module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PC 330 non Reconnu sur Firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par biors, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec vous mais...

les témoignages concordent tous.
    Je précise que les personnes qui m'ont dit cela ne sont pas revendeurs Sony et je n'ai rien acheté chez.

Je fais peut être fausse route, mais au point ou j'en suis, je veux bien tout essayer pour qu'enfin ça fonctionne.

Au fait Biors, ton cable taiwanais, c'est du 6/4 ou 6/6 ?
    Tu t'es fourni où?:(

2. biors

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    les câbles IEEE 1394 comportent 4 fils, une parie croisée pour le signal "aller", une paire croisée pour le signal "retour". Certains connecteurs ont 6 broches, en fait il y un en plus 2 fils d'alimentation pour pouvoir connecter des petits appareils alimentés par le prise Firewire pas trop gourmant en electricité.
    Je réitère mon conseil, fait une campagne de vérifications méthodique avant d'incriminer ton câble (la probabilité d'un câble deffecteux est trés trés faible).
    L'important est d'avoir les connecteurs qui rentrent dans les trous.... Dans un câble 6/4 en fait un connecteur n'est pas entièrement cablé, c'est juste pour une compatibilité de prises.
    As tu essayé un autre appareil firewire avec son câble sur ton PC? Est tu sur de tes pilotes? derniers patchs microsoft? Ta cam sur un PC déjà fonctionnant correctement avec un périphérique IEEE? Ta cam est bien en mode "lecture" (je sais au cas ou....)
    C'est quoi ton OS ? Le pilote est-il chargé? C'est quoi ton logiciel d'acquisition?

Moi je pense avec microsoft avant tout à un problème logiciel, mais c'est juste mom avis..... Tiens nous au courant de tes explorations avant de retourner ta cam au SAV.
    A+
    Man BIORS

3. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait

je n'ai pas d'autre appareil qui utilisent le firewire.
    Par contre j'ai testé le caméscope sur 3 PC différents dont un portable sans avoir obtenu le mondre résultat.

Sur le PC principal sur lequel j'ai installé Pinnacle Studio 9, c'est toujours le néant.

Je positionne la cam en mode lecture, en la connectant avant le lancement de XP, après et même pendant sans que ça change quoi que ce soit.

J'ai le SP1 d'installé et toutes les dernières mises à jour XP.

La seule chose que je n'ai pas mis à jour et que je vais faire ce soir : le bios de la carte mère.

Mais franchement, je suis sceptique.

Il semblerait que beaucoup de cartes mère à base de chipset VIA semble poser problème au niveau de la reconnaissance de periphérique par IEEE 1394. J'ai installé les derniers drivers 4 in one de VIA sans que cela solutionne mon problème.

Pourtant j'ai cru comprendre dans les posts précedants qu'un autre personne possédant un P4P800 Deluxe arrivait à faire reconnaitre sa cam sans problème.

Suite au prochaine épisode....

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cable Sony ou pas cable Sony....
    En fait entre le cable S.... et un autre cable, il y a une très grosse différence.....de prix:D :D :D et la comparaison s'arrêtera là. J'ai eu une TRV 25 S....qui a toujours été connecté avec un cable générique...et ça marche....donc vraiment, laisse tomber le cable S....*....en plus il faut un 4/6...
    Par contre, la mise à jour du Bios est peut-être une meilleur piste....et le Direct X9...à jour ?

Bonne chance

Bernard

*j'en ai marre de citer 40 fois cette marque !

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ça, mais en anglais:

http://theater.stevejenkins.com/docs/Sony_DCRPC330_Computer_Guide.pdf

A tout hasard il est recommandé pour pouvoir utiliser la cam avec la prise IEEE1394 et un micro, d'alimenter la cam à partir de l'alim secteur fournie et non avec la batterie "embarquée".

Est-ce que c'est ce que tu fais?

C'est peut-être une question idiote, mais au point ou tu en es il ne faut rien négliger.

#20 gege21, 24 Mai 2004
    Dernière édition: 24 Mai 2004
  6. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je fais tout ça

j'ai bien la dernière version de directx (0.9b) et ma cam est bien alimentée avec son transfo.
    Il n'y a plus beaucoup de combinaison que j'ai laissé au hasard lol...
    Vaut mieux en rire...
    Non franchement, je pense que mis à part le bios de la P4P800 que je n'ai jamais flashé depuis que je l'ai (fin 2002) je vois pas ce que j'aurais pu laisser passer ! Je verrais ça ce soir.

7. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu "flashe" le bios lis bien les recommandations d' Asus.

Un mauvais flashage peut être lourd de conséquences.

Mais ne désespères pas il y a une solution.

8. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben nous y voilà

J'ai fait le tour de tout ce que je pouvais faire pour faire reconnaitre la cam.
    Le bios de ma P4P800 est flashé avec la dernière version de bios dispo, tout est à jour, XP, service pack, MAJ, directx9.0b....
    Et le DCR-PC330 qui passe toujours pour illustre inconnu !

Ouvert à toutes suggestions les amis ...:(

9. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas mal écumé le Web pour essayer de trouver qq chose pour tenter de résoudre ton problème.

Malheureusement je n'ai rien trouvé.

Concernant cette cam, il n'y a pratiquement rien concernant caractéristiques, test, etc..
    A croire qu'il n'y a que toi qui en dispose. :lol:

Je crois qu'il faut que tous les Repairenautes disposant de cette cam se mobilisent d'une façon ou d'une autre et amènent même de petites connaissances afin de faire évoluer ton problème.

Quant au cable si tu pouvais t'en faire prêter un "pour voir". Au point ou tu en es il faut tout essayer. Même l'improbable. Il y a peut-être qq chose dans la cam à alimenter avec le câble.
    Vas savoir!

Il y a une raison à ton problème, c'est sûr. Encore faut-il la découvrir.

Je suis quand même étonné qu'avec les "pointures" qui hantent le Repaire pas une n'ait pu apporter un début de solution.

Je ne pense pas que la CM soit en cause, la P4P800 deluxe fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché. En + tu viens de faire tout ce qui était necessaire.

Je la connais assez bien car je suis équipé avec et je n'ai pas de problème particulier.

Le port IEEE1394 fonctionne parfaitement.

Je chercherais encore pour essayer de trouver une réponse.

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pannes matérielles existent, il ne faut pas s'en cacher.

Il ne te reste plus qu'à tester ton camescope chez un ami un voisin ou ton marchand favori, pour voir si c'est le cable ou la prise dv du camescope qui ne fonctionne pas.

Je souhaite pour toi que ce soit le cable qui soit hs.

a+

11. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en doute pas un instant

La P4P800 m'a toujours approté satisafaction et stabilité dans mon système, son port firewire et parfaitement détecté...

En ce qui concerne le cable, il est en route et je pense le recevoir incéssament sou peu.

J'espère avoir de nouveaux éléments, car du coté de Sony, c'est le silence radio.
    J'ai fouiné partout sur le net à la recherche de renseignments mais c'est toujours le même topo : IEEE 1394 = aucun driver, c'est XP qui le gère en natif, rien d'autre n'est nécessaire.

Enfin je m'accroche en attendant de trouver LA solution et je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Suite au prochain épisode.

12. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relis ton post de départ, et.....Image Mixer est un logiciel qui fonctionne avec le cable USB
    Et de mémoire, je n'ai plus mon TRV,mais il y a un pilote pour cela...en plus ce logiciel sert à l'aquisition des images fixes...
    Est-ce que ton caméscope est reconnu en USB ?

Mais il est vrai que cela ne résoud pas la non reconnaissance sur IEEE.

13. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être F.Treguer qui as raison!

Peut-être qu'on se prend trop la tête avec des problèmes "métaphysiques". ;)

Et que c'est une panne de la cam, ou ........du câble!

Ce ne serait pas le premier appareil neuf à ne pas fonctionner.

Je suis allé sur le site de Sony. Il faut admettre que c'est un des sites de fabricant le plus pauvre en renseignements que j'ai jamais vu.

14. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY et maigre support

Je te le fais pas dire !

Oui je sais qu'image mixer fonctionne avec l'usb.
    D'ailleurs j'ai du mentionné (je crois) dans un post précédent que tout marchait nickel avec le cable USB : reconnaissance de l'appareil, redescente des photos et minis films de la carte mémoire...

Non le seul problème consiste dans l'absence de reconnaisance par la voie du firewire aussi bien par Xp que par n'importe quel autre logiciel (Windows movie maker, Studio 9 ...)

De toute façon je vais tester avec le cable sony qui doit arriver bientôt et après ce sera retour fournisseur, il n'y a plus que cela à faire.;)

15. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est évident que si l'ordinateur ne reconnaît pas le camescope par liaison ieee 1394 les logiciels vidéos ne le feront pas non plus !:o :o

a+

Chargement...

Partager cette page