module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb resolution de mon dvd...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clement gratacap, 14 Novembre 2005.

Tags:
  1. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ...
    Voila mon soucis : j'ai fais un montage avec studio 10 et je grave ensuite mon projet au format dvd via studio 10.
    Quand je le lis sur mon pc l'image est pleine , mais quand c'est sur mon lecteur de salon les titres ne sont pas completement lisibles , il en manque un bout...
    Et en fait quand je fais le montage il ya une difference entre ce que je vois lors de la création du titre et ce que je vois dans la fenêtre de prévisualisation quand je retourne au montage sur la time line...de même lorsque je zoome une photo dans le montage par ce qu elle n'est pas au format 16/9 (et que j'ai deux bande noires sur les cotés) ,au rendu dvd j'ai bien ma photo en entier mais en mode montage sur time line j'ai un zoom exagéré alors que dans la fenetre retouche elle est en entier...c pas trop clair ce que je dis mais bon...le probleme vient à mon avis d'une mauvaise utilisation alors si quelqu un a un tuyau , je suis preneur....
    merci

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clément,

Je suppose que le titreur de Studio 10 est le même que pour Studio 9.
    Quand tu édites un titre ou un menu, tu as un cadre en pointillés sur la fenêtre de ton titreur. C'est ce qu'on appelle les marges admissibles. Ton titre (ou ton menu) ne devrait pas déborder à l'extérieur de ces pointillés, pour être sûr qu'il ne manquera pas un bout lors de la lecture sur une télé.
    Enfin, une télé rogne un peu les bords de la vidéo par rapport à un PC. En moyenne 10 %, c'est variable d'un modèle à l'autre, ça s'appelle l'overscan (fais une recherche sur le Repaire). Cela correspond en gros à la moitié des pointillés du titreur.
    Des logiciels comme Adobe Premiere (Pro et aussi Elements) permettent d'afficher (et même de régler) ces deux marges dans le moniteur du logiciel.
    J'ai bien suggéré à Pinnacle d'ajouter cette option à Studio, mais à priori en vain.

A+, clopin

3. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse...
    par contre concernant les photos...tu as une idée?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page