module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbm de stockage + pc a booster

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par dede4240, 5 Juin 2014.

1. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Si jamais c'est toujours d'actualité : j'ai commandé cette configuration pour du montage vidéo en 4K avec la suite Adobe CC

Carte mère : Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH
    Processeur : Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
    Ventirad : Noctua NH-U12S
    Mémoire : 16 Go en Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8
    Carte graphique : ASUS GTX760-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 760 2 Go
    Système sur SSD : Crucial M550 256 Go
    Vidéo sur HDD : Western Digital Black 2 To SATA 6Gb/s
    Graveur DVD / BluRay : ASUS BC-12D2HT Noir
    Boitier : Cooler Master Silencio 550
    Aimentation : Seasonic G-750 80PLUS Gold
    Clavier : Mad Catz V7 (PK17W)
    Souris : Logitech Laser Gaming Mouse G500s

Un peu moins de 1700 €

En stockage annexe, je m'équipe de disque Western Digital 2 To SE : WD2000F9YZ ; en voici le pdf : http://www.wdc.com/wdproducts/library/SpecSheet/ENG/2879-771475.pdf

Pour les écrans :
    - en taille 22" : 1 ou 2 -> iiyama 22" LCD - ProLite B2280WSD-B1
    - en taille 24" : iiyama 24.1" LED ProLite XB2485WSU

.Lux'e.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "pour du montage vidéo en 4K avec la suite Adobe CC"

Pour du HD 1920*1080, c'est une machine correcte, mais pour du 4K je ne suis pas sûr que vous arriviez à faire du montage fluide.
    Votre processeur ne se situe qu'a 1000 points au dessus du mien (AMD FX8350), et sans SSD poour les sources vous allez le sous-utiliser.
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

Vous nous donnerez votre retour d'expérience .

Olivier

3. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    C'est très fluide sur 1 flux, bien plus fluide que Avid Media Composer v7.04 et v8 qui n'arrive absolument pas à lire les rushs AVCHD du GH4 en UHD 25p !!

Adobe Premiere CC tire très bien parti des cartes graphiques Nvidia.
    Par contre avec 2 flux, là ça commence à ramer ; il suffit alors de se mettre en 1/4 qualité et ça repart ! ;)

Quant à vos tests de CPU "1000 points" ... c'est pipo pour nos applications vidéo.

.Lux'e.

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Adobe Premiere CC tire très bien parti des cartes graphiques Nvidia."

Rappel :
    Premiere n'utilise l'accélération graphique Cuda que pour un nombre limité d'effets (essentiellement Effets colorimétriques et Transformation).
    Pour tout le reste c'est toujours le CPU qui est mis à contribution ainsi ques les accès disques (d'ou mes recommandations d'utiliser des SSD pour les sources et les caches).

" Par contre avec 2 flux, là ça commence à ramer ; il suffit alors de se mettre en 1/4 qualité et ça repart !"

Ce n'est pas ce que j'appelle du montage fluide.

En FullHD avec mon processeur et ma carte graphique , en pleine résolution, je peux mettre 4 pistes superposées avec chacune des effets colorimétriques, et la lecture reste fluide.
    En 4K je suis bien incapable de faire ça : tout juste j'arrive à lire une seule piste sans effets.

"Quant à vos tests de CPU "1000 points" ... c'est pipo pour nos applications vidéo"

De mon expérience, les chiffres données par les tests "Passmark" (contrairement à beaucoup d'autres) sont à peu près bien représentatifs de ce que l'on peut tirer d'un processeur en montage vidéo. Pour le moment je n'ai pas mis en défaut les valeurs comparatives.

Olivier

5. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Oulà non : Première utilisé le GPU pour le décodage du codec h264 via CUDA don't l'avcd hd.

Pendant ce temps le CPU gère le décodage du son AAC ; dans mon cas le son est en lcpm.

Fluide sur 1 flux est suffisant dans 90 % des montages.

Dans ton tes yalal one again x2b3r4 bis xt ep16, n'est pas pris en compte de montée en mémoire, essentielle pour nos applications... LA grosse lacune des AMD.

.Lux'e.

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Première utilisé le GPU pour le décodage du codec h264 via CUDA "

Je ne pense pas, en tout cas je ne l'ai pas vu écrit sur le site d'Adobe, ni dans les nouveautés de la version CC , ni CC 2014.

Par contre depuis CC , Cuda est utilisé en encodage durant l'export, ce qui n'a rien à voir avec le décodage pour lecture sur la timeline :
    faites le test, avec et sans Cuda : la lecture de la time line (sans aucun effet) utilise exactement le même pourcentage de CPU.

Olivier

7. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Sous adobe première, le décodage du h264 est effectué par le gpu depuis la version CS4...

.Lux'e.

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Sous adobe première, le décodage du h264 est effectué par le gpu depuis la version CS4"

Cela n'a strictement rien à voir avec Cuda, qui n'existait pas à l'époque de CS4, c'est simplement l'utilisation de l'assistance hardware pour l'affichage, comme le font WindowsMediaplayer, PowerDVD, MPCHC, ...

pour Cuda, lu sur le site Nvidia :
    "DÉCOUVREZ LES NOUVELLES FONCTIONS D’ADOBE PREMIERE PRO CC ACCÉLÉRÉES PAR LES GPU NVIDIA

Passez au 4K ! Dématriçage GPU pour un traitement plus rapide des contenus 4K
    L'accélération du dématriçage par les GPU NVIDIA permet un traitement plus rapide et une lecture en temps réel des contenus RED 4K. Cette innovation offre d'importants gains de vitesse et permet aux monteurs de se passer des cartes dédiées RED ROCKET, ce qui réduit les coûts opérationnels et les problèmes de configuration."

il ne faut pas raconter n'importe quoi !

Olivier

9. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    A te lire sur différents posts tu sembles en effet avoir pas mal de lacunes.

On en apprend tous les jours, perseveres davantage ! ;)

.Lux'e.

10. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "A te lire sur différents posts tu sembles en effet avoir pas mal de lacunes"

Quand vous aurez comme moi 263 "recommandations", 100 "likes", et 10 ans de présence sur le forum, on en reparlera.

En attendant amusez vous bien avec votre super machine pour faire du montage 4K (Premiere CS4, avec son accélération Cuda, doit bien vous suffire pour cela !).

Olivier

• J'aime J'aime x 2
  11. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Pardon, 1000 excuses, je n'avais pas vu toutes les médailles :)

Pour ton info, c'est cadeau : Adobe Premiere CC 2014 CC CS6 CS5.5 CS5 Video Cards with CUDA Mercury Playback Unlock MPE Hack David Knarr

.Lux'e.

12. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    :perplexe:

13. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3

Fichiers attachés:

14. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Comme le montre très bien ta capture d'écran, il est ici question de système de rendu, et pas lecture. Car comme le montre très bien la conclusion de l'article que tu cites un peu plus haut :
    "Adobe Premiere CC 2014, CC, CS6 CS5.5 and CS5 does NOT use the GPU for encoding or decoding the video, only the CPU is used for that. "
    ce qui, si mon anglais est toujours aussi bon, donne en français quelque chose comme :
    "Adobe Premiere CC 2014, CC, CS6 CS5.5 ou CS5 n'utilisent pas la carte graphique pour encoder ou décoder (cf lire) la vidéo, seul le processeur est utilisé pour cela."

15. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Ah... bon : ça fonctionne, donc que "Accélération GPU Mercury Playback Engine Cuda" signifie que la lecture est accélérée par la carte graphique, et donc que le h264 soit décodé par le GPU pour un affichage fluide.... soit compris ou pas, peu importe, ça marche ! ;)

Fais un test entre Mercury GPU Cuda et Logiciel Mercury... ou pas.

.Lux'e.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous