module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB relink sur Avid Express pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par CompteSupprime20181015, 21 Février 2008.

1. CompteSupprime20181015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprends un montage sur Avid Express Pro.

Configuration d'origine :
    Avid Express Pro 4.3.1. L'image DV est numérisée en cassettes entières. Le son (origine DAT) est importé depuis des fichiers WAV sur CD. Ces éléments sont sur des disques externes. Je suppose que la synchro a été faite en faisant des subclips images pour chaque prise puis un autosynch (par points d'entrée je pense) avec les fichiers sons.

Nouvelle config :
    On a changé de PC et le précédent n'est plus disponible. Avid Express Pro 4.5. Le projet et les disques ont été transportés. Dans les subclips, les images sont là mais les sons sont OFFLINE. Aucun relink ne marche alors que les media images et sons sont dispos. Je précise que les subclips intermédiaires image seule (s'ils ont existé) ne sont plus là.

Serait ce dû :

- au fait que les lettres affectées aux disques ont changé (au moins une qui était la même que celle d'une partition du disque système)
    - au fait que le relink utilise TC et N° de Tape et qu'aucun N°de Tape n'est renseigné pour les fichiers son.

Quelqu'un a-t-il eu un pb similaire? J'apprécierai bcp une aide.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lors de la création des subclips, il a fallu associer des master clips image et des master clips son (résultant de l'import des .wav du CD vers Avid). Le subclip garde des metadonnées du clip image (d'où relink possible).
    Il est possible qu'il n'ait pas l'info en ce qui concerne les pistes sons.
    Peut-être convient-il alors de faire un relink au niveau des master clips son, en supposant que ces imports existent encore dans un chutier.
    Les subclips devraient alors se retrouver automatiquement full on line ...

Sinon ...
    A prioiri, non. Il est courant dans des systemes sur réseau d'avoir des lettres affectées aux disques qui changent sans que cela ne pose de problème irrémédiable.
    Si c'est le cas, il faut virer les deux fichiers "msm" dans le OMFI( ou MXF) Media Files pour forcer Avid à rescanner les disques durs
    Voici un repairenaute qui a eu un problème presque similaire.
    En fait, il devait plutôt reconformer un montage dont certains master clips étaient des imports (d'où le lien avec ton cas).
    Tu trouveras, au post #9 du lien ci-dessus, un petit tutorial qui pourrait t'aider ...

J'espère que tu retrouveras tes billes ;)

3. CompteSupprime20181015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces indications. J'ai appliqué le tutorial et je me suis aperçu que les subclips pointaient vers d'autres fichiers sons que ceux auquels je pensais. Comme ces fichiers ont disparu, ça ne résoud pas le pb, mais j'ai avançé.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ces fichiers ne sont-ils pas sur le cd avec les .wav ?
    Il suffit peut-être de pointer vers ce cd pour pouvoir faire un batch import et retrouver tout dans Avid ?

5. CompteSupprime20181015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non malheureusement, ces fichiers n'ont pas les mêmes noms et les durées des sons ne sont pas les mêmes. J'ai retrouvé le bin qui les contient, mais ils sont offline. C'est donc plus un pb d'organisation (un disque manque) que de technique.
    Merci en tout cas pour l'info. Si je peux résumer :
    - Quand on a capturé des rushes d'un scope et qu'ils sont devenus offline, on peut les renumériser par un Batch Capture.
    - Quand on a importé des fichiers et qu'ils sont offline, on les récupère par un Batch Import.
    :jap:

6. CompteSupprime20181015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En me relisant, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la suggestion. La réponse est : non, les CD ne contiennent que les .wav

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Donc, comme tu disposes encore du bin qui contient ces sons, tu peux les rendre on-line par batch import en accédant aux .wav sur le cd comme indiqué dans le tutorial ...
    C'est ce que je voulais suggérer deux posts plus haut.

Difficile de faire du hotline sans voir exactement les éléments ... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page