module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de son Raptor RT / P6.5

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jc33, 3 Février 2003.

Tags:
  1. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Galère

Je confirme que ca deconne à mort....

J'ai une RT2 et premiere 6.02...et les sons ce mette à fond , je règle alors l'entrée ligne de ma carte son à 25 % et sa passe mais biensure le sont reste un peu saturé (écrètage du surement à la saturation de la sortie RT2)

Ensuite le son disparait en mode lecture ?????? mais pas en scrolling avec la souris !!!!!!

Pour conclure de temps à autres des -1 partout dans le chutier de premiere....

Téléchargement patch, upgrade des power tools rien.....

Il semblerais que personne n'est résolus le problème....je commence mes recherches...

2. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai aussi remarqué quelquechose d'étrange qui peut servir à d'autres (à vérifier sur différentes config). Si je lis la time line par la barre espace, tous les sons sont au maximum et la lecture ne prend pas les chuintes. Si je lis en maintenant appuyée la touche "flèche de droite" (celle qui permet d'avancer image par image), la lecture est beaucoup plus réactive (pas de temps mort car probablement pas de chargement de buffer; mais les effets sont quand même en rt) et les chuintes réapparaissent. Donc en posant un objet assez lourd sur la touche, je peux lire le montage avec les chuintes en vitesse normale. C'est beau le progrès.

Il y a trois jours, la timeline est redevenue totalement muette avec l'une ou l'autre méthode. J'ai l'impression que ce problème réapparait à chaque fois que j'ouvre premiere avec le port usb activé (ce qui était le cas). Hélas, même si je le désactive ensuite pas le bios, les sons restent muets.

J'en profite pour donner mon opinion. Personnellement, je trouve complètement délirant que canopus fasse autant de pub sur la raptor rt, puis sur la rt2, puis sur edius..., quand ce genre de problèmes ne sont pas réglés. Les drivers 2.0 ont planté un nombre considérable d'utilisateurs lorsqu'ils sont sortis (il suffisait de lire les forums français et us; je ne compte pas les heures perdues à essayer de résoudre le problème), et ils sont pourtant restés en ligne pendant plusieurs mois avant qu'un patch beta d'adobe n'apparaisse. Et depuis, rien.

Il est tout simplement impossible de travailler non seulement professionnellement, mais même en amateur exigeant. Et lorsqu'on lit les réponses de canopus sur les sites us aux différents problèmes des utilisateurs, c'est presque toujours du type : c'est windows qui est mal installé, donc réinstallez windows, ou encore : vous avez mal enlevé les drivers précédents de canopus, si les drivers 2.0 créent des problèmes, revenez aux 1.01 (ce qui était quasiment impossible une fois les 2.0 installés). Il faut alors aller dans la base de registres, éliminer à la main différents fichiers, etc. pour réaliser enfin que le problème est toujours là.

L'informatique est certainement un travail complexe et les utilisateurs sont aussi bien placés que les développeurs pour le savoir. Il est certain également que de nombreux dysfonctionnements viennent de machines surchargées de softs. Mais il me semble qu'un problème tel que celui de la disparition aléatoire des sons est autre, vu les nombreux utilisateurs qui en font les frais. A quoi sert le temps réel, les multicouches, si le son n'est pas fiable, si la fonction élémentaire du montage n'existe pas ?

Rien ne justifie que les équipes de canopus n'ai pas réglé ces énormes bugs depuis la sortie des drivers 2.0 (qui doit remonter à environ un an), si ce n'est que le marketing court beaucoup plus vite que les programmeurs.

Il y a quelques années, Canopus avait développé une carte très ingénieuse -la premiere raptor-, que j'ai utilisée longuement. Mais qu'avait en fait cette carte de si extraordinaire? Elle marchait à peu près, en tout cas mieux que celles de la concurrence. La réputation de cette carte ne s'est pas faite par ses fonctions exceptionnelles, mais simplement parce qu'elle marchait et que les autres, la dv 300 de pinnacle notamment, ne permettaient pas de faire du montage (ce qui ne les a pas empêchées d'être vendues par milliers grâce au marketing).

Je souhaite simplement pouvoir utiliser une carte de montage dans les limites de ce qui est inscrit sur l'emballage. Et Canopus -de même que premiere d'adobe- quoiqu'ils puissent proclamer, en disent aujourd'hui beaucoup plus sur l'emballage qu'à l'intérieur de la boite. Ceux qui ont vu l'intérieur de la boite le savent.

Salut.

3. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je viens d'installer la DVRaptor RT avec un atlhon XP 2,2 , windows XP et Première 6,5.

J'avais commencé à installer Première puis la carte avec le driver V2.0. Ca ne marchait pas... Première ne reconnaissait pas la carte.

J'ai téléchargé le driver V3.0 sur le site de canopus. Puis Oh miracle ça marche. Pas de problème de son (avec une courte utilisation!!!).

J'ai ensuite ouvert le logiciel de montage de Canopus "Zedit"(installer grace à la version V3.0) pour capturer avec des lots de saisie.
    Puis au retour sur Première je n'avait plus de son sur la time line mais seulement en sortie RCA de la carte.
    J'avais été déja confronté à ce pb avec une DV Storm.

J'ai donc posé la question sur ce forum et voici les solutions:
    - brancher les sorties son RCA de la carte sur l'entrée mini Jack de la carte son
    ou
    - brancher les sorties son RCA de la carte sur le moniteur qui doit normalement vous servir à visualiser votre montage en RT

Cependant, parlez-vous bien du même pb?
    Car j'ai cru comprendre sur le 1er message que les pb apparaissaient en sortie RCA de la carte alors que je parle bien des pb de la sortie son classique de l'ordi (cate son ou carte mère).

4. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous trouvé des solutions depuis?
    Car j'ai ,moi aussi, le même problème...

5. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les gars....on manque d'idées...

Depuis que j'ai refais l'install sous 2000 Pro SP4, les sorties sont toujours à 25/30% mais plus de Bugs -1 et ni de coupure son... et une très bonne stabilitée....

6. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a-t'il d'autres solutions?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page