module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb pour faire apparaître 1 bouton sur vidéo arrière plan

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par videodoc, 24 Mai 2007.

Tags:
  1. videodoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon menu comporte une vidéo en arrière plan et je voudrais faire apparaître en fondu un bouton à 10 secondes du début du menu. Est-ce qu'il y a une solution ?
     
  2. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vidéodoc

    Je cherche justement à faire la même chose...
     
  3. videodoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant, je n'ai tjs pas trouvé la solution ...
     
  4. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, comment tu fais pour faire tout simplement apparaître les boutons après avoir passé genre 10 secondes d'une vidéo. C'est question de faire une petite intro au début du DVD.

    Et j'avoue qu'un fondu en plus, ce serait génial.

    A plus
     
  5. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que l'on peu en inssérant un marqueur, pluis clik droit sur le marqueur et cocher surbriance de boutton, mais j'ai pas tester encore, tenez moi au courant les gars ca m'interesse. ;)

    a plus
     
  6. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, les événements dans mon entourage s'étant précipités, je n'ai pas pu creuser la réponse à notre problème.

    Comment tu fais Idem pour créer ce marqueur. Quelle est la manip ?

    Merci bien
     
  7. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce seulement possible ?

    Je suis également intéressé par cette histoire.
    Sur DVD Architect (Sony), cela se fait en ajustant le Loop Point du Menu. L'arrivée en fondu est normalement possible depuis la dernière version (NB je n'ai jamais réussi à faire marcher cette fonction, l'aide renvoie à un manipulation impossible :col:).
    Sur DVDSP, par contre, je ne vois pas du tout comment faire, notamment pour insérer un marqueur puisque, par définition, la vidéo n'est pas sur une piste mais en background du menu.

    Si quelqu'un a un éclair de génie, qu'il se manifeste SVP ! :jap:
     
  8. videodoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai toujours pas résolu ce problème, je n'arrive pas à trouver de solution, mais y'en a-t-il une ? C'est assez agaçant de ne pouvoir faire apparaître un bouton au moment où on le désir. Mon menu démarre par une vidéo en arrière-plan et s'ouvre en fondu, et le bouton apparait sur le menu directement, c'est très gênant et ça gâche l'apparition de la vidéo. Help, help !
     
  9. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut définir un point de boucle dans le menu si tu veux que les boutons n'apparaissent qu'à ce moment là (page 308 du manuel de la version 4).
    Autre méthode créer un menu à l'aide de bouton sur une piste vidéo et utiliser une piste de sous-titre pour les surbrillances : zyzomys.com : réalisation de menus avec boutons sur piste vidéo
     
  10. videodoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais tester tout ça mais ça me parais enfin + clair maintenant. Merci pour ce précieux renseignement qui va me permettre de débloquer mon projet.
     
  11. videodoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'avoue que malgré tes infos zyzomys, je me suis arraché les cheveux (et les yeux) tout l'après-midi pour faire fonctionner l'une ou l'autre solution que tu proposes. Dans le cas de la seconde solution, je bute surt l'ajout d'un bouton à l'étape "Un clic en dehors de la zone de saisie de texte et on se trouve en mode «édition de menu». Il ne reste plus qu'à créer les boutons comme pour un menu classique". Impossible d'ajouter un bouton par glisser-déposé. Sur le papier c'est clair mais en pratique ... Pourquoi ne puis-je pas ajouter un bouton ??
     
  12. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bloque exactement au même endroit.
    :(
     
  13. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le glisser-déposer c'est pas une manière classique de créer un bouton pour moi, c'est du gadget. Les boutons se créent en définissant une zone dans la fenêtre du visualiseur. On travaille sur une piste vidéo (tout est vidéo dans un DVD, même les menus DVDSP nous fait juste croire que ce n'est pas le cas), on ne peut pas rajouter d'image en fond de bouton. Tout cela doit être défini auparavant dans la vidéo. Seules les pistes de sous-titre permettent d'afficher des surbrillances.
    C'est réexpliqué ici : zyzomys.com : un quiz interactif avec DVD Studio Pro ainsi que page 504 du manuel de DVDSP 4
     
  15. sinchiroca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite chose. Comment fais-tu pour faire apparaître, dans la timeline, la video de ton menu ?

    Le petite onglet " : afficher " ne me permet que d'afficher (justement) des pistes vidéos, mais pas la vidéo du menu.

    Bizarre

    :(
     
Chargement...

Partager cette page