module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb images en vague Ulead VS 11

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by legan, May 12, 2008.

1. legan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour !
    J'ai téléchargé la version d'essai de VideoStudio 11 pour me faire une idée du logiciel. Tout s'est bien passé à l'installation. J'importe des fichiers HDV, je fais mon montage (et découvre avec horreur que le nombre de piste audio/vidéo n'est pas augmentable) et jusqu'ici pas de problème majeur. J'ai tout de même un petit doute en voyant dans la fenêtre de visualisation que les contours des personnages et objets avaient un effet de "vague" ou de "zigzags", comme s'ils étaient fait "en eau". Je m'imagine que ce défaut va disparaître une fois le DVD gravé. Erreur, le problème persiste, gâchant bien évidemment la vidéo.
    Que faire pour régler ce problème ? Je précise que j'ai gravé le DVD en format 16:9 avec une "High Quality" et que le problème ne vient ni du caméscope, ni de la phase d'acquisition des fichiers (réalisée avec un autre logiciel que VS 11.).
    Merci pour vos réponses

2. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Effet vagues

La dernière phrase de ton message me donne une piste. Essaye de refaire l'aquisition de ta vidéo avec vidéo studio 11 de Ulead si tu n'a pas effacer ton original. Je pense que ton problème viens de là.

Cordialement,

Albe

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    C'est peut être l'entrelacement des images qui te donne ce contour zébré , cela sisparait sur un télévisieur ou si tu utilise un logiciel de lecture qui désentrelace, sinon désentrelace à l'export
    par ailleurs attention car le HDV est avec la trame du haut en premier, il faut donc bien tenir compte de cet ordre de trame pour l'encodage du DVD

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous