module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb enregistrement en divx

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pty, 16 Juillet 2006.

Tags:
  1. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne me donnes pas les informations, ça va pas être facile, à distance.

Est-ce qu sur un petit projet, 5 ,10 mn, tu arrives à graver un DVD ? ou sans graver un DVD, est-ce que tu arrives à sortir un fichier AVI que tu peux lire sur WMP (Windows Média Player) ?

2. pty

pty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait sur mon portable là je telecharge le divx6 car depuis que j'ai enregistré ma clé de pinnacle dans virtualdubmod je me rends compte que je n'ai plus le codec divxpro 5.2.1

sur l'autre pc je l'ai .
    en ce moment je n'arrive à rien du tout
    mon portable est un ho pressario R4100 processeur 3200+ pour le retse peux tu me dire ou trouver?

attend la carte graphique c'est ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series
    Pilote: ati2mtag.sys
    vendredi 1 avril 2005
    Pris en charge

memoire capacité 512mo
    dd TOSHIBA MK6025GAS

et carte d'acquisition j'en sais rien (en gros c'est quoi) car moi j'ai mon portable tel que je l'ai acheté j'ai mis en pcmcia un firewire connectland et basta

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait le tri, la configuration est juste, mais ça devrait passer. Pour le Codec tu as le dernier le 6, moi j'ai le 5.21. Ne mélange pas, laisse tomber virtualdub.

Je suppose que tu captures avec la Firewire qui est sur la PCMIA. ESt-ce que que ça marche, sinon quel sont les messages, est-ce que ton camescope est reconnu, est_ce que tu choisis DV, qualité automatique, etc... ?

4. pty

pty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    por le codec j'avais le 5.2.1 mais je suis en train de prendre le 6 mais 14 mo c'est long aussi pour moi
    oui je capture en firewire mon camescope est reconnu et je choisi format avi/dv d'origine la capture marche mais quand je le fais avec movie maker elle est de tres mauvaise qualité ainsi qu'avec pinnacle quand j'enregistre en avi c'est sacadé et souvent sans son

ayant lu plusieurs post j'ai lancée minnalce ppe mais aucun changement

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut impérativement que tu captures avec Studio. Laisse tomber Movie Maker..;

6. pty

pty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je capture avec studio je reste en dv et c'est pas joli voir pas de son mais ca regle pas mon souci pour mettre ensuite en divx hihi

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pb du Divx, c'est un petit pb. Il faut d'abord règler le pb de Studio. Si c'est mauvais, c'est que tu as un pb de pilote de la carte graphique et pour le son c'est une mauvaise configuration de Windows.

8. pty

pty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok alors je fais quoi avec le pilote de ma carte graphique et pour mon son?

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le pilote de la carte graphique, il faut aller sur le site de ATI, ou sur un autre (drivers.com un truc dans ce genre, cherche avec Google) et télécharge le dernier driver. Pour le son, il te faut configurer Windows et Studio (Configuration, préférence Vidéo et audio), ça serait plus facile par téléphone.

10. wicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous
    J'ai le même style de problème : impossibilité de créer un fichier en divx et en mpeg4,

j'ai ouvert un incident chez Pinnacle, ils m'ont fait désinstaller/résintaller studio,

chargé la nouvelle version du codec divx,

sans aucun succès.

11. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour prolonger cette discussion, je pense utile de signaler aux repairenautes qui veulent capturer de DV en DivX les informations suivantes:

Pour capturer toute une cassette DV directement en DivX (et mp3), je propose gratuitement CassetteDV. Certes conçu d'abord pour cataloguer les scènes d'une cassette, il permet aussi un usage limité à la capture - qui peut le plus, peut le moins - en utilisant les codecs freewares (par exemple XVID et Elecard Lame Encodeur mp3) installés ou à installer sur votre ordinateur. Il suffit à la fin d'effacer la base de données inutile.

Ce programme n'est cependant utile que pour capturer une cassette entière (ou au moins tout le début d'une cassette, car on peut l'interrompre). Je prévois, pour un usage plus souple, d'intégrer la capture divx dans la prochaine version de Captureflux.

Cela dit, si le matériel ou les drivers sont mal installés, ces logiciels ne pourront naturellement pas davantage fonctionner que Studio. :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page