module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbls lecture FCPro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by avranches, Mar 19, 2008.

1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, certes un disque dur 7200t/min FW800 externe n'est pas un luxe …
    Cependant si le DVCPROHD requiert un débit d' un peu plus de 100Mbits/s [ avec l'audio ], ce n'est pas le cas du DV qui se contente de 4 fois moins et que… iMovie affiche bien…
    Mais, il n'est pas précisé de quel affichage il s'agit, apparemment, dans une fenêtre de FCPro ???
    La responsabilité de Final Cut parait, avec ces éléments, je dis "paraît", être en cause.
    Si, jeter les préférences n' a pas suffit … une réinstallation pourrait être tentée, après mise à la corbeille de l' application, de ses préférences dans les deux "bibliothèques" ( racine du Disque Dur Système et Utilisateur-administrateur ).

2. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pbl lecture ss FC Pro

Merci les gars, mais j'ai effectivement vérifié avec un DD externe Fire Wire 800, et le pbl persiste... Apple, après avoir vérifié ma machine, m'a même changé ma carte-mère (il y avait donc aussi un pbl hard-ware) ; sans résultat sur mon pbl de lecture : c'est une histoire de fous qui dure depuis que j'ai acheté ma machine (décembre 2007)... en réponse à la question précédente, j'ai ce pbl de lecture sur la fenêtre canevas et visualisateur (il apparaît même sur le visualisateur au moment de la capture des images)... Je suis en contact avec Apple-FC Pro depuis 2 mois et en dépit de nombreux tests, ça n'a rien réglé.
    Donc, je suis toujours preneur d'infos, SVP !!!

3. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite pbl lecture FC Pro

... et j'ai bien évidemment aussi désinstallé FC Pro, et même OS 10, à la demande d'Apple, pour les réinstaller après : sans résultat. Est-ce quelqu'un connaîtrait éventuellement une personne qui aurait rencontré le même pbl que le mien ?... Cette indication, et son éventuel solutionnement, me serait très utile ! MERCI DE VOS INFOS !!

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Peux tu expérimenter une courte capture sur le Disque interne de ton Macbook ( le DD externe déconnecté), puis la travailler ?

5. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je ne comprend pas bien la question. S'agit-il d'une capture d'image fixe (photo) de mon visualisateur ou de mon canevas, pour vous vous donner une image de mon pbl ? Ou non ?

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non, guy-jacques , te demande de faire une capture sans le disque dur externe , en somme , tu captures avec ton disque interne.
    Tu crées un nouveau projet FCP, il va te demander ou est le disque dur , tu lui indiques à FCP de ne pas en tenir compte et tu choisis comme lieu" séquences" , tu pourras mieux t'y retrouvé !
    Ensuite tu fais une capture et tu essais de monter.

7. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon mac book est à nouveau en réparation au service AV. Je le récupère et je vous en reparle. Merci encore pour votre aide et à très bientôt.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous