2 SSD
    je répète encore une fois :
    un SSD pour le système (128 Go) et les applications (128 Go)
    Très suffisant, chez moi, pour supporter 200 produits, dont toutes les suites Adobe depuis CS5
    un SSD pour les sources et les caches, taille à définir en fonction de vos besoins et du nombre de projets traités simultanément
    sachant qu'il faut en gros 16 Go pour une heure de rushes + caches en AVCHD 50p à 28 Mbits/s.

    Olivier
     
  3. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui, oui, quand je note un SDD, je fais référence uniquement au ssd pour les soucres et les caches. Si non, j'ai bien intégré qu'il faut aussi un autre ssd pour le système et les applications. Si je prend bien en compte vos explications cela va donner ça pour moi:

    SSD système et applications: partition en deux soit 125 go pour le système et 125 go pour les applications
    SSD pour les sources et caches : s'il faut 16 GO pour une heures de rushes +....alors j'ai de quoi voir venir (au vu de mes projets) ne serait-ce qu'avec un SSD de 250 GO .:good:

    Merci Olivier.

    Marcelo:jap:
     
  4. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour Olivier ou Bertrand ou qui que ce soit de bienveillant si vous passer par là :hello:

    Le site d'adobe indique que Première pro CC est compatible avec :
    Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1 (64 bits), Windows 8 (64 bits) ou Windows 10 (64 bits).

    Y'a t-il une différence notable entre le fait d'utiliser Première Pro CC sous Windows 7 (64 bits) plutôt que Windows 10 (64 bits)? Je dis cela car la config que je visais en promo et recommandée par OGT et Bertrand n'est plus en promo or elle l'était avec Windows 10 (64 bits). La même config sans Windows 10 (64 bits) est dispo au même prix or j'ai à la maison un pack tout neuf windows 7 édition familiale Premium 64 bits jamais installé et acheté en 2010! Je l'ai toujours gardé en pensant que cela pouvait servir un jour! Du coup, si pas de différence notable et que je peux utiliser mon pack tout neuf...je ferai l'économie d'un achat:bravo:.

    Autre: Au secours:help:! En dehors du fait que je souhaite ajouter un SSD de 240 GO pour les sources et les caches je ne sais comment déterminer les critères suivants:
    Prix + Marque + Format +Type de mémoire +Interface + Protocole.
    Est-il possible d'avoir un bon produit pour une centaine d'euro...voir moins...y'a de tout dans le monde du ssd:help:!

    A mes bienfaiteurs, Merci bcp.
    Marcelo:jap:
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Windows 10 c'est windows 7 en plus léger a préférer (il s'engraisse peu au fil du temps)

    SSD: peu importe prends un de marque pas trop cher...il sera 10fois supérieur a un disque non SSD.

    -De 120€ les deux bien sur par exemple chez Samsung.
    -Comme dit plus haut: 1x128Go pour le système et un autre pour les fichiers source...
     
  6. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Reboot pour cette réponse rapide:jap:
    Si j'ai bien compris, vous préconisez Windows 10 ?

    Concernant SSD : J'en aurai bien deux :
    1 pour le système et les applications = déjà fourni dans la config prêt établi par le fournisseur (en fonction du choix final de la config = soit Crucial MX200 - 250 soit Crucial MX300 - 275 Go)
    1 pour les sources et les caches à 240-250 GO mais là je me répète je ne sais que choisir...vous n'auriez pas svp un modèle à conseiller plutôt qu'un autre?

    Au fait, on est presque voisin, pas terrible le temps aujourd'hui!:D

    Merci Marcelo:jap:
     
  7. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai eu un technicien en ligne qui m'a donné quelques explications...verdict: me conseille de prendre l'un des deux modèles qui sont déjà dans les machines donc soit Crucial MX200 -250 GO soit Crucial MX300 - 275 Go (109€ pour ce dernier). Selon le technicien, les deux seront très bien pour ce que je souhaite faire : montage exclusif sur première pro cc.

    Concernant l'utilisation de Windows 7 plutôt que windows 10: le technicien indique que c'est bien possible même si la config a été pensée à partir de composants qui sont eux élaborés dans une stratégie d'optimisation en matière de fonctionnement sous windows 10. En d'autres termes, cela marchera bien mais encore mieux avec Windows 10.

    Marcelo auto SAV.:mdr:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :rolleyes: :perplexe: Alors là ?!! le pourquoi de la chose ? j'apprécierai de comprendre !

    "Moi je " te conseil "âprement" ce SSD meilleurs rapport performances/prix

    Samsung 850 Evo 500 Go

    >>>> Samsung Serie 850 EVO - 500 Go - Achat SSD sur Materiel.net

    >>>>> http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-ssd,2-3.html

    >>>>> http://www.lesnumeriques.com/ssd/comparatif-ssd-a1632.html

    Et commence pas à pleurer :cry2: .. c'est juste un peu plus cher mais c'est juste beaucoup plus mieux et 500Go il faut

    Re commence pas à ratiociner... !!

    Mais encore une fois ... c'est ta vie ....;)

    Pour W10 faudra bien y venir un jour.. autant démarrer sur du récent d'autant qu'il existe l'option présentation comme W7

    à propos Google est "aussi" ton ami

    Haut les cœurs dans la joie et la gaité :good:

    Bertrand :jap:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ah OUI ...? :perplexe: Ah bon :o !

    [​IMG]

    Avec strictement et uniquement W7 ** et programmes ** ...:non:....j'ai gloutonné 137 Go ~ 60% du SSD ....

    Alors ..!

    Bertrand :love:

    ** tout ce qui pouvait être "expulsé" hors ce SSD l'a été sur DD classique ..
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Windows 10 prend moins de place que w7
    Sur 110Go occupés j'en ai gagné la bagatelle de 50 simplement en installant windows 10...il y a 1an environ...
    Windows 7 s'engraisse au fil du temps pas windows 10...

    Donc je te conseille windows 10 sans hésiter...
    De plus:
    -Pas besoin d'antivirus, windows défender est au point
    -Le lecteur média player lit enfin tout
    Tu as accès a pas mal d'infos, météo, c'est sympa
     
  11. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Réponse: aucune idée du pourquoi....:non::perplexe:
    Réponse: Ah, je reconnais bien là ton efficacité Bertrand! Je te fais confiance et ne suis pas à 40€ près si le confort suit:good::D:jap:
    Réponse: ok, la démonstration parle d'elle même. Je n'en n'attendais pas moins:bravo::bravo:. Je vais donc opter pour W10 64 bits:jap:

    Marcelo:love:
     
  12. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Réponse: Merci Reboot pour ce retour qui va également dans le sens de ce que nous indique Bertrand comme tu peux le voir.:jap:

    Marcelo:jap:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne ferai pas la même réponse : je l'ai souvent répété sur le forum : j'ai une machine principale avec 4 systèmes en multiboot, ce qui me permet de facilement comparer le comportement des différents produits dans chacun des systèmes.
    Pour moi, c'est quand même W7 qui est le plus stable (et de loin) et qui pose le moins de problème avec tous les produits que j'ai pu tester.
    Les suites Adobe fonctionnent parfaitement aussi sous W10, mais ce système présente pas mal d'inconvénients pour faire du montage :
    - mise à jours intempestives, que l'on ne peut pas maitriser, sauf rajout d'un utilitaire tiers
    - nombreuses taches inutiles qu'il faut désactiver, sous peine d'avoir pas mal de ressources consommées pour rien
    - espionnage permanent par plein de fonctions, qu'il faut également désactiver
    - mauvais fonctionnement des navigateurs internet (que ce soit Internet explorer ou Edge), il faut obligatoirement utiliser un navigateur tiers (Chrome ou Firefox)
    Et a chaque mise à jour majeure, on perd pratiquement toutes les personnalisations et paramétrages, il faut tout remettre en place.

    Windows defender existe également sous W7 sous le nom Microsoft Security Essential
    On remplace facilement Mediaplayer par MPC-HC qui lit également tous les formats et est autrement plus performant.
    Non, sur ce coup là je ne suis pas d'accord, le modèle EVO utilise de la mémoire MLC qui est moins fiable, et en plus n'est performant que sur les petits fichiers grace à un artifice dans le contrôleur et ne s'applique pas aux fichiers vidéos de grande taille.
    Il faut soit prendre le modèle PRO (beaucoup plus cher), soit un modèle Crucial MX200 de 500 Go(celui que j'utilise).
    voir : Comparatif : SSD internes de 120 Go à 1 To
    Olivier
     
    #28 ogt, 3 Mars 2017
    Dernière édition: 3 Mars 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    En fait ce n'est pas de la mémoire MLC mais TLC. Ce qui fiabilise le SSD.

    Voir ici :

    Samsung 850 Evo : la TLC prend une autre dimension

    Mais c'est vrai que les versions pro sont encore mieux, évidemment. Comme Bertrand j'utilise deux SSD Samsung "non pro" et j'en suis content pour le moment.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, c'est exactement le contraire :
    C'est la mémoire SLC qui est la plus fiable, puis MLC, puis TLC.
    En plus, l'article que tu cites confirme ce que j'ai dit dans mon post précédent :

    "Samsung reconduit son dispositif Turbo Write, ....
    Tous les SSD de la gamme 850 Evo ne sont pas égaux devant cette technologie. En effet, si la taille du transfert dépasse la capacité allouée à ce mécanisme, les débits chutent de manière significative. Plus la quantité de mémoire TLC « convertie » en SLC est importante, plus les performances élevées sont maintenues au cours du transfert. Le tableau qui suit résume les performances du 850 Evo."

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page