module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pc 105 ,a votre avis?

Discussion in 'Sony' started by kromkrom, Jul 25, 2003.

Tags:
  1. sirjuan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'en adoptant une bonne tenue, tu arrives à bien manipuler la cam' ainsi que la manipulation des menus sur l'ectran lcd.

Autrement pour le flash, il est en automatiquement en auto,:D , mais avec le bouton "flash" qui est en face de toi qd tu tiens la cam', tu decides si le flash doit etre utilisé ou pas, tu as un indicateur qui s'affiche sur l'ecran lcd pour te renseigner sur le choix que tu as fait : pas de flash, flash...

2. jpsony

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info , as tu deja essayé de visionne un film sur tv ?

3. sirjuan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai deja fait avec les cables video fournis en les branchant sur mon magnetoscope.

L'image est tres bien mais ft bien regler le canal video pour pas voir les images defiler derriere.

4. jpsony

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos. Je le commande cette semaine

5. Magordebelgique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le choix est vraiment dur dur, trop dur

Bonjour à tous,

Je commence à avoir mal à la tête.
    j'explique.

J'ai envie d'acheer un bon caméscope numérique.
    Bon, fiable, pas trop lourd ... car un appareil à 800 grammes, je m'en lasse vraiment tres vite.
    Le choix est rude, surtout quand certains "s'amusent" à dire "canon... attention en intérieur".
    Bon, voici mon choix définitif :

Sony Pc 105 (SI et seulement SI il existe Bien une entrée ANALOGIQUE) ... c'est le flou absolu, un site sur deux affiche sans entrée analogique. pas clair tout ça sur cet appareil.

Je résume :
    - Sony DCR PC 105
    - Canon MVX 10i

Le prix est différent. la qualité ?
    Si pour certain, le mode photo n'est pas utile, moi je dis qu'à ce prix là, j'EXIGE qu'il puisse tirer des photos acceptables sans pour autant égaler un appareil photo numérique.
    Le Sony pc 105 est il capable d'offrir ce "minimum" pour beaucoup d'argent ?
    Le canon semble le faire.

Que choisir ????

merci.

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Au début, tu cherchais un camescope ne dépassant pas 800 €... Or, tu viens de changer d'avis et tu envisages d'acheter le Sony DCR-PC 105 dont le prix moyen est 1450 €.
    C'est une bonne idée, parce que c'est une excellente machine qui possède les entrées DV-in et analogique (pour enregistrer tes Hi-8), et qui permet aussi des photos de qualité acceptable (1152x864).
    C'est moins bien qu'un appareil de photo numérique, mais c'est tout de même bon si tu ne désires pas des agrandissements importants.
    La qualité de la vidéo enregistrée est excellente grâce à l'optique Carl Zeiss (elle est évaluée à 530 points lignes).
    Cependant attention, il faudra que tu manges très proprement tes éclairs au chocolat avant de manipuler l'écran tactile.
    a+
    Cordialement.

Attached Files:

7. Magordebelgique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tout grand merci pour ta réponse.
    Je ne sais si tu l'as constaté, ce qui m'obsède, oui, je l'avoue, c'est le mode photo.
    J'ai bien sur un apn tout à fait valable mais je suis séduis par le mode photo que peut offrir un caméscope SANS pour autant monter à des plafonds comme le sony dernier cri (ça, je dis NON !)
    selon toi, est ce une erreur de vouloir cumuler mode photo plus qu'acceptable (canon mxv10i ?) ou se contenter de filmer...point (sony pc 105).
    Il existe un mode photo sur le sony mais, n'est ce pas un peu trop juste ?
    je m'imagine mal ce que peut offrir le sony pc 105 en mode photo.
    est ce pitoyable ? ou est ce appréciable ?

Autre soucis : j'avoue également avoir un faible pour le panasonic tri ccd (NVGS70). sa forme me dit qu'il doit mieux se positionner dans la main et éviter des tremblements que ceux verticaux.
    je ne sais pas, qu'en penses tu vraiment de tout ça ?
    Merci.

8. sirjuan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je possede depuis maintenant plusieurs mois le fameux Pc 105 et il faut dire que je me sert enormement du mode photo !
    Cependant, je ne tire que du 10*15 car au delà, la qualité sera imonde.
    Je pense que c'est bien suffisant, si je veux faire de la "vraie" photo, j'utilise un appareil argentique.

9. CAMELEON1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY PC330-Sony PC105 - CANON MVX10i ou MVX3i- Pana NV-GS70

J'avoue que les questions- réponses précédentes m'ont beaucoup interessé. Je viens de me faire voler mon PC100 et j'envisage donc un nouvel achat. Le nouveau PC330 me décoit, il a l'air fragile avec ses plastiques. Je balance plus soit vers le PC105 ou les Canon's. D'après diff. tests parus dans les magazines le Pana donne avec ses 3 CCD la meilleure image. Tout dépendra donc du prix obtenu au Luxembourg...
    Mais j'ai une question... Pourrai-je lire sans problème mes anciennes cassettes pour faire du montage sur tous les appareils ou les Sony donneraient-ils plus sûrement la comptabilité ? Certains d'entre-vous ont-ils déjà pu tester la lecture de cassettes sur d'autres camescopes que celui l'ayant enregistré ? Et quels sont les résultats? Un grand merci pour vos conseils... :cool:

10. pavupapri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucun problême pour relire tes dv avec un autre appareil que celui ayant effectué la prise de vue,j'avais le tout 1° JVC numérique,par la suite un Sony a parfaitement relu les dv du jvc,exactement à l'identique.
    Tu trouves vraiment le pc330 plastoc ???? le trouvant à priori trop cher je ne l'ai pris en main que quelques secondes,j'avais le souvenir d'une carrosserie magnésium,je me trompe ??
    j'hésite entre le 105,le canon mvx3i et,justement le 330,j'ai un apn sony 717 donc je ne ferai pas de photos avec
    alors ???
    a+

11. CAMELEON1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture des DV sur un autre appareil

Merci Pavupapri pour la réponse à ma question. J'ai pu faire un essai sur d'autres appareils et effectivement la lecture ne pose pas de problème, en revanche lors d'arrêt sur une image certains appareils ont tendance à se stabiliser sur une ou 2 images après celle de l'arrêt. Ce qui ne pose donc pas de problème lors de l'exportation pour le montage. Après ces différents tests, je penche plutôt pour le Canon MVX3i pour la raison de la dimension de l'écran LCD (idem que le Sony TRV80) et parce que celui-ci n'est pas "touchscreen", il dispose en plus d'un stabilisateur optique. Le PC330 est en majorité noir et la charnière de l'écran me semble fragile, d'autant plus que celui-ci est touch screen et subit donc pas mal de manipulations.
    Un test du magazine "Photo & Video numérique" n°52 (spécial achat) de décembre trouve l'image du PC330 moins piquée (plus lissée) en photo, ce qui décoit.... Dans le même numéro un test du Canon MVX10i (sous la même signature) parle d'un mode photo exceptionnel !!!.
    Bien entendu si tu disposes d'un apn d'un excellent niveau, les tests photos sont secondaires et les Sony PC103-105 sont d'après moi un bon choix video.
    A+ et très bonne année 2004...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous