module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pbm de montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par kadouj, 16 Février 2016.

  1. kadouj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    tout doux les collègues,

    je maîtrise pas trop et le temps que je décode le jargon technique
    j'avance tranquillement

    pour répondre dans l'ordre
    format mini dv de mes images
    j'ai numérisé avec movie maker parce que ça bloquait sur pinnacle
    maintenant je viens de récupérer un boitier studiomovie box plus pour renumériser mes images
    mais ça bugge

    et là j'ai téléchargé Mediainfo
    flux vidéo: dv,
    flux audio: pcm
    piste video: 24 mb/s, 25 im/s, dv
    piste audio: 1536 kbps, 48.0 khz, 16 bits, 2 canaux , PCM

    :good:;)
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    donc quoique tu fasses , il y a bug :good:

    je t'encourage à héberger sur le site box.com de 30 à 60 sec de vidéo que tu as "numérisé". Puis tu partages un lien de téléchargement dans cette discussion. Il sera ainsi possible de tester la compatibilité de ta vidéo.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Eh beh voilà, j'en été sûr que tu n'avais pas capturé avec Studio 19...Avec tout mon respect pour toi, TU AS CAPTURÉ AVEC MOVIE MAKER!!!
    Dis-moi que je rêve! Et après tu es surpris que tu as des problème pour monter avec Studio 19???
    Cette question:"
    je viens d'installer studio pinnacle 19
    j'ai numériser mes images
    mais lorsque j'ouvre mes images dans le logiciel
    la voix est au ralenti et déformée et des fois je perds le son
    a quoi c'est dû?"

    que tu nous as posé n'est pas correct!!! Il fallait nous demander pourquoi tu n'arrives pas de capturer avec Studio 19???
    Je possède Studio 19, comme toi, mon caméra tourne avec des cassettes Mini-DV et je capture avec Studio 19 sans problèmes en HDV.
    Hors de cela, pour la 3ème fois, je te demande si tes clips sont en SD (720 x 576) ou en HDV (1440 x 1080)??????????????????
    Je comprends que techniquement tu dois encore évoluer mais le moindre des choses c'est de répondre à nos questions!!!!!!!!!!!!!
    Oublie le son en ralenti et pense plutôt de capturer avec Studio 19. Pour cela, il faut que tu nous dise aussi, marque et référence de ton caméra et qu'est-ce que tu as comme ordinateur???
    A+
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    à mon avis c'est du AVI DV . Ce qui est bizarre , c'est qu'il y a numérisation. En fait il y a confusion, c'est un simple transfert. Il est possible que ce soit du AVI type A. Ce qui explique la désynchro du son.
    un échantillon de la vidéo permettrait d'avancer.
     
  5. kadouj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir ggfx,

    merci pour ta réponse et ton temps,
    historique, je travaillais sur pinnacle 12, au début fonctionnait puis à la longue a bloqué, je me suis dit que c'était parce qu'il fallait faire des mises à jour
    en attendant d'acheter pinnacle 19, j'ai numérisé avec movie maker, et ça fonctionnait au début pour au final me faire la même chose
    aussi j'ai acheté pinnacle 19, mais je me retrouve avec le même problématique
    j'ai numérisé à partir d'un ordinateur portable (je ne l'ai pas chez moi, resté dans mon bureau), auquel j'ai rajouté une fiche avec un port fire wire
    sur celui que je monte actuellement je n'ai pas de port fire wire. C'est pour cela que j'ai emprunté le boitier
    alors je ne pourrais t'envoyer des images numérisées qu'à partir de lundi

    actuellement je suis un ordi asus F55V
    mon caméscope, Panasonic NV6GS230
    images numérisées dv, format avi

    là je suis en train de te joindre le fichier quand je rentre dedans ca me dit fichier vide
    je viens aussi de m'apercevoir qu'il y a écrit avi.scn ??
    galère, galère

    ce n'est pas du matériel pro tout simplement parce que je ne suis pas pro; je travaille avec des enfants, on fait des films, des reportages...
    j'en ai fait pas mal avant de me retrouver face à tous ces problèmes techniques

    alors merci aux bonnes volontés
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pas de soucis kadouj .

    il nous faut repérer l'origine du problème. Avant la capture? à cause de la capture? incompatibilité du format avec Studio?
    Ce qu'il nous faut, c'est par exemple, 30sec de film numérisé non traité par Studio.
     
    • Merci Merci x 1
  7. kadouj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ggfx

    je reviens vers toi pour les suites de mes aventures ou plutôt mésaventures

    cet aprem, j vois un ami informaticien pour t'envoyer un fichier vidéo

    pour en revenir à Pinnacle 12, avant le pbm de déformation de la voix,
    j'ai rencontré d'autres soucis, pendant le montage sur pinnacle 12, parfois je perdais le son quand j'étais en lecture sur la time line ou sur lecteur et parfois je perdais l'image et j'avais le son, j'avais une image verte???
    A chaque fois, je devais fermer le programme et je recommençais, c'était hyppique

    Mes derniers montages ont été fait en août

    rendu correct mais sans plus, très déçue

    pour en revenir au fichier numérisé, sur movie maker, il n'a pas de bug au niveau de la voix quand je le lis
    c'est ça qui me rend dingue


    bonne journée
    :laugh:
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci de lire cette note >>> nouveau sur le forum: compléter votre profil | Le Repaire

    comme GCVMP te le confirme, St19 transfère sans problème un film via une connectique FireWire. Comme il est probable le problème a sans doute une origine externe à Studio. Que tu puisses lire ta vidéo avec un player n'est jamais une référence. Le player n'utilise pas forcément les mêmes codecs; il possède souvent des processus de lecture en propre qui compensent les défauts d'un fichier vidéo. Ce que ne fait pas un logiciel d'édition vidéo.
    Pense aussi à mettre à jour le pilote de ta carte graphique. Il est important que tu nous informes sur ta configuration PC (lire la note jointe).
     
  9. kadouj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    je suis avec mon ami informaticien
    qui arrive à lire avec magix delux 2014 premium
    on va voir pour le pilote de la carte graphique
    et je t'envois dès que je peux a config de mon ordi

    il me dit q c'est bizarre parce q j'ai Windows 10 qui fait les mises à jour directement
    on continue à chercher
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bizarre !?

    si tu autorises que n'importe quoi s'installe sur ton ordi sans demande d'autorisation...
    perso, le pilote de ma carte ne s'installe jamais automatiquement, même sous W10.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous