module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb image studio 9 et autres pbs divers

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par luwela, 26 Février 2013.

1. luwela

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

J'aide un papi qui a des problèmes avec pinnacle 9 et son ordinateur. Il utilise ce logiciel depuis des années sans problème sauf depuis 3 mois. Il y a plusieurs phénomènes que j'ai pu constater.
    - il a plusieurs films sur son DD externe, et l'autre jour il ouvre le film A, le ferme puis ouvre le film B. Dans l'arboresence du film A, vient s'ajouter programme files avec le nom du film B. Jusque là , je ne vois rien de grave sauf.... qu'une fois en ouvrant le film A j 'avais le son du B.... puis apres on ne pouvait plus ouvrir aucun film.... bref je reinstalle Studio 9 et je peux relire tous les films. Le phenomene de programme file qui se crée se fait sur un seul film qui me pose probleme. Il persiste uniquement sur ce film.

J'ai fais une sortie video et là quand je le lis sur le lecteur du salon; j'ai des sauts d'images, ou son decalé, ou arret sur une image pendant un quart de seconde.. Aucune sortie video n'est la meme sur le lecteur. J'ai bien sûr changé de graveur et de lecteur video, toujours pareil sur ce film image saccadées, images digitalisées...., pas les autres. Et le clou de la journée, impossible de refaire une sortie video à la finalisation il marque probleme source invalide, alors que tout est sur le PC et qu'en local il n'y a aucun probleme de lecture. Il est ou le probleme? moi je desespere et le papi stresse car il ne veut pas recommencer un mois de travail..

Merci d'avance

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Difficile de te donner une solution prête à l'emploie mais je crois qu'il faut plutôt chercher dans une défaillance du disque externe ou du contrôleur intégré dans le boîtier externe du disque! Il est connecté en USB ou eSATA???
    Commence par changer de porte de connexion, ensuite le câble USB ou eSata. Encore mieux, si c'est possible(c'est à dire en cas que ce n'est pas un portable) d'installer le disque à l'intérieur de l'ordinateur.
    A+

3. luwela

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'etait un probleme de disque dur, il me ferait ce probleme sur d'autres films non?
    C'est du Sata, Pc de bureau Dell dernier cri (disont qu'il y a 5 ans ma fille faisait du studio 9 sur un pentium 3)
    Je l'ai deja fait aussi de changer de port, mais sans conviction car il ne beugue pas sur les autres films et j'ai verifié apres (mais pas le cable)

Ce qui me gene aussi c'est le probleme de fichiers tempory files qui se crée dès que j'ouvre un autre film dans l'arborescence de mon film. Il ne le fait pas pour les autres

Je vais peut etre rapatrier le film sur le DD C: et voir si me pose encore probleme

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    bjr, et bienvenue sur le forum ! :hello:

si ton problème ne concerne qu'un fichier. Teste le avec une application comme GSpot , ou MediaInfo.

depuis ton menu Configurations/Préférences Projets , efface les fichiers auxiliaires de ton dossier render

Chargement...

Partager cette page