module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb import AVI , et visu

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Antalus, 19 Août 2004.

Tags:
  1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Dis moi antalus t'as des crises ?? que mon explication ne te convienne pas je suis prés a l'admettre , mais me faire agresser pour ca j'aime pas trop :non: :non: .

Moi ce que j'essai de t'expliquer c'est qu'il n'y a pas de raison logiciel pour que ca donne ca, vu que ca marche trés bien ailleurs et sur de nombreuses machines .
    Maintenant je suis pas informaticien desolé si ta config a des problemes mais comme tu le dis toi meme tu devrais voir du coté de ta becane et pas du couple AE liquid .................

2. Antalus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé , un peu enervé; mais si tu regarde bien je suis pas le seul à avoir ce pb , regarde un peu le forum. je contourne actuellement le pb en faisant un export en mov à partir de AE et pas de pb d'import avec ce type de format sur LE.

Ce qui m'enerve dans ta solution c'est que pour toi ca vient forcement de ma bécane et pas forcement du soft, par experience et je penses savoir de quoi je parle , les developpeurs n'ont pas la possibité de tester leur produit sur tous le hard existant et il se peut que ca viennet de là , Mais pour moi formater n'est pas une solution .

Dés logiciel qui bug sur une config précise ou dans des conditions précises ca existe et c'est pas parceque ca marche chez toi ou chez un autre que ca marchera forcement chez le voisin fait un peu de développement et tu verras.

Mais c'est pas le sujet du post. désolé pour l'agression

3. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Salut Antalus,

Pour info, moi aussi je travaille dans l'informatique. J'ai effectué mon premier debuging sur mon ordinateur perso (un Apple II+) en 1979 et ça fait plus de 20 ans que je bosse dans le logiciel sur pas mal de systèmes... Alors t'es pas le seul à y connaitre quelque chose.

Ici, il y a un forum qui marche bien avec quelques contributeurs particulièrement actifs (et là, tu as déjà Zoom, Neleph et Phil29, qui t'ont répondu, c'est pas n'importe qui). C'est pour ça que je n'aime pas tellement quand un petit nouveau arrive et envoie promener ceux qui essayent de l'aider...

Ceci étant dit, ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que Liquid Edition est généralement un logiciel très stable qui fonctionne bien (qui est, de plus, en production depuis plus d'un an).

Tu essayes d'utiliser une fonction de base et ça ne marche pas chez toi.

La conclusion logique est qu'il y a un truc bizarre sur ta config et c'est pour ça qu'on te propose d'essayer avec une config toute neuve pour voir si le problème est lié au hardware ou au software.

Maintenant, si tu veux qu'on analyse ton dump mémoire, ben là, tu n'es pas au bon endroit (pour peu qu'il y ait encore des gens qui sachent lire un dump...).

Bien cordialement, et en espérant qu'on y arrivera...

Philippe

4. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    PS: Je ne sais pas si tu as un site FTP, mais si tu peux déposer quelque part, un petit bout du fichier .AVI que tu essayes d'importer, je veux bien essayer de l'importer chez moi.

Ca permettra de valider que le fichier est bon.

Sinon, je n'ai pas bien compris. Tu parles de Studio9. arrives-tu à importer ton .AVI After Effects dans Studio9 ?

5. Antalus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Zoom , désolé , j'y suis allé un peu fort je m'en excuse .
    Pour PhilippeParis, je m'excuse tout autant.
    Bon je récap mon pb. Je n'arrive pas à importer de fichier AVI avec LE. J'ai fait un fichier AVI avec AE avec les parametres standard sans modif. j'essaye de les importer avec LE , j'ai comme bug :
    access_violation @ 0x00000000 studiou,offset 00000000

Ce mm fichier AVI , je peux l'importer dans Studio9 , Movie Maker 2 , aucun souci.

Pour Phil , je vais mettre en place un serveur FTP ce soir , je ferais un post pour que tu DL le fichier. et tu me diras si c'est ok

PS: pour PhillippeParis, juste une petite mise au point sur mon discours. C'est pas forcement parceque l'on est nouveau que l'on a forcement le droit de dire amen a des reponses que donne des personnes plus anciennes sur le forum. Je reconnais que je n'y est pas mis les formes. Par contre reconnais que l'on a trop souvent tendance à reformater un pc dés que quelquechose ne marche pas. Quand j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai vu des post au sujet de mon pb et il n'y avait pas de solution , d'ou l'interet de creuser un peu afin de voir d'ou vient le pb.

Quand pense tu ??

6. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Hello,

OK. J'attends ton site FTP.

Pour le PS: Quand j'ai commencé à bosser chez un éditeur de logiciel (en 1983), tout ingénieur système qui se respectait savait lire un dump mémoire (et c'était assez sympa à faire).

Aujourd'hui, plus personne ne sait lire un dump. A quoi est-ce dû ? à la pression du marché qui fait sortir des produits bourrés de bugs (Studio est un bon exemple) ? à la banalisation de l'informatique ? à la diversité des systèmes ? probablement un peu de tout ça.

Donc aujourd'hui, la seule méthode pour trouver la source d'un problème consiste à tester chaque composant pour isoler à quel moment ça plante. C'est un peu "boeuf" comme méthode et ça ne satisfait pas tellement notre esprit cartésien (mais je t'assure que les américains, ça les choque moins que nous).

Il faut donc être pragmatique et s'attacher à l'objectif que l'on souhaite atteindre plutôt que la façon de l'atteindre.

Pour ton problème, suivant ton objectif, il existe plusieurs solutions:

1) Tu as besoin d'importer ton fichier AE dans Liquid Edition. Je te recommande d'utiliser la solution de Neleph (je ne sais pas si tu as fait le test).

Si tu as des problèmes d'espace disque, tu pourrais aussi importer ton fichier AE dans Studio, l'exporter sur miniDV via ta caméra Panasonic et acquérir cette miniDV avec Liquid Edition. Ca n'est pas élégant mais ça répond à ta demande de récupérer un fichier AE dans LE.

Si tu avais réellement un film à monter dans l'urgence, ça ferait déjà 2 solutions pour te débloquer (ce qu'on appelle les fameux "workarounds" ou contournements du problème).

2) Maintenant, vu que tu testes le logiciel et considérant qu'il serait mieux que cette fonction de base soit opérationnelle, on essaye de t'aider à trouver la cause du problème.

Mais très sincèrement, ça me fait plutôt penser à un problème d'install, un conflit logiciel ou à un problème avec le hardware qu'à un réel bug d'Edition même si on est d'accord sur le fait que, normalement, un logiciel ne devrait pas se planter comme ça...

Philippe

#21 PhilippeParis, 25 Août 2004
    Dernière édition: 25 Août 2004
  7. Antalus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci d'avoir répondu rapidement.

c'est sur qu'analyser un dump c'est pas evident , mais là ou je bosse on fait enormenent d'analyse de conflit et de pb en tout genre , car on ne peut pas se permetre de formater, ( bosser sur des calculo , tu dois comprendre ;-)))

Maintenant c'est vrai que j'ai trouvé une solution de contournement en passant par un fichier MOV , je perd pas en qualité car c'est une animation.

Maintenant je risque d'importer de l'avi de plus en plus d'ou l'interer pour moi de trouver le pb et surtout intellectuelement de comprendre , ca permet toujours de faire avancer.

8. Antalus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ne chercher plus j'ai trouvé , à priori un pb entre Studio9 et LE ,
    Voilà comment j'ai procédé.
    Desinstallation de Studio9 et LE
    Reinstall que de LE , toujours le mm pb.
    Desinstall de LE, suppression du repertoire Pinnacle sous program file et suppression de toutes les infos relative à pinnacle sous la BDR.
    REinstall de LE , plus de pb.

Voilà .

9. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Bravo,

Maintenant que tu le dis, ça me parait évident... chez moi, Edition et Studio n'ont jamais fait bon ménage ensemble...

La prochaine fois, j'y penserai dès le début...

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tout est bien qui finit bien alors... Mais bon z'êtes bien énervés. Vous êtes comme moi, vous n'avez pas pris de vacs alors....

11. Antalus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Phil29
    Si justement c'est le retour des vacances qui rend agressifs :-))))
    Merci a vous , je m'excuse encore au prés de Zoom.
    La prochaine fois je m'etrais les formes.

Merci encore

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ben tu vois dans le fond, j'avais un peu raison :D la replique formate me viens car la plupart des utilisateurs occasionnels qui se presentent sur le forum on un paquet considerable de programme qui parasite liquid et j'avoue que c'est plus facile de dire de refaire un system que de faire l'inventaire de tous les prog présent sur la machine ;)

@+

13. Neleph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi je suis assez d'accord, regarde mon garagiste, c'est pareil ... à chaque fois qu'y'a une merde sur ma bagnole (retro cassé par exemple), il me propose de tout formater (changer le moteur).
    J'adore !!!!

14. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    T'es blonde neleph :D ;)

15. Neleph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0