module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[ Pb ] Rotation d'un calque = Déformation image

Discussion in 'Adobe After Effects' started by John™, May 22, 2007.

Tags:
  1. John™

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :),

    Voilà j'ai un petit souci.
    J'ai essayé de reproduire une espèce de graphisme sur Photoshop, bon ça a donné ce que ça a donné, j'en étais plutôt content. l'image faisait 500*500 pixels, donc un carré
    C'était ça pour vous donner une idée: Tutoriaux photoshop Effet Star

    Une fois le projet terminé, j'ai importé le fichier PSD dans After Effects (7 Professionnal)
    J'ai donc crée une composition, mis le PSD dans la "timeline" d'AE, et j'obtiens bien mon carré comme ceci:

    [​IMG]

    Alors dans les effets, je veux lui faire subir une rotation de 90°.
    Comme il s'agit d'un carré de 500*500 pixel, je devrais, une fois la rotation effectuée, me retrouver avec exactement la même configuration des 8 points de délimitation du carré, non?
    Or je me retrouve avec ça:

    [​IMG]

    J'ai un rétrécicement bilatéral et un élargissement de haut en bas. Pourquoi?
    Vraiment je ne comprends pas...

    Si quelqu'un peut m'expliquer, merci :)
     
  2. xca76

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toute la question est de savoir si tu fais ta rotation en 2D ou en 3D
    en 2D tu ne devrais pas avoir cette deformation
     
  3. John™

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, je n'en ai aucune idée, comment puis je le savoir?
     
  4. Cestmoi3056

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans ta timeline. Sur le calque de ton PSD, dans transformation : si tu as rotation X, rotation Y et rotation Z, ton calque est en 3D. Si tu as juste rotation, tu es en 2D et là, tu devrais pouvoir tourner dans tt les sens, sans déformation de l'image.
     
  5. John™

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris, essayer les deux... 2D ou 3D, j'ai bien la déormation... :(

    [​IMG]

    image déformée..
     
  6. John™

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé une solution...
    Au lieu d'importer le PSD Photoshop, j'enregistre un TIFF à partir de Toshop, que j'importe dans AE, et là ça fonctionne. Pareil pour les formats JPG, BMP...

    Je ne sais pas d'où vient l'erreur avec les fichiers PSD par contre...

    Merci de votre aide en tout cas :)
     
  7. Cestmoi3056

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, c'est bizarre...
     
  8. nab17connection

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr... :lol:

    menu/interpréter le métrage...

    :approb:
     
  10. John™

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est cet aspect ratio mon erreur alors.
    Bah ok c'est cool de savoir d'où ça vient :-)

    Merci Nab et... bel oeil lol !
     
  11. havok

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi, ça correspond à quoi ces chiffres entre ( ) ?
     
  12. xca76

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ton aspect de pixel
     
  13. havok

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et donc (1,42) c'est la proportion ? le coté vertical du pixel est 42 fois plus grand que le coté horizontal du pixel ?
    J'ai pas dû bien comprendre là...
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous