module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb encodage carte Mpeg2 qui "saute"

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par delf, 28 Novembre 2011.

Tags:
  1. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

après avoir remis une sortie sur bande Hdv à un prestataire pour effectuer un encodage Hardware (carte Mpeg2), la vérification du Master a montré plusieurs "sautes".
    Le prestataire m'a demandé de refaire une sortie sur bande
    à la suite de quoi, le master présentait, encore mais pas aux mêmes endroits,de nouveau des "sautes".

Le technicien a "bricolé" les passages abimés en ré-encodant avec Compressor et en les "re-calant" dans Dvdstudiopro.
    Je suis donc repartie avec un master avec des défauts (!) -une diffusion avait lieu 3 j. après)
    Après qu'il m'ait dit que le problème venait de mes sorties - or les K7 avaient été rigoureusement vérifiées et ne présentaient pas de défauts - je lui demande (j'aurais pensé qu'il me l'aurait proposé) de refaire un encodage propre d'après un fichier AppleProRes que je lui fournis.

Il me demande de re-payer pour refaire l' encodage.

A cela j'ai 2 questions :

L'un d'entre vous a t-il déjà été confronté à ce pb de "sautes" sur un encodage ? (le montage se fige puis reprend son cours -sans désynchro)
    De quoi cela peut-il provenir et comment y remédier ?

D'avance merci pour vos réponses.
    D

Chargement...

Partager cette page