module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[PC] Importer fichiers .VOB dans Avid XPRESS DV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Laure Z, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. Laure Z

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois raccourcir un montage qui est sur un support DVD (.vob) et je n'arrive pas à l'importer dans Avid Xpress DV.

    J'ai essayé de le convertir en .avi avec DVD2avi, mais l'image est de mauvaise qualité et je n'ai plus le son.

    Impossible également de trouver une solution pour transformer les fichiers .vob en .mov, qui me permettrait peut-être (?) de les importer ensuite dans Avid.

    Quelqu'un a -t'il une solution ?


    Merci d'avance.
    Laure.

    PS : Je précise que les fichiers en .vob sont des sujets perso (pas de piratage là-dedans), mais qu'hélas, je n'ai plus les rushes originaux (DV) à disposition.
     
  2. H.S.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise flaskmpegXi pour convertir ton vob avec le codec Avid (ex, PAL 2:1 Entrelacé) et pour le son il faut choisir "Non compressé"
    Tu obtiendras un .AVI que tu pourras importer dans Avid Xpress DV;)
     
  3. Digitiz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup plus rapide et moins contraignant (sans passr par la case conversion de fichiers, codecs, etc...) : numérise directement le dvd en transparence via ton scope.
     
  4. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu aussi besoin d'entrer des .vob (sans copyright) dans avid et j'ai suivi tes conseils (après avoir essayer pleins d'autres choses sans succès) en prenant flaskmepg codec avid 2:1 etc mais la qualité n'est pas bonne j'ai des stries, le seul que j'ai trouvé avec une qualité égale aux .vob ça été dvd2avi mais pour 3mn de film j'obtiens plusieurs fichiers et pour récupérer mes 3mn il faut presque 10Go alors pas possible je suis toujours à la recherche d'une solution
     
  5. Laure Z

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces deux solutions... qui pour moi fonctionnent (l'une comme l'autre).

    FlasKMPEG, marche très bien, pour une qualité plus qu'acceptable. Merci donc pour ce tuyau précieux.

    Et évidemment (je me demande comment j'ai pu ne pas y penser ;o) )... brancher le lecteur en direct est une excellente solution !

    Merci encore...

    Laure
     
Chargement...

Partager cette page