module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb qualité capture DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jmvn, Jun 15, 2007.

Tags:
  1. jmvn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Pinnacle Studio 9 pour réaliser un DVD à partir d'un enregistrement sur caméscope mini DV. Je n'arrive pas à obtenir un résultat à la hauteur de mes éspérances en terme de restitution de qualité d'image. Le DVD que j'obtiens en sortie donne une image de qualité acceptable sur la TV, mais quand même moins bonne que l'original : les couleurs sont un peu ternes par rapport à l'original (de plus, le son que j'obtiens sur la TV est assez mauvais, genre grésillements ou saturation, alors qu'il est excellent quand je le passe sur ma chaîne HI-FI). Pourtant, il me semble que j'ai choisi les paramètres garantissant théoriquement la meilleure qualité d'image :
    - je fais la capture avec câble firewire, en qualité "DV supérieure"
    - je ne fais aucune retouche sur l'image,
    - je crée un disque en qualité DVD, "qualité vidéo maximale".
    Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider :help: ? Cela peut-il venir du logiciel, de la carte d'acquisition, ou de mauvais réglages ?

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    - quelle carte d'acquisition ? en DV c'est juste un port iee1394 qui laisse passer sans rien toucher au signal !!
    - je ne sais pas si tu peux voir avec précision à quoi correspond au juste cette "qualité maximale" . Par exemple chez Ulead avec DVD Movie Factory le choix "qualité maxi" correspondait à une qualité de 80% en version 4 puis à 90% en version 5.. mais rien n'empêche de mettre à 100%

3. jmvn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise bien le port IEEE 1394 (en néophyte, j'imaginais qu'il y avait une carte d'acquisition derrière).
    Dans Pinnacle Studio 9, la "qualité vidéo max" n'est pas décrite précisément. Tout ce que j'ai pu trouver comme info, c'est qu'on peut en stocker seulement 62 minutes sur un DVD au lieu de 131 pour la qualité standard.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous