module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] pb d'entrelacement ou bien quoi ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par onlit4regs, 19 Octobre 2010.

Tags:
  1. onlit4regs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    je me prends la tête depuis quelques semaines sur un probleme d'image, j'ai l'impression que c'est un probleme d'entrelacement mais finalement je commence à douter, c'est pourquoi je fais appel à vos lumieres.
    voici le topo:
    j'ai fait de l'acquisition video depuis mon camescope HI-8 sur Pinnacle studio, qui m'a fait un joli AVI en 720x540 (!). J'ai ensuite réalisé un montage video sous Premiere Elements 7, puis graver un DVD depuis PE 7.
    Resultat: c'est tres moche a la TV lors des deplacements horizontaux, les lignes verticales forment des vagues...
    voici une image prise sur la télé:
    [​IMG]
    j'ai essayé d'exporter un fichier DV AVI (et aussi un MPG en progressive scan, un mpeg en lower field, un mpeg en upper field ....) puis faire un DVD avec DVD Architect, DVD Lab, re encoder avec tmpgenc en lower field, upper field
    bref j'ai un peu tout essayé et toujours pareil (j'ai meme suivi a la lettre le tutorial de GEGE92)
    sur le PC, ça va bien avec VLC, mais avec Cyberlink PowerDVD j'ai le meme probleme que sur la TV.
    est-ce que la résolution de capture n'est pas problematique ??

    merci pour vos réponses, je deviens fou !!! :help:
     
  2. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de pas avoir répondu avant, j'avais pas vu.
    Le pb est lié à un redimensionnement vertical de la video initiale 720 x 576 entrelacé.
    Pour redimentionner verticalement une video entrelacée il faut au préalable séparer les champs (désentrelacer) puis réentrelacer. (si on veut garder le 50 i)

    Ce que n'ont pas fait ,de toute évidence, les drivers du module d'acquisition.
    D'ailleurs, pourquoi 720 x 540 ? (pour avoir un 4/3 ?)
    IL te faut refaire l'acquisition en 720 x 576.
    ensuite, si le but est un mpeg2-dvd encoder directement en 720x x576 avec un aspect ratio 4/3

    si le but est un Divx ou autre mpeg4, DESENTRELACER et redimentionner ALORS 720 x 540 puis exporter.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. aquadiem

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.

    J'ai ce même problème. J'ai hésité à tester quelque chose de cet ordre. Mais final cut pro me proposait de désentrelacer ma source. Et je ne touche jamais aux sources.
     
Chargement...

Partager cette page