module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb de son sur DVD

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par roud, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. roud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens de creer un DVD avec DWS2.232, tout est ok quand je teste mon projet. Apres gravure sur DVD, il n'y a aucun son sur le DVD. J'ai exporté mon projet en FOLDER DVD puis gravé avec NERO.

    Note: Le repertoire AUDIO_TS ne contient aucun fichier apres l'export( donc aucun fichier sur le DVD).Le repertoire VIDEO_TS contient des fichier VOB, BUP et IFO

    Comment puis je recuperer le son?

    Merci pour votre aide
     
  2. roud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precisions sur mon problème de son

    Bonjour,

    je viens de faire un test de gravure du projet par DWS2. Le resultat est le meme, pas de son (ni dans les menu, ni dans les video). Le probleme ne vient pas de NERO. J'ai fait un test de lecture du DVD sur le PC, rien non plus. JE ne vois pas quelle option j'ai pu oublié


    Merci pour votre aide
     
  3. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que tu as le son quand tu testes ton projet dans l'onglet "finish" ?
     
  4. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as pas du assigner le son à tes vidéos ou images mais comme tu dis que tu as testé ton projet j'avoue que je comprends pas
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Comment puis je recuperer le son?

    ;) salut roud

    Si tu n'as pas de son sur ton DVD c'est que tu n'as pas de son AVANT de le graver ..!!!!

    1) As tu du son quand tu joues ton fichier mpeg ?

    Si OUI tu dois avoir du son quand tu testes ton menu dans DWS2.
    ( Si Pb réinitialise les paramétres par défaut de DWS2 )

    Si NON revois tes paramétres d'encodage Mpeg option "program stream" ( Audio et video mélangé dans un seul fichier ) et non "elementary stream" ( audio et video séparé dans deux fichiers distincts, dans ce cas si tu oublis le fichier audio ..pas dee son dur le DVD ..!!! )

    2) Tu utilises quel logiciel de montage, quel encodeur mpeg , DWS2 n'est pas un logiciel de montage ..!!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. roud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu

    Bonjour,

    merci a tous pour vos reponses. J'ai solutionné mon problème, J'ai modifié le modele de DVD "High Quality (Approx. 60 min per DVD)", j'ai remplacé le LPCM audio par dolby digital. Maintenant j'ai du son sur mon DVD.

    quelles sont les différences entre les format LPCM, MPEG et Dolby digital? Pourquoi certains ne passent pas sur mon PC ?

    Merci encore pour votre aide
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Re: Problème résolu


    ettonant que le format LPCM ne fonctionne pas chez toi:perplexe:

    LPCM---> son non compressé

    MPEG1 et Dolby digital--->son compressé
     
  8. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi le dvd que j'ai gravé avec ulead se lisait impeccable sur mon lecteur salon avec son et sous-titres mais hier que j'ai voulu faire un divx à partir de mon dvd surprise : pas de son
    voilà la solution que j'ai trouvée :
    dans l'onglet audio d'ulead cocher convert to disc template, ensuite dans la fenêtre burn choisir high quality dolby ac-3 et cliquer sur le petit disque à côté et dans compression choisir dolby digital
    et voilà
     
Chargement...

Partager cette page