module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb décalage son sur SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par npapin, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. npapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien suivi, je pense que c'est ce que ompg veut prouver

je vais regarder, mais avec mon vieux modem, ça va être long

je vous tiens au courant

Merci pour le tuyau

2. npapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ompg, en attendant j'ai jeté un oeil à ton site

C'est très intéressant

Seulement, j'ai une petite remarque personnelle : le bitrate que tu utilises est, si j'ai bien compris, de 2.6 Mbit/s

J'ai fait quelques tests pour obtenir une bonne qualité, et, pour moi ce bitrate me semble un peu faible : il est tout à fait suffisant pour des plans pas trop rapides, je te l'accorde, mais dans mon cas (vidéo embarquées sur circuit) j'utilise les paramètres suivants (VBR 2 pass; min 0; avg 3500; max 5000). En effet, mes vidéos en 2600 kbit/s sont vraiment pixellisées..

Bon, c'est vrai que je débute et que je ne maitrise pas parfaitement tous les paramètres de TmpGenc.

A ce sujet, si tu avais un petit fichier de configuration de TmpGEnc testé et approuvé par tes soins, ça pourrait être une bonne idée de test...

3. npapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, Ompg, je m'incline.. RAS avec tes samples...

Alors, questions : comment fais-tu pour obtenir une aussi bonne qualité d'image avec un bitrate de 2600. Parce que, de mon côté, à ce niveau là, rien d'extraordinaire...

J'en reviens donc à ma question, ne pourrais-tu pas nous mettre à disposition un fichier de config TmpGEnc testé et approuvé par tes soins, pour voir si j'arrive à un résultat encourageant ?

4. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'a pas de decalage son ?

Pour la qualité => SVCD-HR :D
    J'obtiens sensiblement la meme chose (voir mieux) en DV, car je me restreins à 30 mn par cd.

Sinon je n'utilise pas Tmpgenc mais CCE (existe en version basique à 58$)

Quelques conseils :

- Se faire la main avec DVD2SVCD (je ne l'utilise pas mais c'est un bon moyen d'apprehender cce et avisynth) : essaye d'encoder une petite partie et voir la qualité, commence à maitriser avisynth, regarde si tu as des decalages son, etc ,...
    - Utiliser avisynth
    - Utiliser avisynth
    (je me repete mais depuis le temps que je le dis sur ce forum :lol: )
    - Regarde les differents posts que j'ai fais ici, je donne plein de conseils et de liens (desolé j'ai pas trop le temps en ce moment de tout retaper) : fonction recherche. (notamment un post sur le DV et avisynth)
    - Faire l'authoring avec VCDeasy.
    (et PAS NERO !!!!!)
    - si tu as des problemes specifiques, j'essaierai de t'aider avec plaisir (meme si en ce moment je suis moins present sur le net)

++

ompg

-------------------
    Svcd Haute Resolution

Vous êtes un Cador de la compression ? Venez participer au Challenge Encodage

5. npapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, pas de décalage son...

Bon, je note tous tes conseils... faut que je récupère tout ça...

Merci pour ces infos !

Chargement...

Partager cette page