module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb pour faire apparaître 1 bouton sur vidéo arrière plan

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par videodoc, 24 Mai 2007.

Tags:
  1. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai réussi selon ta méthode à créer un bouton avec une piste de sous-titre. Comment fais-tu par contre pour écrire dans le bouton ?

    C'est une question bête, je sais, mais ces boutons ne sont pas tout à fait identique à ceux que j'ai pu faire via le menu. (lorsque je clique su l'onglet bouton de la fenêtre sous-titre, il n'y a pas de quoi écrire... étrange, et lorsque je fais un clique droit sur l'onglet, il n'y a que "cible" de marqué).

    Je crois avoir compris sinon comment tu t'y prends. En fait, au début de ton DVD, ce n'est pas un "menu" à proprement dit qu'il y a mais une "piste" transformée en menu grâce à la petite astuce dont tu nous as fait part. Ai-je bien compris ?

    A bientôt
     
  2. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière petite chose. Que veux-tu dire par

    "Attention : pour que la surbrillance s'affiche il faut que le flux de sous-titres soit affiché, donc ne pas oublier de forcer l'affichage des sous-titres pour cette piste vidéo."
     
  3. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, très bien, j'avance à grand pas.

    J'ai réussi à "forcer le flux" je n'avais pas compris que tu faisais référence à une petite case à cocher. Du coup, maintenant, mes sous-titres s'affichent.

    Deux petits problèmes cependant :
    - pourquoi, lorsque ma vidéo se finie, le logiciel m'affiche une image noire ? C'est, du moins, ce que me montre la simulation.
    - Je n'arrive toujours pas à écrire dans les boutons :o

    Merci à toi pour ton tuto dans tous les cas

    J'attends ta réponse
     
  4. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas possible d'écrire dans les boutons. Un bouton c'est juste une zone active c'est tout. Ton texte doit être présent dans la vidéo à l'endroit où sera le bouton.
     
  6. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon la solution consiste à faire une piste simple qui s'enchaine direct sur un menu avec la même vidéo en fond et avec les boutons. En jouant avec les transitions de menus on peut faire apparaitre les boutons en fondu.
     
  7. mycosmos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je galère depuis ce midi, je comprend pas votre discussion....
    Mon pb : je veux que mon menu démarre par une vidéo (en monvement) d'une durée de 13 secondes et qu'à la fin de cette intro, mes 3 boutons (texte) apparaissent (connecté à 3 pistes différentes)
    J'ai essayé le point de boucle dans mon menu, mais cela ne fait que retarder la surbrillance : mon bouton-texte est quand même là dés le début de la vidéo, et c'est trés moche.
    Avez vous une solution, simple et efficace???
    Merci d'avance.
     
  8. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mycosmos,

    En effet le point de boucle défini à qu'elle moment la surbrillance du, et la possibilité de cliquer sur le, bouton deviennent actif. Si tu veux que quelque chose apparaisse dans l'image à un moment donné, il faut créer une séquence vidéo avec des boutons dans l'image, qui apparaissent au moment voulu, et tu utilise cette vidéo comme fonds pour ton menu. Ou, solution bricolage, tu créer deux menus, sur le premier tu met ta vidéo de 13 secondes, et "A la fin" tu défini un délais de 0 secondes et un "passer à" vers ton second menu, mais il y aura toujours un bref arrêt dans l'image, et le son, au moment du passage d'un menu à l'autre.

    Cordialement,
    Damien
     
    #23 DamienM, 29 Janvier 2011
    Dernière édition: 30 Janvier 2011
  9. noemiefy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai utilisé ta méthode.
    J'ai créé deux menus, le premier j'ai mis ma petite animation puis dans le deuxième le menu avec les boutons. Je n'ai constaté aucune saute d'images donc ça coule tout seul c'est parfait. Merci encore !
     
  10. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    En relisant toute cette discussion, je mes uis dit que je pouvais amener deux-trois clarifications.

    D'abord, sauf erreur, quand on créer les boutons (ajout texte ou images) dans DSP, on ne peut utiliser le point de boucle, ça ne marche que avec une vidéo de fond + un fichier d'incrustation (ce qui la manière recommandée de créer des menus, et qui donne les meilleurs résultats).

    Pour ce qui est de créer des sous-titres/boutons dans une un flux vidéo, il est possible d'écrire dedans, il faut simplement double cliquer, je ne me rappel plus, soit dans l'image ou sur la barre jaune du flux de sous-^titres dans la timeline.

    Finalement, pour faire une belle apparition de bouton/s par fondu dans un menu, il faut créer la séquence vidéo du menu, avec l'apparition du/des bouton/s tel qu'on les veux déjà intégré/s dans la vidéo, dans FCP. Motion, AE, etc. et simplement utilisé une couche d'incrustation pour créer la surbrillance, qu'on fait apparaitre au moment voulu grâce au point de boucle.

    Cordialement,
    Damien
     
  11. mycosmos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Damien,
    je suis un peu à la bourre sur cette discussion, mais je suis toujours trés interessée pour arriver à faire ce menu et ces boutons qui commencent à me taper sur les nerfs.
    Damien, j'ai essayé selon ton dernier message ta méthode avec une vidéo dans un menu, qui comporte déjà les textes qui correspondront à des boutons (directement fait via motion). Mais ensuite, lorsque je met un bouton texte dans DVDSP, à l'emplacement de mon texte in-vidéo, comment tu fais pour que la surbrillance apparaisse lorsque l'utilisateur selectionne un bouton "transparent"?
    Quelle forme de bouton utiliser?
     
Chargement...

Partager cette page