module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PB: Lignes verticales sur l'image - after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par onkey, 25 Septembre 2006.

Tags:
  1. onkey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Apres avoir cherché sur Le Repaire, je n'ai toujours pas trouvé la solution de mon probleme...
    Je l'explique :

    J'ai fais l'étalonnage sur after effects d'un montage Avid .Mais apres le rendu d'after effects, mes images sont "tramées verticalement", c'est a dire que des lignes verticales claires sont apparues . Ce n'est pas du tout le but de mon étalonnage...

    Mon export avid est en meridien, il n'a pas ces lignes vericales. After reconnais sans prob le codec meridien mais dés la fenetre de la composition, dans laquelle je visualise ma time line, il me rajoute ces lignes horribles, affreuses qui bousillent tout mon boulot et qui me vexent.

    quelqu'un pourrait il m'aider siouplait ?:approb:

    merci beaucoup ( je cherche dans les parametres de la comp. , d'import en ce moment)
     
  2. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je ne sais comment régler le bug de ma manière frontale, j'essayerais par la… bande. ;) En faisant un export sur bande béta puis un import au format animation ou une suite de tiff ou targa.

    :perplexe: :perplexe: Je ne comprends pas comment de nombreuses boîtes continuent encore à bosser avec Avid. Alors qu'en 2 projets, elles rembourseraient une station FCP bien plus puissante, extraordinairement plus souple et (presque:rolleyes: ) sans bugs.
     
  3. onkey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci logicalnot pour ta reponse !

    mais je n'ai pas de recorder Sp, ni num :)

    je pourais faire une sortie sur bande DV ( pour re-capturer ensuite ) mais je prefererais la faire une bonne fois pour toute !

    est ce que le fait que la camera enregistre du 16/9 en format 4/3 peut expliquer mon probleme ?

    ( car les images que j'ai sont anamorphosées à l'aquisition, je dois faire le changement de format ensuite...)

    sinon je fait mon export avec le codec meridien d'avid, entre montage et étalonage, selon moi ça ne devrait poser aucun probleme...

    je n'ai jamais rencontré un tel probleme, ni au taf, ni sur mes projets avec les potes, excepté cette fois !

    je me demande si quelqu'un a deja rencontré ce phenomene ...

    quelqu'un a deja bloqué sur des lignes vericales comme ça ?????!!!:perplexe:
     
  4. onkey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je prends ça pour un non

    ( signé daniel guichard )
     
Chargement...
Discussions similaires - Lignes verticales l'image
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    821

Partager cette page