module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PB : EDIUS 6.08 et EDIUS 6.01

Discussion dans 'Edius' créé par monicmiette, 4 Décembre 2014.

  1. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    suite à mes précédents PB avec EDIUS 6.08 : j'ai dû désinstaller mais je n'ai pu ré-installer que la version 6.01 rien à faire pour la suite.
    J'avais un montage non terminé sur 6.08 - A la reprise sur 6.01 : la piste 1VA est spoliée : à savoir que la lecture se fait AU RALENTI comme si la vitesse était à 90% - Si je descend sur la même piste VA -en bout de ligne- un des clips qui sont dans le chutier : tout est normal.

    Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ? Je pense que lorsqu'on monte avec 6.08 on ne peut pas reprendre avec 6.01 mais ai-je raison de penser cela ?

    Comprendre ou savoir : m'éviterait la migraine.

    Merci
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et pourquoi cela ?
    Quels étaient les messages d'erreur ?
    A priori, aucune raison de ne pas repasser en 6.08 sauf si la précédente a été mal désinstallée.

    Maintenant expliquer les soucis en 6.01 alors que le montage a été réalisé en 6.08 ???
    Là , c'est bizarre.
    Même si la 6.01 comportait bien plusieurs bugs.

    Marc
     
  3. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    "quels étaient les messages d'erreur"...
    à l'installation de la 6.03 : ça plante.
    Oui j'ai pensé à la mauvaise désinstallation qui a été faite avec total uninstaller, je suis allée dans la base de registre avec registrar registry manager j'ai repéré quelques lignes Edius...que j'ai supprimées. rien n'y fait.
    Si la reprise de 6.08 sur 6.01 devrait être normal c'est que j'ai un bug dans MON ordi.
    Je me suis débarrassée de microsoft security essential qui m'interdisait l'export BD. Tout était normal alors.
    Une semaine après, : je n'avais plus de son sur la piste 1VA (et uniquement celle-ci)
    depuis c'est galère.

    Je pense que l'alternative qui me reste aujourd'hui est de créer un nouveau projet avec 6.01 d'y importer les fichiers MPEG que j'avais fait pour chaque séquence du précédent projet sur 6.08 et voir ce qu'il en est.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ou de refaire une install propre de Windows, çà me semblerait plus sûr ...

    Marc
     
  5. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ou de refaire une instal propre de windows.......

    Hé oui j'y ai songé évidemment, je me sens stressée un max à cette idée... re-installer les logiciels.... même si j'en profite pour faire un nettoyage dans program file...
    Pour finaliser ce que j'ai en rade : je reprends les fichiers MPEG dans un nouveau projet. ça fonctionne normalement...
    A Suivre. Merci pour l'avis.
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS EDIUS
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    396
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    571
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    388
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 296
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous