module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb perte d'image a la capture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mazette36, 28 Septembre 2007.

Tags:
  1. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben mon doute sur la responsabilité de la carte graphique vient du fait d'avoir souvent rencontré ce soucis sur les machine de collegues, ou la solution est passé par le remplacement des disques.
    Les configuration presentant ce probleme, que j'ai rencontré, sont entre autres

- Configuration de portable ayant environ 4 ans, avec chispset ati moyenne gamme.
    Le mec en question avait un bordel sans nom de truc installé etc etc.

- Pc de bureau,Quadcore intel, carte ati recente "high end" d'il y a 6 mois, configuration non raid mais bonne carte graphique. (probleme aparaissant que de temps à autre, de l'ordre d'une k7 sur 10, mais souvent en serie)

- Portable dell, core2duo carte graphique nvdia de joueur. (pour ce cas resolution en remplaçant le disque usb par un mybook raid en E-sata)

Comme tu peut le voir, les configuration en question n'ont pas toutes un soucis de carte graphique depassé, mais toute ont le soucis de digit.

Mais ptet que j'ai une mauvaise memoire, et que joublie un point particulier.
    Je nassure pas que le soucis vienne forcement des disques, mais cest ce que je trouve de plus logique.

2. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whhaaouuu ! ... je pense avoir trouvé le pb !! :laugh: (je dis "je pense" car c'est encore un peu tôt po en être sûr, je verrais à l'utilisation, en synchronisant les clips pour le montage multicaméra par exemple ). En tout cas je n'ai pas eu semble t-il de perte d'image sur 3 H de capture.
    Grace à vos remarques :bravo: je me suis penché un peu plus sur les réglages du disque dur de capture. Et en faisant clic droit sur le DD, puis "propriétés" puis "stratégies" je suis tombé sur l'onglet "cache d'écriture et supression sécurisée". L'option "optimiser po la performance" été bien coché (en fait en grisée, on peut pas la modifier) mais l'option "activer le cache d'écriture sur le disque" était décochée.Sur mes 2 autres DD elle était cochée donc j'ai essayé aussi sur ce DD et ... hop, ça à l'air tt bon !
    est ce que cette option est aussi cochée chez vous ?

po info j'avais testé mon DD avec HDtach, j'ai obtenu une courbe descendante mais sans aucun pics vers le bas (donc OK), elle fait plutôt des vagues régulières. Voici les résultats:
    - random access 12.9ms
    -CPU utilization 2%
    -average read 68.9MB/s
    -burst speed 127.9MB/s
    je pense que ce sont de bon résultats (?) (pour ce que j'y comprends ! :push:), en tt cas meilleurs que mes 2 autres DD (un 320GO seagate 16mo ata d'il y a un an et un 80GO maxtor d'il y a 5ans)
    Voilou, si ça peu servir à quelqu'un ...
    A+

PS :je m'absente qque jours donc pas d'étonnement si une réponse tarde à venir !

3. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La courbe descendante est normale, le fait quil n'y ai pas de pics, c cool aussi.
    C'est marrant que l'option du cache ne soit pas activé automatiquement.
    Bien vu ! :)

Les resultats sont corrects sans etre mirobolant, pour digit du dv ou hdv, ya pas besoin du meilleur truc. En l'occurence, elle suffisent largement, mais ce qui serait le plus important serait plutot le debit minimum, qui aurait put occasionné le soucis.

Mais a mon avis tu as trouvé la solution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page