module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'import et d'export avec After CS3

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Yyrkoon, Oct 20, 2007.

Tags:
  1. Yyrkoon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous(tes),
    Je débute dans After FX , j’aurai donc des questions de débutant :
    Je travaille avec Final cut pro 6.0, mes images sont du DV PAL grand écran (720 x 576 avec un format de pixel de 1.42 ).
    J’exporte un plan depuis FCP en quicktime sans compression.
    Je le récupère dans after CS 3, je crée une nouvelle comp au format de cette vidéo, et il me l’affiche en 4/3 et non en 16/9, ce qui n’est pas génial pour travailler…
    Je vous épargne les nombreuses modifications que j’ai effectuées dans les paramètres de composition (résolution, taille de pixel etc…), aucune ne s’est avérée concluante.

Donc, première question : Comment faire pour récupérer ma vidéo dans After CS3 non seulement au bon format (720x576 grand écran avec taille de pixel de 1.42) mais aussi avec un affichage 16/9 (l’affichage dans FCP) et non 4/3 ?

Ce n’est pas tout (je débute VRAIMENT) : j’importe donc cette vidéo dans After et il ne me l’affiche pas à la bonne taille, c’est une chose…
    Mais quand je fais « compiler le film » pour ce plan auquel je n’ai apporté strictement AUCUNE modif dans after (c’est juste pour tester) et que je ne modifie strictement RIEN aux paramètres de rendu et au module de sortie, je la récupère dans FCP certes au bon format et avec le bon affichage mais elle est « dégradée » (image plus sombre et un peu plus floue), alors que je n’ai fait que passer d’un logiciel à l’autre.
    Là encore, je vous épargne les nombreuses modifs que j’ai effectuées dans les paramètres de rendu et le module de sortie…aucune ne s’est avérée concluante encore une fois.

Donc, deuxième question : Comment compiler un film depuis After avec ce format de video (720x576 grand écran etc, donc) sans l’altérer ?

Pour résumer ce (long) message je veux tout simplement passer d’un logiciel à l‘autre et travailler de la façon la plus « transparente » possible, sans aucune dégradation.

Petite précision, j’ai effectué les mêmes manips avec la même vidéo, mais cette fois ci entre Première Pro 1.5 et After 6.0, et les résultats sont toujours aussi mauvais…

Merci pour vos éventuels tuyaux, car je ne sais plus quoi faire.
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :( :( :(

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux jeter un oeil ici :

http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/33628-faq-2-format-16-9-a.html

Dans ta fenêtre projet, tu peux déjà faire un clique droit, puis "interpréter le métrage", ça mange pas de pain, et c'est généralement le passage obligé.
    Ensuite, tu peux glisser directement ta vidéo dans l'icone "créer une compo" (en bas de ta fenêtre de métrages), ça va t'ajuster la compo à la taille de ta vidéo, tant en format qu'en durée.

Rien n'est automatique. Il te faut régler les paramètres de la "file de rendu". Il y a un tuto, regarde ici :

http://www.repaire.net/site/sfx/ae/masterclass/rendu01.php

Tu peux opter pour une "suite d'image Tiff", ou un Quick Time en codec "Animation" (le moins compressé).

Encore une fois, rien n'est automatique. Bienvenue à l'apprentissage d'After, arme toi de patience et de détermination :lol:

:approb:

3. Yyrkoon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Muchisimas Gracias

Merci Kid Killer,:bravo:
    je n'ai pu que survoler tes réponses pour le moment, je ne pourrai m'y pencher sérieusement que plus tard, mais ça m'a l'air bien clair.
    merci pour la rapidité, c super.
    :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous