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pb export omf

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par legoupil, 1 Avril 2005.

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  1. nobu

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    un ch'tit développement s'il te plait ;)

    Tu peux la faire courte :D
     
  2. YvesP

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    Salut Nobu

    En fait pour les confos avec les anciennes versions d'Avid il etait necessaite
    de decomposer
    Donc d'avoir une liste de masterclips relatif e la sequence a conformer
    De batcher ces relatifs

    Maintenant, les nouvelles versions d'avid savent tres bien retrouver uniquelment les parties ce media a conformer...

    Rien de plus a ajouter a cela...

    @+ YvesP
     
  3. legoupil

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    Merci de m'avoir bien embrouille.
    Decompose, consolidate, nil l'un ni l'autre?
    Qusetion : depuis quelle version d'avid il n'est pas necessaire de faire un decompose avant une sequence pour faire une confo? Par ailleurs je n'ai pas compris
    Quel interet de garder les medias originaux si c'est pour faire une confo ?
    Je croyais que justement c'etait le consolidate qui creait des "pointeurs" lies aux medias de ta machine. Et c'est pas un Xpress DV, mais un MC Xpress un peu ancien.
    Enfin, bref, un consolidate avant l' export marche, c'est toujours ca de gagner.
    Merci et rendez vous au prochain concours de belote
     
  4. nobu

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    Depuis les Adrenaline

    L'avantage c'est d'avoir une version temoin du montage.
    comme ça tu peux vérifier que ta confo est conforme. Le principe même d'une conformation !
     
  5. legoupil

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    Je croyais que faire une confo, c'etait surtout conformer ton offline avec compression en un joli 1/1 d'ou le fait de faire un decompose et de ne redigitalizer en 1/1 que les medias necessaires au montage def, sachant que tes medias compresser qui ont servi a ton montage sont toujours dans la machine... alors je n'ai toujours pas compris. .. mais c'est lundi. C'est certainement pour cela.
    Ou alors on peut faire un decompose en gardant les media originaux, mais je croyais que c'etait la fonction principale du consolidate.
    J'suis tout perdu.
    En tout cas merci pour l'info sur Adrenaline, un bon gain de temps.
     
  6. couss

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    Adrenaline ???????

    Tu peux depuis la version 7 d'Avid conformer sans faire un decompose. Il suffit de batcher la séquence en décochant la case "Digitize only clips unavailable" dans la fenêtre digit et Avid redigitalise les clips de ta séquence dans la compression que tu veux (il faut également décocher dans Digitize Settings la case "Digit with compression log", quelque chose comme ça. Donc absolument pas besoin de 'un Adrenaline pour ne pas faire de Decompose (qui n'a d'ailleurs jamais servi à grand-chose).
     
  7. legoupil

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    oui, c'est d'ailleurs pour cela que beacoup de monteur font un decompose avant de conformer
     
  8. legoupil

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    Anyway... donc si je te suis, un consolidate et ensuite un export omf avec embed media est la voie a suivre.
    Suis-je dans le juste, ou alors suis-je perdu dans les bas-fond de l'amazonie(occidentale).
     
  9. nobu

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    Re: Adrenaline ???????

    Oups, pardon.

    Suite à la réponse d'Yves, j'avais déduis qu'il parlait de l'adrenaline car il gère mieux le mélange de format.

    Autant pour moi :)

    La différence entre le decompose et le consolidate.
    Avec le decompose, tu recrées des clips en fonction du montage effectué.
    Au lieu d'avoir l'équivalent du master clip d'origine à redigitaliser, tu n'auras que les bouts utilisés dans la timeline.
    On est d'accord.
    Cela te permet de conserver tous tes médias offline et de renumériser en online que ce dont tu as besoin.


    Avec un consolidate, cela te permet de virer les medias non utilisés dans le montage et de virer ainsi le reste des rushes si tu es juste en disque dur.

    yves a fait une recap sur le consolidate, tu la trouveras dans les infos importantes :)
     
  10. YvesP

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    Et voila..... :bravo: :lol:

    Oui bonne adresse :amour: :cool:

    @+ YvesP
     
  11. couss

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    Adrenaline, beurk...

    Ne me parlez surtout d'Adrenaline !!! Aujourd'hui, encore nouveau bug découvert sur cette daube :
    projet 24i/s : impossible de faire un Digital Cut en assemble lors d'une sortie avec pulldown.
    en insert, glissement de timecode, de 2 à 10 images.
    impossible de conformer une séquence provenant d'un projet en 24i entrelacé (version 7 par exemple).
    EDL 24i pas du tout gérer
    Je m'arrête là et à la version 11 qui elle est presque parfaite (11.8 en tout cas)
    Si vous avez d'autres bugs à signaler, je suis preneur.
     
  12. YvesP

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    La 11.8 est la derniere version MC... Adre ou pas...

    @+ YvesP
     
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