module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb images en vague Ulead VS 11

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par legan, 12 Mai 2008.

1. legan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'ai téléchargé la version d'essai de VideoStudio 11 pour me faire une idée du logiciel. Tout s'est bien passé à l'installation. J'importe des fichiers HDV, je fais mon montage (et découvre avec horreur que le nombre de piste audio/vidéo n'est pas augmentable) et jusqu'ici pas de problème majeur. J'ai tout de même un petit doute en voyant dans la fenêtre de visualisation que les contours des personnages et objets avaient un effet de "vague" ou de "zigzags", comme s'ils étaient fait "en eau". Je m'imagine que ce défaut va disparaître une fois le DVD gravé. Erreur, le problème persiste, gâchant bien évidemment la vidéo.
    Que faire pour régler ce problème ? Je précise que j'ai gravé le DVD en format 16:9 avec une "High Quality" et que le problème ne vient ni du caméscope, ni de la phase d'acquisition des fichiers (réalisée avec un autre logiciel que VS 11.).
    Merci pour vos réponses

2. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Effet vagues

La dernière phrase de ton message me donne une piste. Essaye de refaire l'aquisition de ta vidéo avec vidéo studio 11 de Ulead si tu n'a pas effacer ton original. Je pense que ton problème viens de là.

Cordialement,

Albe

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est peut être l'entrelacement des images qui te donne ce contour zébré , cela sisparait sur un télévisieur ou si tu utilise un logiciel de lecture qui désentrelace, sinon désentrelace à l'export
    par ailleurs attention car le HDV est avec la trame du haut en premier, il faut donc bien tenir compte de cet ordre de trame pour l'encodage du DVD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous