module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb E04 avec un JVC DLV100

Discussion dans 'JVC' créé par dachi, 13 Avril 2006.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. dachi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon camescope JVC DLV100 ecrit le message suivant quand je le mets en route/" E04 unit in sauvegard mode puis il oscille avec un autre message remove and reattach the battery"
    J'ai essayé de le brancher sur le secteur mais le message est identique, idem en mode lecture.
    Je me demande si il n'y a pas un probleme sur l'alimentation?

    Quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme?

    merci de vos reponses.
     
  2. dalila

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,j'ai le même souci avec un camescope Thomson JVC , (les deux marques y sont associées). il a déjà quelques années mais il fonctionnait super bien avec doublage sonore et très bonne qualité d'image . c'est un VM 741. il s'éteint dès que je mets une cassette . avec auparavant ce message E04 ...Toi c'est pareil ? merci si quelqu'un pourrait avoir une réponse .
     
  3. varadero972

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    moi aussi j'ai le même problème avec ma cam. je crois bien que cette fois il est mort, ( heuresement qu'il ne souffre pas sinon je devrais l'euthanasier). En plus d'inscrire ce message il fait un bruit bizarre venant de la tête d'enregistrement. j'ai lu sur d'autres forums qu'il s'agirait d'un problème de K7 mini Dv de mauvaise " marque" mais je n'utilisais que du sony.
    en fin de compte pour le faire reparer ça va me couter une fortune et Jvc apparament ne maitrise pas la cause de ce problème; alors si c'est pour lacher 200€ pour une reparations qui va durer 1 ou 2 ans, j'en voit pas la peine.
    mais si quelqu'un en sait plus sur ce problème ou à réussi à reparer je suis preneur d'explications.
    bonne journée à tous
     
  4. phg3113

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    J'ai exactement le meme probleme que vous. Quand je tapote un peu sur le boitier en rallumant le camescope, parfoit ca redémarre, parfois le probleme reste.
    Mon revendeur m'a expliqué que c'était du à des particules qui se détachent de la bande magnétique de cassettes de mauvaises qualité et se déposent sur les tetes, voire qui provoque des griffes.; pour résumer, qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation de l'appareil. Solution, remplacer les tetes..entre 150 et 200 euros. Mais le pb risque de revenir si on utilise a nouveau ces soi-disant 'mauvaises' cassettes (sony, tdk).
    Le vendeur m'a conseillé d'utiliser uniquement des cassettes....de marque JVC ;-)
    En cherchant un peu sur google, on peut aussi lire qu'il pourrait aussi s'agir d'un bug qqpart dans le soft de la caméra, et que ce bug apparait dans de nombreux modeles de la marque....mais bon....quoi faire dans ce cas?

    Voilà qq infos sur cette erreur "safeguard mode..."

    J'attend aussi une solution miracle ;-))
     
  5. naturell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution ?

    Je suis confronté à ce problème. L'appareil est reparti une fois mai maintenant il ne veut plus rien savoir !
    Au travers de différents forums, j'ai trouvé l'explication de l'erreur E04 : = blocage du mécanisme. Cela m'a mis la puce à l'oreille. Comme sur les magnetoscopes les nombreux allers-retours que l'on fait entrainent un resserrement de la bande qui finit par bloquer le mécanisme (c'est ma théorie...)
    Seulement, comment annuler le message et le blocage?
    J'ai donc essayer d'actionner les axes d'entrainement ( à l'aide d'un ouvre-lettre) puis insérer une cassette différente de celle ayant provoqué le blocage. J'ai pu effectuer un cycle complet (déroulement-enroulement), puis la même chose avec la cassette incrinée.
    C'est une méthode empirique, mais pour l'instant çà marche.

    Merci de faire partager vos tentatives.
     
  6. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    E04

    E04 correspond à un dysfonctionnement de l'asservissement du moteur de têtes.
    Généralement 2 cas de figures: soit le moteur ne tourne plus soit il y a emballement de vitesse (le bruit de moteur anormal qu'on entend). Le plus souvent il s'agit de faux contacts et la réparation si elle est effectuée par un centre qui connaît le produit devraît tourner aux alentours de 100 € à 150€ pour les plus gourmands avec de petites variantes selon les modèles...les prix augmentent souvent quand le client oublie de signaler un problème...:jap:
     
  7. varadero972

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis à l'origine de ce post : depuis mon camescopes refonctionne presque bien. Presque parce que il lui arrive des fois de me bouffer une bande.
    alors aprés avoir fait le tour des reparateurs et avoir entendu chez tous : faut faire un devis et ça va vous couter environ 200€ , j'ai choisi la solution radical j'ai acheté un canon MVX3i sur Cdiscount. j'ai fait une super affaire (valeur 2300€ bradé à 500€ avec les filtres convertisseur etc etc)
    depuis je suis super satisfait
    en tous cas mille merci d'avoir repondu à ce post ...
     
  8. stephtok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Bonjour à tous!!!

    J'ai eu un autre problème à savoir:

    e01
    unit in safeguard mode
    et

    e01
    remove and reattach battery

    sur mon camescope JVC GR D270E et en plus la cassette ne voulais plus sortir !! Je n'ai pas trouver de solution sur internet mais maintenant le message n'apparait plus!!

    J'ai reussi à la debloquer en passant en mode MEMORY qui correspond au mode avec une carte SD à l'interieur puis je suis revenu en mode vidéo et comme par miracle la cassette à remarcher et j'ai pus la sortir du camescope et maintenant il remarche!!

    Je ne peux pas vous dire en quoi la carte SD a résolu l'affaire mais je sais que c'est grace à cela qu'il c'est débloqué!!

    Salutations...
     
  9. bernardadi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réparer EO4

    Voila comment j'ai réparé mon vieux camescope jvc GR DVX70 (message d'erreur EO4)
    Ce message indique un problème de rotation de tambour de tête et un système électronique coupe l'alimentation électrique pour éviter de forcer et de bruler les moteurs.
    J'ai mis une petite goutte d'huile de machine à coudre sur chacun des 2 pignons qui font tourner la k7 et sur leurs cercles qui les entourent.
    Attention! mettre juste une petite goutte à ces 4 endroits et faire pivoter l'appareil pour éviter les coulures, puis mettre une k7 et faire tourner
     
  10. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution de bernardadi a ne surtout pas faire !!!
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous