module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pc/mac

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by bertie bigoudi, Oct 6, 2004.

Tags:
  1. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    orthographe...

:D pardon, je ne me rappelais plus qu'à authoring, il y avait u "h"...:rolleyes: quand je vous disais qu'avec le mac je ne fais plus d'informatique !! :D je dois plus faire d'orthographe aussi...!! :love: :bravo:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne va pas entrer dans la polémique victo mac ou pc. Les pc ne "deviennent" par stables, ils le sont si tu prends la machine qui va bien.
    Pour DVD pro, je suis s'accord et j'ajoutes même que tu peux aller plus loin que ce que font la majorité des utilisateurs si tu prends un peu de temps pour piger les scripts qui te permettent d'écrire un peu de code pour les applis..

Il reste maintenant en pro à voir la carte d'encodage. Sur mon mac, j'ai une carte qui me permet de générer du MPEG2 audio et vidéo en temps réel en acquisition SDI ou YUV et je peux dire que pour lemoment, en qualité, j'ai pas vu mieux. Les fichiers générés sont ensuite récupérer directement dans l'ancêtre de dvd studio pro que je garde pour le moment parceque que les nouvelles versions m'obligeraient à changer tout le systèmes pour passer en 10. Comme la solution contvient à mes besoins, je ne change pas

3. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu (Phil) fais parti de ceux qui doivent voltiger au-dessus des polémiques vides de sens dont je parlais dans mon message. Je suis d'accord pour dire que les P.C sont stables lorsque tu prends une bonne machine, puissante et adéquat à ton utilisation. Mais Windows... quand même... en tant qu'utilisateur Mac, tu ne vas pas me dire que c'est un excellent système d'eploitation pour ce genre d'apli ? C'est à mon avis-et je n'ai pas la science infuse-un système à l'architecture complêtement vérouillée. ;) ;)

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bosse sur les deux et je pense réellement que les deux se valent, tant en stabilité qu'en souplesse et en perf.
    Le post est l'ilustration parfaite du vrai débat : on achète un système en fonction de l'application que l'on souhaite faire tourner. J'ai fait le choix de Astarte pour le logiciel d'authoring (qui est devenu DVD pro après le rachat par Apple) et j'ai fait le choix du PC pour mes systèmes de montage (chrome, silver, edition). Et ensuite avec Dave, je bosse en réseau. Par exemple, je fais mon dvd sur mon mac mais je préfère graver sur un pc via le réseau parceque le gravage sur mon Mac (mis à par sur le graveur Pionner SL201 en SCSI) n'a jamais bien fonctionné (ca bousille pleins de disques). Et tu sais pourquoi ? Parcequ'Apple avait vérouillé les installations de graveur de dvd pour éviter que les gens en installe sans acheter de superdrive. Donc, en terme d'ouverture et de marketing, les deux se valent aussi dans le pire...

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon petit filou, si tu étais un macuser averti, tu serais que c'est faux depuis longtemps.

tous les G4 qui j'ai eu dans les mains, n'étaient pas "superdrive"....et après achat d'un Pioneer et autre NEC...le sont tous devenus...sans bidouillage firmware !

regarde mon joli Pioneer r107 acheté chez un revendeur PC à 89 € !
    :lol:

Attached Files:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je constate donc que pour faire fonctionner un mac il faut être un mac user averti alors que tu me dis depuis plusieurs mois que le gros avantage du mac sur le pc c'est que, pour quelqu'un qui n'y connais rien à l'informatique, il peut le faire fonctionner du premier coup

Donc 1 partout balle au centre

Concernant le superdrive : désolé de te contre dire. Il est possible que Mac soit maintenant revenu à des choses plus raisonnables. Moi je sais une chose :
    - j'ai branché un DVD 104. Ca ne fonctionnait pas (dirve non reconnu). Après avoir fait toutes les mises à jour de système possible, reformaté le disque, réinstaller le système, j'ai appelé chez Pioneer où je connais un technicien très compétent (que je salue s'il lit). Il m'a donc dit : voilà, je vous donne l'information : à la demande de Apple, nous avons modifié les firmwares des graveurs afin qu'un utilisateur ne puisse pas installer de graveur sur une machine sans acheter un superdrive. J'ai donc trouvé sur un site, l'ancien firmware, j'ai flashé le graveur et zou, comme par miracle, il a été vu tout de suite. Merci qui Apple (quand on me parle de machine ouverte, je pense plutot qu'effectivement, le boitier est facile à ouvrir). Problème : pour utiliser les nouveaux médias en 4 fois la vitesse, il aurait fallu reflasher le graveur : impossible d'avoir à nouveau accès au firmware !! Résultat : un 104 à la poubelle et mise en place d'un 107 qui effectivemetn a été reconnu du premier coup. Mais par contre, ca plante trop souvent en gravure dès que les fichiers sont gros alors que je ne plante jamais un gravage sur mon PC avec recordnow max...

Voilà et encore une fois, arrêtes de défendre systématiquement Apple. Ils ont une politique commerciale et marketting aussi pourrie que celle de Microsoft. Il faut le dire et le gros tort des macusers c'est qu'ils ne veulent jamais l'admettre ce qui permet à Apple de continuer... Pourtant, il existe un proverbe "qui aime bien chatie bien" mais il est vraisemblable que vous ne le connaissez pas.

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te le confirme Phil, je ne suis pas informaticien !

Sauf que je me sens à l'aise avec Mac, car je connais les travers de l'OS ou du hard assez bien (modestie quand tu nous tiens ! )

je pense que cela vient aussi du gars qui maitrise ou pas.

Et Phil, tu commences à me connaitre à travers mes posts : quand je veux critiquer Apple, je ne gêne pas (regardes "les news du repaire" concernant les Mac et Apple, je ne suis pas toujours tendre dans mes propos !!! )

N.B : quand je dis averti : qui s'informe des updates, firmware et autres M.A.J logiciels et hardware sur environnement Mac, point barre....je le répète je ne suis en aucun cas informaticien !

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah n'achetez pas d'ordi ! Achetez un banc Atlas et faites du 16mm comme ça on ne s'arrêtera pas à des détails que peuvent être PC ou MAC. Par contre pour la création de DVD c'est pas évident mais bon...

:D

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la création de dvd sans galère, c'est :

- un système qui te permet de faire un encodage facilement, rapidement avec une qualité homogène et de ce côté là, j'ai une préférence pour une carte dédiée. Problème : comme d'hab, c'est pas donné. Moi j'utilise une carte temps réel ce qui me permet de faire rapidement du mpeg1 et mpeg2

- une petite panoplie de logiciel et notamment Photoshop pour la réalisation de menu

- un bon logiciel d'authoring te permettant de faire rapidement ce que tu as besoin. Là par contre, il faut bien définir le besoin. Inutile de prendre un truc compliqué qui va faire multi angle, sous-titre .. si le besoin c'est de sortir un film sur support dvd pour des facilités de diffusion.

Une fois que tu as déterminé ca, tu peux alors choisir ton équipement sachant qu'il exsite des solutions sur l'une ou l'autre des plateformes et pour tous les prix

10. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le ticket d'entrée en matiere d'authoring sur PC, pour faire des chose un peut complexe (structure arborescente évoluée) c'est Reel DVD de chez Sonic. Il n'est pas très cher et permet grace à sa vue arborescente du projet de creer une chaine de menu & sous menu assez complexe (qu'ils soient fixes ou animés). Bien que sa prise en main ne soit pas particulièrement évidente (sans être pour autant être fastidieuse), il est, passés les premieres heures, très ergonomique. de plus quand on sait utiliser ReelDVD on sait également utiliser les grand frères (Gamme Scenarist) qui possèdent le même genre d'interface.

par contre comme le dit Phil29, le logiciel n'est pas tout... il faut egalement penser à l'encodage Mpeg2.
    - pour du Y/C, DV tu as des cartes d'encodage RT chez Canopus MVRxxxx
    - Composante, SDI, DV il y a des cartes très bien chez digital Rapids
    - source numérique, venant de station de montage, il vaut mieux placer une station de rendu sur le reseau avec du Canopus procoder 2 par exemple (capable de gerer des files d'attentes multipostes) qui se chargera des conversions sans bloquer les autres stations

11. bertie bigoudi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars !

Bon le moins que l'on puisse dire c'est que vous êtes passionnés !
    Je crois que vous avez répondu à mes questions !
    Il me faut un tr.s bon Mac et un très bon PC !
    Je vais ouvrir une souscription à travers le Québec !

Merci beaucoup à tous !

bertie

12. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le quebec ???!!! Tu es du Quebec...? Génial... c'est rare de rencontrer des vidéastes d'outre Atlantique!! :D

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais alors il y a un argument d'athanor qui ne tient pas : l'ami en question , c'est un voisin mais le problème c'est qu'il habite à 1 000 kms :lol: :lol: :lol:

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n y avais pas pensé en effet :lol:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous