module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb image sur sony DSR PD 100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gregounai, 23 Août 2007.

Tags:
  1. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je compte aller montrer ca à un sav mais avant quelqu'un a t il une idée d'ou peut provenir le Pb. (CF image) Vous remarquerez certainement la bande noire verticale sur le coté gauche. Bien qu'elle soit moins visible avec plus de lumière elle apparait quand même.
    Une idée...
    Merci pour votre réponse
    Grégoire

Fichiers attachés:

2. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être pas dans le bon forum

Ai je posté dans le bon forum? Sinon pouvez me dire dans quel dossier je dois poster.
    Je suis désolé mais ca m'inquiete beaucoup
    Merci Grégoire

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    C'est sûrement le bon forum mais il semble dur d'y répondre sur une image fixe, est ce que ce phénomène a lieu en direct, en visionnant par exemple sur un moniteur externe, est il apparent sur la mire de barre ? Apparaît il en mode photo ? Ce sont des pistes à communiquer au SAV.

4. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    live

Oui ca a lieu en direct et apparait sur l'ecran LCD et apres l'acquisition...Bien entendu ca apparit plus en faible luminosité...j'ai montré ca a une amis cadreuse, on a fait quelques tests mais elle n'a jamais vu ca... ca apparait aussi en mode photo...
    Merci pour la réponse en tout cas

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    Un test à la c.., essaie de filmer plein cadre un carton de couleur R, V, B (rouge, puis vert, puis bleu). Est ce que la bande apparaît sur chacune des trois couleurs ? Tu as fait le test en mire de barres ?

6. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essais

Oui ca apparait sur les trois couleurs... pour le test en mire de barre rien ne semble clocher... Je crois que je vais être obligé de raquer...
    si tu as une autre idée c'est la bienvenue
    encore merci
    Grégoire

7. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image en sus

Voila juste au cas ou quelqu'un voudrait voir un peu mieux... un zoom sur l'image

Fichiers attachés:

8. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bon apparament ca viendrait de l'électronique ou des capteurs... je vous dirais combien sony veut me prendre dans mes petites poches... à moins que quelqu'un connaisse un réparateur sur Marseille qui ne prends pas trop cher
    Grégoire

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    Video98 devrait te dire ça ... et même plus ... mais il est peut-être en vacances, notre expert ! ...

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    pour info, un devis pour changement de capteur sur une TRV900 était de plus de 700 euros il y a environ un an chez le SAV officiel SONY.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    Merdum, pour ce prix là on en trouve en occase et qui marchent ! Si c'est le cas pour Gregounai, y a intérêt à la vendre en pièces détachées, le bloc XLR est assez recherché, ça peut faire déjà une centaine d'euros de récupérés, pareil pour le grand angle... Le sale coup c'est que cette sympathique PD100AP n'a jamais eu vraiment de succession, ce qui s'en rapprocherait le plus la HVR-A1 peut-être ? :col:

12. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon

Be j'espère que c'est pas si grave, ce qui m'embet c'est que le devis c'est deja 50euros et que si c'est pour entendre apres que ca va m'en couter 700 de plus et be c'est 50 euros de perdus... bref pas terrible
    Surtout qu'en réalité le problème n'est génant qu'en faible luminosité, donc ca permet d'utiliser la cam dans pas mal de circonstances, mais pas toutes, ce qui est bete...
    enfin je vais attendre un dernier avis de surper VIDEO 98
    grégoire

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Gregounai, j'ai répondu à ton MP. :)

14. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info

C'est donc le capteur... d'après un réparateur marseillais (donc très fiable)... mieux vaut prendre ca avec humour.
    Grégoire

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Après examen minutieux des images, il y a une grande zone centrale affectée par des irrégularités du contenu vidéo, pratiquement une colonne sur deux (sauf la bande plus sombre de gauche qui est correcte). Impossible de dire avec certitude si ce sont les capteurs qui sont affectés (peu probable) ou si c'est une acquisition perturbée des informations ou un défaut de processus dans le DSP. En dehors de rester en l'état, tu n'a guère le choix que de passer par un SAV compétent. L'humour aidera à faire passer le montant de l'addition. Quitte à perdre 50 €, je recommande de faire un devis préalable. :)

Chargement...

Partager cette page