module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb d'ouverture AE (2 pilotes vidéo non pris en charge)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Smartin, 22 Juillet 2020.

  1. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,


    Après quelques années d'utilisation sans soucis particulier d'After Effect sur 2 ordinateur de bureau et un ordi portable, je viens d'installer AE sur un nouvel ordinateur portable, sous windows 10 et en mode 64 bits.

    Mes cartes graphiques sont : une Intel HD Graphics 5500, ainsi qu'une Nvidia Geforce 940M

    Or je ne parviens pas à ouvrir After Effects correctement, ayant le message d'erreur : "rapport de compatibilité du système : Intel HD Graphics 5500 pilote vidéo non pris en charge, Nvidia Geforce 940M pilote vidéo non pris en charge".

    Adobe renvoie vers 2 liens.
    Le premier vers un driver Intel Graphics, qui une fois téléchargé ne veut pas s'installer non plus (un fichier nommé "igxpin.exe" qui, au double clic, annonce que "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel").
    Le second lien renvoie vers les pilotes de la Nvidia, qui lui s'est bien mis à jour.

    Enfin j'ai bien mis à jour le pilote Intel, manuellement.

    Pourtant rien à faire, à l'ouverture d'AE, j'ai toujours ce message d'erreur concernant les 2 pilotes.


    Est-ce que ça peut avoir une incidence sur mon travail à venir (j'ai ouvert un ancien projet, qui semble fonctionner - je n'ai pas été plus loin que la prévisualisation de base)


    Merci de vos éclairages :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ces messages ne sont qu'informatifs, ils n'empêchent pas AfterEffects de tourner.
    Cependant, il faut savoir que les shipsets graphiques Intel ne sont pas pris en charge par A.E et que la carte graphique GT 940M avec seulement 384 coeurs cuda est bien trop faible pour apporter une assistance quelconque aux calculs d'effets de A.E.

    Olivier
     
  3. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, merci à toi. Du coup pour le moment ce sera status-quo. A voir comment ça va se comporter dans un futur proche.

    Merci !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous