module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB HMC151 Carte SD classe 10

Discussion dans 'Panasonic' créé par djones, 24 Mars 2015.

1. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un gros coup de chaud. Je viens d'acheter d'occasion une panasonic HMC151 et comme j'ai déjà un GH2, j'ai plusieurs cartes classe 10 sandisk. Une de 64GB à 95mB/s et une autre de 32 à 45Mb/s. Or quand j'essaie ces deux cartes, avec la 32 il me dit que je ne peux pas enregistrer en PH et AH mode et quand je mets la 64, il me dit dit simplement "check card" et je ne peux rien enregistrer.

Par contre, quand je mets une vieille carte classe 6, il n'y a pas de pb. Ma caméra a-t-elle un problème?

Là je ne suis pas bien...

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Et vous avez bien formaté ces cartes sur ce camescope ?

Olivier

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 185 / 6 520 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
  4. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, j'ai un autre souci qui m'empêche de mettre à jour le firmwire. Il faut mettre la caméra sur l'alim secteur. or quand je la branche, la caméra s'allume et m'indique "this batterie cannot be used" et la caméra s'éteind.

C'est quoi le souci? C'est déjà arrivé à quelqu'un?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 185 / 6 520 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Il semble que ce soit effectivement le firmware qui n'est pas à jour. Contrôlez votre version. La dernière version est la 1.21 je crois.
    Tentez la mise à jour avec une batterie au top.
    Est ce que la caméra peut se mettre en route, sans batterie , uniquement alimentée par le secteur ?

#5 homero, 24 Mars 2015
    Dernière édition: 24 Mars 2015
  6. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé avec une batterie et le logiciel refuse de mettre à jour si la cam n'est pas sur secteur.

Peut-être y a t-il une autre procédure.
    J'ai téléchargé le firmwire (1.21)
    Je l'ai ouvert sur mon mac
    J'ai ouvert le logement de carte
    J'ai branché la cam en USB sur mon ordi
    J'ai allumé la cam en laissant le bouton rec de la poignée.
    L'écran est resté noir
    Par contre sur mon ordi, j'avais un message comme quoi je devais brancher la cam sur le secteur ou annuler la procédure.

Je pense que j'ai fait les bonnes manip mais si je n'arrive pas à la brancher sur le secteur, il n'y a rien à faire.

J'ai un pote qui a la même cam et je vais tester son adaptateur secteur. Si ça ne marche pas, impossible de mettre à jour le firmwire...

Merci pour les conseils

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ces caméras doivent impérativement être connectées sur le secteur pour la maj du firmware, sinon un message d'avertissement s'affiche et refus d'aller plus avant.
    Inutile de tenter avec une batterie !

Mais même si le FW n'est pas à jour cela ne doit pas empêcher la marche normale.

Si elle s'allume avec la carte cl 6, as tu essayé comme dit Olivier de formater les cartes DANS la caméra, à travers le menu ad-hoc ?

Et quel le FW affiché ?

Ce que j'avais indiqué dans un autre forum pour le FW :

La Pana devra être alimentée sur le secteur, sinon accès refusé, = message

Le fichier doit être copié sur une carte SD, au premier niveau, c'est à dire PAS dans un dossier !

Caméra éteinte, insérez la carte, allumez, allez dans les menus > AUTRES FONCT, > MISE A JOUR

La carte va être vérifiée, si OK, un message de confirmation s'affiche pour poursuivre.

Pendant la maj, la diode verte juste à droite du bouton "Quick Start" clignote rapidement, normal !

Environ 2 minutes .......

Je lis :

J'ai téléchargé le firmwire (1.21)
    Je l'ai ouvert sur mon mac

Explique, tu as ouvert le FW ??? il se s'ouvre pas !

Je suis sur PC, mais c'est identique tu charges un .rar, qui ouvert donne un doss où se trouve le fich du FW, et c'est lui qu'il faut glisser dans une carte au 1er niveau et donner à la caméra, etc ...

#7 comptesupprime20181127, 24 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2015
  8. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci comptesupprime20181127, c'est bien ce que je me disais par rapport au secteur.

Pour les cartes, j'ai bien entendu essayé de les formater avec la cam. Mais le résultat est le même. Pour la 64Go il ne la reconnait même pas, donc impossible de la formater.

Pour la mise à jour, j'ai téléchargé une application qui me donne la marche à suivre lorsque je l'ouvre sur mon ordi et je branche la cam via le câble USB. La connexion se fait car mon ordi m'indique que la cam n'est pas sur secteur et il bloque la procédure.

Ce qui m'inquiète, c'est le message "this battery cannot be used" lorsque je branche le secteur. Si c'est dû à un bug de la cam, je ne pourrai jamais remettre à jour le firmwire!!!! Je vais essayer avec l'alim secteur d'un pote qui a la même cam.

Merci en tous cas pour votre aide

9. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui, L'appli s'appelle "hmc150"

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0