module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb sur VIDEO STUDIO PRO X2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GERARD06, 7 Février 2009.

Tags:
  1. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    serais la faute à SP3 ?

Bonjour,

En réponse à ma nouvelle "découverte" adressée hier à Corel, j'ai reçu la même demande du service clientèle hier soir :
    "Quelle Version de Windows avez vous (avec Service Pack)? Combien de RAM avez-vous? Combien d'espace disque dur avez-vous?
    Etes-vous administrateur sur votre PC?"

à quoi j'ai répondu :
    "je suis sur Windows XP
    Service Pack 3
    RAM 1024MB
    Disque dur 100 Giga
    Oui, je suis l'administrateur de mon PC".

Il est possible en effet que ce service Pack 3 soit responsable de problèmes, car j'avoue que depuis que je l'ai installé, j'ai eu pas mal de "bizarreries" ...

Et, pour vous répondre, Gérard 06, pour moi, jusqu'à présent, (mais je n'ai plus voulu avancer trop loin dans mon projet de peur de tout avoir à recommencer) les effacements des éléments se sont produits toujours lors de cette même opération concernant les effets de transitions mis sur la Storyboard et lorsque l'édition avec effet de vague était activée.
    Mais il m'a fallu du temps pour trouver cela !
    Il faut que je fasse des sauvegardes avant de toucher à cette Storyboard et si je me suis plantée, je ferme vite VS12, sans appliquer les modifications et j'ouvre à nouveau pour revenir à l'état précédent puis je sauvegarde ... une vraie course contre la montre !

Voilà donc où j'en suis ce matin,
    Affaire à suivre ...

2. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubli

Oui, DV conversion
    j'avais préparé 5 photos d'écran que j'avais envoyées à Corel
    j'essaierai de vous les faire parvenir ...
    il faut que je les réduise d'abord.

3. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photos d'écran des essais

je n'ai jamais envoyé de PJ dans un forum, je ne suis pas certaine de savoir le faire.
    Je tente déjà de les envoyer dans leur format d'origine, si ça ne passe pas j'essaierai autrement.
    Voilà les 3 premières (sur 5)

Fichiers attachés:

4. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite des PJ

Voilà les 2 dernières, mais je me demande ce que vous pourrez voir, c'est si petit !

Fichiers attachés:

5. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

j'ai vu que l'image s'agrandit lorsqu'on clique dessus.
    Je suis vraiment débutante !!! ;-)

6. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour Célérina ,

Je viens de découvrir vos images , bravo , moi je ne sais pas comment insérer des images dans ce forum !
    J'ai eu hier soir la réponse de COREL qui est en fait , une question : RAM, D.Dur etc... vous connaissez , je vois !
    Donc après ma réponse , que vont ils me raconter ?
    Demain ( enfin ) je reprendrai mes "travaux" et vous tiendrai au fait de mes essais .
    on week-end , à bientôt
    GERARD06

7. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus dure sera la chute ...

Bonsoir Gérard 06,

Il faut que je vous envoie, par copier-coller, les réponses de Katie Pritchard Corel Assistance Technique, qui, je dois le dire, a été vraiment sympa de répondre aussi souvent. (apparemment elle est au Canada !)

J'ai donc répondu immédiatement à ses questions concernant mon système d'exploitation etc.
    Les questions suivantes ont été :

"Utilise-vous les effets 3D our les effets normale?"

**********************************************************************************
    J'ai répondu que 3D ou non, le problème restait le même.

Ensuite :
    "C'est possible pour vous de creer une nouvelle comte administrateur en Windows?

Procédures pour créer et configurer les comptes d'utilisateurs dans Windows XP

Est le probleme present sur la nouvelle comte?"

*************************************************************************************

Ce à quoi j'ai répondu que j'avais essayé d'entrer VS12 sur un autre PC et que le problème était le même.

ENFIN, ce soir à 17h56 : Attention, ça va faire mal !
    "Ajouter les elements toujours sur le piste d'incrustation et pas dans le Storyboard"
    ***************************************************************************************

ÇA JE L'AVAIS COMPRIS DEPUIS LONGTEMPS !
    Ce qui prouve que tous ces courriers n'ont servi A RIEN !
    Je crois que je vais en rester là avec ma chère Katie Pritchard !!!

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter un EXCELLENT Week-end ...
    (l'aspirine peut aider ... parfois !)

à bientôt

8. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Avez vous Windows XP Pro ou Windows XP Edition Familiale ?

Pour le SP3 j'ai pas mal de problèmes depuis l'installation aussi => lenteurs !!!

9. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Bzh

Bonjour,

J'ai Windows XP Edition Familiale, service pack 3 sur mes 2 PC.
    Il est vrai que j'ai trouvé que tout était long à s'ouvrir et se bloquait souvent depuis que SP3 avait été installé.

10. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'accroche !

Finalement je viens d'envoyer un nouveau mail à Katie Pritchard (COREL) pour refuser sa solution qui n'est pas la bonne si l'on se réfère au manuel de l'utilisateur que je lui ai également joint.

Mais que faire pour savoir si notre SP3 peut être responsable de nos ennuis ?

Fichiers attachés:

11. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Il faudrait deja voir si le probleme est le meme entre WinXP Ed Familiale et WinXP Pro ? Pour ma part sous WinXP Pro je n'est pas de problemes ...

Je pense aussi qu'il est possible de supprimer le SP3 dans ajout sup de prog sous Windows

12. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à vous , Célérina et Bzh ,
    J'ai repris le montage de l'AVCHD avec VSPro X2et , pour essai, je n'ai pas activer "effet de vague" . Pour l'instant, mais le projet ne "mesure " que 2 minutes avec 17 plans , je n'ai pas constaté de pertes d'infos sur les pistes EFFET, AUDIO etc.
    Je vais continuer mes travaux cet après midi et vous informerai des suites !
    Bon Dimanche

GERARD06

13. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Problème COREL VS PRO X2

Re-bonjour à Célérina et Bzh ,

Après avoir monté tout la journée de l'AVCHD sur VSProX2 , j'ai opté pour la solution proposée par Célérina , consistant à supprimer " l'Edition avec effet de vague ".
    J'ai la joie de vous annoncer que ça a très bien fonctionner , je n'ai pas eu une seule perte d'éléments , sur un montage de 19 minutes avec 200 plans environ !
    Evidemment , il faut après la saisie et le montage des plans vidéo et la mise en place des effets ( sur le mode Timeline ) placer DANS L'ORDRE immuable , les titres , audio etc...
    Que faire , dans l'attente d'une réponse constructive par Corel ?
    En tous cas merci pour la suggestion et j'espère que vous arriverez à vos fins avec ce logiciel..
    Si réponses futures , merci de me tenir informé.

GERARD06

14. Célérina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI mais ...

Ça n'est pas satisfaisant !
    C'est une astuce qui nous évite de perdre ce qu'il y a sur les lignes sous la piste vidéo, mais l'effet de vague est vraiment nécessaire quand on risque de modifier quoi que ce soit sur cette piste vidéo (durée ou autre) car sans elle il faut tout "recadrer" !
    Je pense que c'est peut-être un peu différent quand on monte des images fixes ou de la vidéo, mais de toutes façons vous devez bien appliquer aussi des titres ou "décorations diverses".
    Enfin, en attendant mieux ...

Bonne soirée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page