module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb transcodage

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par StephP, 19 Septembre 2005.

1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé OCCT.
    Verdict :

Premier lancement arret immédiat à cause de la température. La borne par défaut était de 60°C. Or en idle je suis déjà à cette température !
    Donc je modifie cette valeur que je passe à 70°C.
    Je relance "Test" et OCCT s'arrête 2mn après le début me disant qu'il a effectué une erreur de calcul et donc que le CPU n'est donc pas stable.
    Pendant ce temps j'ai regardé l'évolution de la température et des voltages.
    Au début du test, le CPU est peu sollicité. Il n'y avait aucun problème et après 1mn, OCCT indique que le CPU est utilisé à 88% et là directement la température de mon processeur passe de 60°C à 68°C puis au 70°C fatidique.
    En même temps le voltage variait de facon opposé. Le voltage avant l'arret d'OCCT était descendu à 11.73V !!!
    Au final je crois en conclure que lorsque je lance un transcodage, j'utilise 100% du CPU du coup la température du proc augmente au niveau des 70°C et les erreurs de calculs interviennent pouavant eventullement faire planté le soft d'Adobe !

Pourriez vous me confirmez quevous analyser les résultats d'OCCT de la même manière que moi ?

3. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais, en mode torture je tiens 13s !!!
    C'est pas terrible tout ca !!!

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'ayant pas une carte asus, je ne peut pas suivre les tensions, mais le 12V n'est pas le plus important, c'est Vcore, le 1,55V qui doit rester stable.

Mais cela montre quand même que ton alim n'est pas stoïque, sans être dramatique : ayant fait de l'électronique, les alim à découpage on leur tension de sortie liées (seul le +5V est régulé). Si ton +12 tombe à 11.73 (97.7%), les autres tensions devraient faire de même (soit 4,88V sur le 5V, ce qui est significatif et pourrait gener plus d'un circuit).

Mais comme c'est le VRM (une mini alim à découpage) intégré à la carte mère qui fait le voltage final du proc, c'est pas l'alim

Maintenant, je pense à une mauvaise interface proc-radiateur (la pate ou pastille silicone)

Tu vas trouver !

T.

5. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le test de l'interface proc-radiateur, je serai fix� tr�s bientot car je dois recevoir le ventirad Thermalright XP90 et le ventilo SE2.

Je pense que ca devrai grandement am�liorer le refroidissement du CPU.

En ce moment mon CPU descend en dessous des 60�C en idle. Le probl�me c'est qu'a la moindre sollicitation, la temp�rature s'emballe.
    Donc je suis de ton avis et pense que mon probl�me vient du ventirad.

On verra bien. Je recois le nouveau lundi ou mardi.

Chargement...
Discussions similaires - transcodage
  1. Anthony MG
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 329
  2. tounsi
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 009