module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PC 330 non Reconnu sur Firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par biors, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. biors

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut le désespéré,
    je suis toujours septique sur ta CM, bien que le port soit parfaitement détecté et OK, il se peut qu'il ne fonctionne tout simplement pas. Tu n'en auras le coeur net qu'en essayant un autre appareil firewire sur ton PC. Si avec un autre appareil cela ne fonctionne pas, c'est ton PC.....
    A suivre...
    J'ai une pC 330, j'ai galéré, tout semblait OK sur mon PC mais rien ne fonctionnait, seule une simple carte à 20 euros m'a sauvé et depuis tout marche nickel.
    A+
    Man BIORS

2. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi biors

C'est aussi ce que je me suis dit et pour en avoir le coeur net, j'ai désactivé le port iee1394 de la CM et j'ai installé une carte ieee1394 PCI dans le PC.
    Là XP détecte bien la carte (tout comme il détectait le port de la CM), je n'ai aucun problème dans le gestionnaire de périphérique et malgré cela, pas plus de reconnaisance du caméscope.

Comme je l'ai dit, j'ai aussi un PC portable (XP à jour aussi avec SP1...) et ça ne marche pas non plus.

Voilà, le cable SOny doit arriver sous peu (même si je doute fort que ça change quelquechose) et après ça va être retour SAV.
    Je pense que ce n'est pas faute d'avoir essayé.

D'ailleurs honnêtement, à part un problème matériel de prise DV sur le caméscope, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
    La sortie DV est bien activée dans le menu....

3. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben me voilà fixé

J'ai reçu le cable SONY et comme beaucoup d'entre vous me me l'avait dit (et j'en été un peu convaincu aussi), cela n'a rien changé.
    J'ai fait tester la cam sur une nième PC chez Boulanger et il n'a pas été reconnu non plus.
    Je crois que là il n' y a plus aucun doute, le prise DV du caméscope est HS... et je suis bon pour un retour SAV chez Pixmania.
    Galère en perspective, car d'après ce que j'ai pu lire concernant le sérieux de leur SAV, je dois m'attendre au pire.

En attendant, merci à tous et je vous tiendrais au courant.
    :(

4. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour SAV ...

J'ai fini par acheter un deuxième caméscope (DCR-HC14) en me disant qu'il me servirait principalement de magnétoscope numérique et devinez quoi... l'acquisition video fonctionne parfaitement avec ce modèle. J'ai donc fini par me renseigner sur les possibilités de retour SAV et j'ai fini par l'envoyer chez ALERT TECHNIK à Paris sur les conseils de SONY.
    Je vous tiendrais au courant, mais cette fois c'est certain : CETTE FICHUE SORTIE DV EST HS SUR MON PC330 !!!

5. voleavecmoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai le même probleme avec mon ordi , Win 98 SE et le PC 330 E, non reconnu quand branché sur l'ordi mais je peux l'utiliser normalement avec certains logiciels d'acquisition DV, notament celui livré avec le camescope (ulead video studio ou HT video editor...)

Voici la reponse de sony sur ce probleme de pilote IEEE 1394, y'a pas a dire il ne se font pas chier chez sony, je suis un peu déçu quand même c'est pas trés sérieux ça... :

Par votre mail, vous souhaitez obtenir un pilote pour utiliser un camescope Sony DCR-PC330E sur un ordinateur.

Sony ne développe aucun pilote IEEE1394 pour votre caméscope.

Vous devez utiliser le pilote inclus dans le logiciel d'acquisition ou dans la carte d'acquisition.

Pour toute information sur le transfert vidéo numérique vous devez contacter l'éditeur du logiciel utilisé ou le fabricant de la carte d'acquisition afin de vérifier que le logiciel utilisé est bien compatible avec votre appareil.

Tous les logiciels ou systèmes informatiques ne sont pas compatible avec l'ensemble des produits disponible sur le marché.

Trouvez ci dessous les coordonnées des principaux éditeurs de logiciel d'acquisition.

APPLE 08.25.08.96.59

PINNACLE 08.92.68.75.12

ULEAD 01.49.46.23.40

MGI (Roxio) 00 49 2405 4508 9501

ADOBE 00 44 131 451 6889

MATROX 01.45.60.62.09

MICROSOFT 0.825.827.829

A très Bientôt,

Votre Conseiller, Rodolphe TOUSSAINT

6. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c'est un peu différent

En fait, le PC ne le reconnait même pas à la base, ce qui logiquement élimine toute chance d'acquérir de la vidéo avec quoi que ce soit.
    De plus, le deuxième caméscope que j'ai acheté pour me servir de magnétoscope numérique (un DCR-HC14 Sony) fonctionne lui sans souci.
    Le PC330E est actuellement en réparation chez Alert Technik, j'attends de leurs nouvelles mais je suis certain que la prise DV est HS, de nombreux posts sur ce modèle en font état.
    Une mauvaise série ?

Chargement...

Partager cette page