module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB image DVD !!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by vladimircarter, Sep 2, 2005.

Tags:
  1. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien ;)

2. tocri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma pars, je m'embête pas trop.

une fois ma video fini je l'exporte en DV.

cela me génère un .avi

J'importe ce .avi dans encore dvd et peut importe qu'il soit entralacé, encore dvd se chargera de le desentralacer la du "transcodage". ^^

Enfin cela est intéressant quand tu souhaites graver ton film sur un dvd

3. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui m'enfin le problème c'est :

1 - de vérifier ce que tu fais sur un écran de télé AU MOMENT du montage (colorimétrie et cadrage)... après c'est trop tard.

2 - Comme l'a répété au moins 10 fois Julien dans ce topic : ça NE SERT A RIEN DE DESENTRELACER !!!!
    Sauf à produire un film uniquement destiné à être regardé sur un ordi, à vouloir faire des arrêts sur image ou à exporter un (des) photogramme.

Conclusion : DVD = images entrelacées !!!

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tocri, je ne connais pas très bien Encore DVD et ne sais pas s'il y a une option désentrelacer avant compression mpeg, mais je vois que les fichiers .VOB contenus dans le dossier VIDEO_TS des DVD créés avec Ulead DVD sont bien entrelacés. Fais le test suivant:
    Tu vas dans le dossier VIDEO_TS d'un de tes DVD, fais une copie d'un des fichiers .VOB sur disque dur. Tu renommes ce fichier en changeant le suffixe VOB en .MPG. Il est alors lisible par Windows Media Player. Tu cherches une scène avec mouvement, fais un arrêt sur image et comme par hasard tu verras ces images striées ! Ne change rien et efface le fichier test .MPG: tu auras gagné en place et en connaissance.

5. tocri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je le savais déjà pour les images entrelaces goupilsg.

Mais pour ma part, c'est encore dvd qui le fait automatiquement et je ne ressens pas de perte de qualité...enfin mon oeil n'est certainement pas assez exercé...quoique

6. vjs580

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème et quand je ne désentrelace pas, la vidéo sur ma tv est pleine de strille dans les mouvements et les zooms.
    Quand je désentrelace , c'est nickel sue ma télé.

7. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, le Adobe Media Encoder intégré à première pro 1.51 propose dans la converstion en mpeg, mpeg2, dvd et compagnie, une option de désentrelacement, pour ceux qui n'ont pas ADOBE ENCORE DVD.
    Vjs580 : T'as pas l'impression qu'après avoir désentrelacé ton image et en la regardant sur une TV, l'image est légèrement plus floue ? Parceque ça ne te servira àrien de désentrelacer si tu mattes ton montage sur une TV.
    Et pour ceux qui désentrelacent leur vidéo afin de la lire sur un PC, je conseille de rajouter un filtre "SHARPEN", ce qui augmente la netteté de l'image, après que vous ayez désentrelacé celle-ci.

8. hfh01

hfh01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encode avec tmpgenc

J'ai eu les memes problemes dans les mouvements .Moi j'encode avec tmpgenc (le meilleur encodeur du marché !). Il faut simplement regler sur trame du bas en premier dans tmpgenc lors de l'encodage mpeg2 et laisser les images entrelacees. Tu fais 2 ou 3 tests en creant un dvd de test avec differents reglages et tu tomberas sur les bons reglages. Apres ctu obtiens du top qualité .

A+

9. vjs580

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous, je vais essayer cela.

10. mikosworld

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si lors de mon aperçu sur Adobe Encore, j'ai des "coups de pixels", j'ai comme un micro flash de pixellisation, qui s'affiche, on dirait qu'il y a comme un soucis de décodage MPEG-2 pourtant quand je lis mon film en extérieur avec MEDIA PLAYER, ces bugs n'apparaissent pas, ni dans mon montage d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ce "beans" ? c'est Adobe Encore DVD 2 qui merde ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous