module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PB: qualité DVD Studio Pro

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par scands, 27 Novembre 2012.

Tags:
  1. scands

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord j'espère que je suis sur le bon forum sinon je m'en excuse par avance.
    Voilà je me tourne vers vous pour vous faire part d'un souci que je rencontre avec DVD studio pro.

    Je dois créer un DVD de plusieurs séquences vidéos (il y a au moins 20 séquences plus un film de présentation). Comme ce DVD fait partie d'une collection, le menu doit être homogène avec les autres DVD.
    Chaque menu et sous-menus comporte une vidéo et les liens qui renvoie vers les séquences vidéos ou sous-menus.
    Les séquences ont toutes été montées sous final cut pro 7.
    Les menus ont également crées sous final cut pro 7.

    Tous les rushes sont en HD mais le DVD doit être en SD.
    J'ai donc effectué les exports séquences et menus (procrées) de final cut pro avec les réglages suivants:
    séquence quicktime, DVPAL, qualité optimale, 16/9.
    Et pour le son AAC, qualité optimale, 128 bits.

    Jusque là aucun problème, mes exports visualisés sous quicktime sont de bonnes qualités.

    Par la suite j'ai importé toutes ces ressources dans DVD studio pro. J'ai appliqué mes séquences vidéos que j'ai créé pour les menus en arrière plan sur des boutons menus.
    Quant aux diverses séquences de montage, je les ai appliqué en tant que piste vidéo.
    J'ai créé tous les boutons nécessaires et simulé mon DVD.
    Jusque là pas de problème.

    Le problème arrive ici:
    J'effectue mon export DVD sur un double couche (puisqu'au final le projet fait 6,9GO et encore ce n'est qu'une copie travail).
    Et quand je regarde mon DVD, j'ai la surprise de voir que mes séquences vidéos appliqués comme des menus sont toutes pixéllisées et de qualité vraiment mais vraiment médiocre.
    Alors que mes séquences vidéos considérées comme des pistes vidéos sont de bonnes qualités comme sous quicktime avant l'import dans DVD Studio pro.

    Je ne comprends pas pourquoi mes menus sont d'aussi mauvaise qualité. J'ai cherché des paramètres de compression dans DVD studio pro pour les exports et je n'en trouve pas.
    De même que DVDstudio pro ne m'en propose pas à l'import.
    Et je suis d'autant plus surprise que mes vidéos elles sortent bien alors que j'ai toujours utilisé les même réglages sous final cut pro.

    J'ai un autre problème aussi, c'est que ce DVD est lisible sous mon mac (imac tout neuf acheté en octobre), sous pc et sous lecteur DVD mais pas sur des macs plus anciens que le mien (testé sous imac et macbook pro). D'où peut venir ce problème?

    Merci d'avance à vous tous. J'espère vraiment trouver une solution.
     
  2. scands

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. scands

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page