module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb lors d'insertion d'effet dans un menu Help !!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by les-mouches, Jan 15, 2005.

Tags:
  1. les-mouches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ettt ne me laisser pas tombé !!! :help:

je pense qu'on est pas loin la !

bon je reprend une fois pour tte ma manip !

alors j'ai creer mon clip avi. ce clip a pour but d'etre l'animation de mon MENU

bon apres je choisi le premier menu de studio 9+,( l'anniversaire avec les ballons) que je place sur la piste video principal !

je prend ensuite mon clip .avi que je positionne sur la piste superposition !

je prend soin d'ajuster la longueur de tps du menu par rapport à mon clip avi

ensuite quel est la suite de la manip, c'est a ce moment que je capte plus !

Merci d'avance

2. tadop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire...

Pour commencer, le menu anniversaire avec les ballons n'est pas un menu animé.

Cherche dans les autres dossiers de menu (menu standards, etc ...).

tu dois prendre un menu qui (comme te l'a dit kiki84) possède une petite image jaune (fenêtre avec 3 traits sur la gauche) qui se situe au coin droit en bas du menu.

Ensuite lorsque tu as inséré le menu sur la time line, tu vérouilles la ligne des titres (cadenas sur la droite de la time line), tu sélectionnes la partie vidéo du menu animé, tu la supprimes et tu la remplace par ta vidéo .avi qui servira alors de fond d'écran de ton menu ...

Tu ajustes finalement la durée de ton fichier avi avec la durée de la zone de titre (boutons du menu).

Ton menu animé personnalisé est prêt

Voilà ... je pourrais pas faire mieux comme explication ...

Bonne chance :)

3. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic et tadop

Mea culpa.......

Je me suis un peu excité dans mon post précédent, je n'arrivais pas à vous comprendre alors que j'étais arrivé sans difficulté au même résultat.
    La différence:
    - il me restait toujours la piste de superposition à l'écran (sauf à supprimer la fonction d'affichage )
    - par contre point non négligeable selon l'animation souhaitée, il ne m'était pas obligatoitre de créér un fichier.avi d'animation (je peux modifier en permanence l'animation (transitions) si celle ci n'ést pas au top)

J'ai enfin compris et surtout réalisé la manip décrite.

Salut et encore mes excuses.

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa, suite et fin

Votre méthode n'est absolument pas limitative si l'on veut modifier ultérieurement l'animation, je viens encore de faire des progrès.

5. tadop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut t'aider ...

Salut kiki84,

Si cela a pû t'aider c'est parfait ... je ne t'en voulais pas d'avoir remis en cause la méthode d'autant plus que ton but était d'aider les mouches.

Bye et à bientôt ;)

6. les-mouches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je pense avoir trouvé d'ou viens mon pb !

je n'ai pas de menu animé !
    je sais pas si c'est mon studio 9+ qui délire ou moi meme !
    ms je ne voie pas d'image jaune avec 3 traits...

aucun de mes menu standard le possede !
    c'est mes yeux la ou quoi ?

bon car si je compend bien, lorsqu'on insere un menu animé sur la piste video principale, il doit avoir qque chose d'autre sur la piste titre ???

si oui, moi je n'ai rien !
    j'ai testé tt les menu de studio, y'a rien sur la piste titres !

dois-je en conclure que ca viens de studio9+ ?

qqun pourrais m'envoyer un fichier de menu animé , ce sont les .DTL...

7. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les-mouches,

As-tu installé les menus animés quand tu as installé Studio ?
    Ils sont sur le DVD Content.

A+, clopin

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te contredire kiki84,

Mais le clip AVI doit être placé en lieu et place de la 'scène' sur la piste principale et non la piste de superposition

Je refais une dernière tentative:

0- Tu fais un rendu AVI de ce que tu souhaites mettre en tant que menu (et pas du menu lui même, on est bien d'accord!!!). Un rendu de tes scènes avec tes effets et tout et tout que tu souhaites mettre en tant que menu.

Etape 2:
    1- Tu insères n'importe quel menu ANIMÉ (avec la petite vignette en bas à droite)
    2- Tu ajustes la longueur de ton menu à la longueur EXACTE du rendu AVI que tu as fait précédemment
    3- Tu bloques toutes les pistes (cadenas) sauf la piste principale,
    4- Tu effaces la piste principale
    5- Tu mets ton AVI sur la piste principale
    6- Tu débloques tout et tu as ce que tu veux

Si tu as certains termes que tu ne comprends pas, merci de préciser lesquels, un par un, que l'on y arrive... Si tu as des problèmes avec S9, jette quand même un coup d'oeil sur le mode d'emploi.

Invité

9. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu help !!!! suite

Salut déclic

Tu n'as pas à être désolé de me contredire, nous n'avons pas suivi le même chemin.
    Je suis curieux et passionné, j'ai donc esssayé de trouver une réponse,je me suis amusé et j'ai donné la version qui pour moi à été immédiate à réaliser (le plaisir de découvrir)
    Puis j'ai approfondi dans le calme tes explications,
    A ce jour je dispose donc de plusieurs méthodes, mais ayant parfaitement assimilé les tenants et aboutissants, je n'ai plus à me poser de questions sur le méthode que j'appliquerais.
    Mon prochain menu DVD sera super et sans problèmes (les précédents n'étaient pas mauvais).

J'espère tout simplement que les-mouches trouvera réponse à sa question

A plus

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous