module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb dvd

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par corel, 25 Avril 2007.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, OK, j'avais oublié que je te l'avais déjà dit. Mais il me semble que dans ton site il y a pas mal d'artciles sur les DVDs ... enfin j'ai dû me tromper.

Bref, je vais suivre tes conseils, car c'est important d'en connaître un peu plus.

PS : essaie de désenfler, ça me fera plaisir :)

2. colok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je n'ai pas enflé ;) si cela peut te faire plaisir !

3. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

Je me suis inscrit sur le site que tu as préconisé : comme j'ai dit que je venais de ta part ... j'ai déjà eu une réponse :)
    Je crois que je vais avoir encore de plus grandes surprises que je ne l'imaginais !
    Je crois même que la gravure sur DVD est plus compliquée que d'utiliser Vegas :D

4. colok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ;)

Tu as bien fait !
    Ils savent de quoi ils parlent et ils ont les tests (graphique) pour nous informer !

Tu as vu qu'ils font leurs analyses en vitesse 5X voir, 1X :)

5. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis mal barré :D
    On va bien voir :)

6. weyb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bsr,

2 questions :
    - qq sait-il si on peut parameter DVD A3 pour qu'il puisse faire des .VOB de 1048 Mo ?
    - si non, ne seriat-ce pas qqchose a mettre dans le liste des demandes à Sony pour la prochaine version ?

cordt
    weyb

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'affolement :)

DVD A2, 3 et 4 fonctionnent bien, même en 1024 Mo,
    si on ne rempli pas à fond le DVD,
    et si on ne dépasse pas 10000 bits/s
    mais n'est-ce pas ainsi pour tous les DVDs ?
    La vitesse de gravure et le soft de gravure sont aussi importants.
    Graver avec Nero ou bien avec DVD A ?
    Il faut faire des essais.

Je ne compte pas pour le moment passer à DVD lab :D

EDIT :
    Si quelqu'un veut nous faire un résumé :D
    DVD FAQ

et en français SVP :)
    FAQ DVD

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    expérience récente ...

je voulais passer à des dvd imprimables en haute qualité, donc j'ai commandé des Tdk. Normalement on peut les graver en 8 fois. Le premier que je viens de réussir c'est en 2 fois. Le premier de 6. Pourquoi je peux dire que les 5 premiers ils sont pas bons?
    Parce que j'ai demandé la vérif dans Néro Express. Instructif. Un dvd qui passera le test est parcouru à une vitesse croissante, semble-t-il, se terminant sur environ 7,2 fois. Un dvd mal barré peut descendre à des vitesses de contrôle inférieures à un bon vidéo cd... (340kbts) Ma fournée précédente de Tdk, non imprimable, passait le test les deux doigts dans le nez.
    Ceci étant, les dvd qui ne passent pas le test fonctionnent à merveille sur mon lecteur dvd/magnétoscope Jvc, et c'est bien là le pb. Vous donnez un dvd de ce type à un type, et il vient vous dire que ça ne marche pas chez lui etc ... , on lui dit quoi? que son lecteur est pourrii ??? essayez donc!

Nexe ou (con)nexe pb : si vous avez omis de cocher la case "vérif" chez Néro, je ne sais pas quel prog peut ainsi vérifier le Dvd déjà gravé. Des idées?

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'y-a-t-il pas dans la boîte d'outils de nero > Nero CD DVD express > ScanDisc ?
    Ou bien pensais-tu à autre chose ?

Sinon j'imprime régulièrement sur des Verbatims imprimables ... c'est pas mal :)
    J'ai toujours fait en 16X ... mais par les temps qui courrent je grave en X 12 ... pas le temps de faire les tests ... car il faut que je change de machine qui n'est pas à côté :(

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas de "tool" pour ça

ou du moins je n'en vois pas, l'interface est simplifiée. La vérif sur demande expresse avant gravage a le mérite de pouvoir être enregistrée. Que penser donc de deux disques consécutifs qui ont les mêmes octets de foireux, sinon que la série a un pb à ces endroits, je pense qu'ils doivent le savoir, mais qu'ils se disent que celui qui gravera un dvd incomplet n'y verra que du feu ...

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne trouves-tu pas boîte d'outils de nero > Nero CD DVD express > ScanDisc ?

J'ai la version Nero 6.6.1.4

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    absolument pas!

je n'ai le droit qu'à un choix de vitesses de gravage et très peu d'autres options une fois choisie "graver des fichiers vidéo" (ou dvd). e toute façon, maintenant je demande systématiquement la vérif. Voilà deux dvd qui viennent d'être gravés sans erreur de relecture. C'est bizarre ceete vérif : départ à x3.3, puis ça augmente d'un .1 jusqu'à environ x7 au final : s'il y a un pb la lecture se ralentit jusqu'à 480 ko/sec puis après un message à en-tête rouge s'affiche, précisant le secteur illisible. Ca arrive en principe vers la fin (après 70 ou 80 %). Une fois que ça commence à débouler, ça n'arrête plus! le disque est donc quand même éventuellement lisible, mais seulement s'il est rempli à moins de 80% (mon idée, à vérifier). Sur un lecteur de quelques années, ça ne passe pas forcément, contrairement à un lecteur de pc.

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans (ou plus ?!?) le Nero que j'ai et qui est une version OEM, à ... moins de 10 euros.
    Pourquoi s'en priver ?
    NERO

Les outils de vérification sont très réputés.

Je pense que tu as raison :)

14. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sinon, pour l'imprimer ...

je viens d'acquérir l'Epson 1400 avec le plateau dvd, elle peut le faire !!! quoi donc? imprimer "presque" sans marge, en qualité photo sur ces dvd Tdk. Ma Canon Pixma (moins de deux ans) ne gère pas la taille du trou central, elle ne sait pas que les Dvd imprimables sont différents. Même l'Epson ne descend pas sous le 1,8cm, et il s'en faut de 4 mm (en diamètre, 2mm manquent au cercle intérieur) qu'elle imprime jusqu'au bord du trou. Le résultat est splendide : sur les imagettes du menu on distingue parfaitement les personnages. Encore un truc : les dvd ne sont pas ovales, et c'est un pb si l'on veut se resservir des menus de dvd 16x9, mais bof, on n'est plus à ça près. Je viens de passer deux dvd qui ont été reconnus aptes au service à 100%. Peut être qu'une fois que le fût du canon a chauffé ... qui sait?

15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comprends pas ?!?

Tes TDK : ils ont un aspect briallant ? Ou mat ?
    Mes Verbatim sont mats :(
    Et mon Epson 2100 ne gère pas non plus le trou central ... qui reste désespéremment béant !(

Chargement...

Partager cette page